Citation:
qu'as-tu trouvé comme eq programmable ? Je suis intéressé
Justement rien d'intéressant au niveau des pédales
Le seul qui serait potable est le Flexwave mais pas de midi, un des rares à être midi est le source audio mais : numérique, que 4 mémoires et pour pas gâcher, c'est que +/- 9 et 18dB par canal, c'est pire que ce dont je croyais me souvenir genre des pas de 3dB comme celui du ART SGE
, en gros, ça te fait qu'un boost pour solos, le Boss est num, pas midi et que 20 presets...
Y'a quasi rien en pédales dans ce domaine et en racks, pour rester en analo, parmi les rares me revenant à l'esprit, les vieux Digitech et Rockman.
Citation:
A la fin, ils sont tous tombé sur le dos de mon colmlègue pour luiu dire que son son n'allait pas, trop criard et trop brouillon (4x12 eh Celestion 12g75-je ne sais plus si c'est la ref exacte, mais tout le monde connait ces HP ...).
Et de se tourner ver moi : "lui, il a un son propre, précis, avec des basses et des aigus mais pas fouillis"
les G12T75... Les HPs d'Iron Maiden par exemple (y'en a partout chez eux)... C'est plutôt 'tout le monde connaissant dans les 80's" : c'étai le truc à la mode comme le V30 maintenant (et dans les 2 cas, c'est/était pas forcément une bonne chose). Le G12T75 est très bien pour faire du Maiden, remarque.
Citation:
Et quand je leur ai dit que je n'avais joué qu'avec mes deux Thieles (et le Triaxis(donc, sans le 4x12, ils n'en sont pas revenus ).
Il est certain que sur des plans gros hard, les gens sont eu habitués à voir des 1*12 et l'on voit souvent des airs goguenards sur les viges quand on déballe de petits cabs et/ou des amplis de "faible" puissance. Les mêmes (s'ils sont gratteux et ont un énorme ampli qui coute la eau du zguègue avec des maxi cabs puvent très bin arborer une mine déconfite en entendant un petit système tourner : on tirera plus sur l'ampli genre master sur 6 ou 7 au lieu de parfois que 2/3 (je suis assez du genre mettre à toc, MAIS la pédale d'Exp qui contrôle mon master arrive en buttée sur un ressort lame réglable => si j'ai besoin d'un coup de boost, j'enfonce et garde le pied appuyé
), c'est aussi fort et si le son est en + mieux défini et diffuse dans tous les sens, ce qui es le cas...
Si tu vois quasi tous les pa^pys bluesmen et jazzmen se balader avc des petits amplis et e balancer un son de fou, c'est peut être pas sans raison
Citation:
Edit : j'avais oublié : volume de l'ampli de puissance (Engl 960/30) entre 9 et 10h ; plus haut, on n'aurait entendu que moi
ça nous fait du master sur quoi? 3?
Tu ne profites même pas vraiment du son des lampes ainsi! De ma période Mesa 50/50 blackface, celui-ci n'a pas quitté son mode low-power en 2*15W (je ne l'aurai sans doute pas acheté sans cette fonction, je suis pas maso)
Citation:
bah on a fait un comparatif entre un 4x12 1960A en G12T-75 et un 4x12 Mesa recto en V30, bah on a eu le même consta que toi... le baffle monté en G12T-75 était plein de basses pas maitrisées et des aigus hyper criard (plus criard que le mesa monté en V30 qui lui était plus précis et équilibré avec une meilleurs diffusion).../...
Bon, je vois qu'on est d'accord sur le cas des G12T75
Il faut aussi rendre à César ce qui es à César : d'une part, Mesa, au prix où leurs cabs sont vendus, z'on le droit de faire un petit effort en construction... De l'autre, les G12T75 viennent d'une époque où il y avait beaucoup - de gain en son de guitare métal que par la suite, autremeavy Metaent dit, les sons qui frittaient le +, c'était Judas Priest et quand des gens comme Metallica, Exodus, Exciter ou Slayer sont apparus utilisant au début les 4*12 Marsh en G12T, ça poussai tant en gain, volume et EQ que les cabs habituels du Heavy Metal ne suffisaient plus trop. avec le recul, je soupçonne que l'expression trash-métal est venue du fait que la plupart avaient quand même un son bien cradingue : jouer à très haut gain était nouveau et les technologies pas encore maitrisées...
Citation:
Il faudra que je fasse des prises de sons avec les différents amplis (mais je ne suis pas très doué pour les prises de son
Surtout si t'as des SM57 qui trainent (chiants à placer, ça, pis ce que tu enends sortir de l'ampli et ce qui se retrouve enregistré, c'est pas la m^me. T'en as beaucoup qui ont adopté les "sucettes" et laissent pendre ces micros cardioïdes devant le HP suspendus par leurs câbles (pas besoin de pied), ça te reprends pas que la gamelle mais tout le baffle sans être (trop) sensible au bruit ambiant, tu reconnais ton ampli et tu t'emmerdes pas à les placer...
Citation:
Pour en revenir à ta question, Hell Rider, s'il n'y avait pas de contrainte de poids et d'encombrement, je prendrais mon 4x12 parce que je suis un gros frimeur , mais en fait, je demande à voir avec deux TL806, parce que là, je pense que le 4x12 n'aurait plus aucun avantage (sauf pour les frimeurs comme moi
Le comble de la frime, c'est justement d'avoir un frimeur avec l'ampli de Retour Vers Le Futur, se pointer avec un tout petit truc et qu'il se fasse arracher
T'imagines Schwarzy ou Chuck Norris se faire fritter par Passe-Partout, le nain de Fort Boyard... En d'autres temps, j'aurai parlé de Giant Cuckoo, le nain du boulard, mais il est décédé
De mauvaises langues, en parlant de l'influence du cinéma d'action aux US, utilisent l'expression "gros flingues, petites bites"
C'était pas le cas de celle de Giant Cuckoo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu