Citation:
Quoi brancher dessus?
ce que tu veux!
Citation:
Obélix tu disais parlais de post EQ c'est ça?
ça sert à sculpter le son, i.e l'EQ 4 bandes paramétriques complètes de mon Lexicon ou mon Rocktron. Y'a aussi les vieux EQ 5 bandes des anciens Mesas qui sont bien pratiques... Et on peut compléter avec du pré-EQ pour changer les couleurs des distos des préamps... C'est pas mal par ce genre de méthode que les gens qui généralement ont des systèmes en rack arrivent à à peu près s'adapter à toutes les situations, en gros, le seul truc externe qui m'est nécessaire c'est ma BM Ge4 pour sortir des distos vintage des 60's sauce Jimi, Stones ou Beatles...
Citation:
Une tête sans boucle du coup gache à un peu l'intéret de la droiture du HP nan?
dépend de laquelle et de ce que tu fais... Prends un ampli sauce Twin Reverb ou un canal clair de MkI à III Mesa ou un clone de Dumble, tu fais du son à la SRV ou Dire Straits clé en main...
Citation:
D'une manière général ça donne quoi les petites têtes 5W tout lampe style blackheart etc?
Pas essayé. D'ici qq semaines, je risque de bidouiller un Marsh Class5, je pourrai normalement en dire + quoique c'est chiant, je crois qu ça sort en 16 ohms...
Mais est-ce utile de prendre un HP de 200W pour un ampli 5W????
C'est pas vraiment du système pour jouer en appart, ça
Citation:
Le système en rack est tentant mais pour le moment ça ferait pas mal à investir
un triaxis c'est super cher neuf, mais d'occase, très raisonnable. Merci la mode vintage et les gratteux à QI d'huitre qui savent pas lire une doc
Citation:
même 20W je pense que ça ferait trop.
si c'st en usage domestique avec de l'EV, huhu, si t'es pote avec les gendarmes, ça passe
Citation:
En baffle additionnel d'un AC15CC1 ça donnerais quoi dans un 1er temps?
Pas essayé... Drait p't'être mieux la version alnico du HP, l'ancien SRO (pas celui avec les ailettes et le saladier habituel du 12L, mais le 60W alnico... Si t'en trouves avant moi parce que si y'en a qui passent à prix cool, je risque d'être sur l'affaire...
) ou son homologue Weber Michigan alnico. Le HP typique des Vox c'est le blue alnico, tu peux trouver des alternatives intérssantes chez d'autres fabricants, le clone Weber est le mieux que j'aie entendu et je crois qu'il encaisse + de puissance, évitons la zone de sécurité des HPs
, ça me parait + indiqué pour un AC15 qui vis quand même un son + typé
Citation:
Question pratique, c'est faisable avec de l'OSB? C'est en théorie solide, niveau poids ça donne quoi?
L'OSB, comment dire... à travailler? C'est de la merde. Pour le son? C'est de la merde.
Je vois pas l'intérêt de se procurer des HPs à 200€ pour faire des économies de bout de chandelle sur le cab, trouve toi un pseudo meuble style caisse chez Ikea, taille un face avant, bourre ton HP dedans, tu te feras moins chier
Citation:
-Vu que le HP est droit, utilisable en Hifi ou quand même pas?
plutôt comme medium en sono ou dans des retours de haut de gamme.
Si tu veux t'intéresser à des enceintes HiFi/Studio, j te suggère + tôt de demander à Black Spirit, il te conseillera miux que moi, mais je te préviens, si tu veux de la qualité, tu vas banquer même en DIY.
Sinon, une paire de Dynaudios BM6P ou de PMC DB1+S, un bon chti caisson de sub genre le KRK 12" ou le Dynaudio BM12S ou BM14S et t'es tranquille pour 2k€
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu