Citation:
patapé et palatête
Pourquoi taper? Mesa a toujours fait du bon matos. J'ai bien du power amp Marshall et eux, z'ont pas que fait du bon matos, loin de là (mais celui là est bien)
Citation:
puis aussi par ses 10W/25W pratique pour mon utilisation. J’ai eu l’occasion de la testée en magasin avec 1x12 mesa 60w hp vintage 30 et c’était pas mal en tout cas
Mouais, fait surtout 25W en crète, un duet d'EL84, c'est plutôt 18W
Citation:
Mais est-ce que le thiele avec EVM12L 200w ça va pas faire beaucoup ? Autrement dit peut-on profiter de ses qualités et les exploiter sans pour autant se rendre sourd, se fâcher avec nos voisins-femme…, visiter la gendarmerie…
Le rendement est le même que le V30 mais l'EV diffuse "dans tous les sens", dans les 2 cas, en full power, cab mis en hauteur, t'as de quoi sonoriser un bar déjà conséquent et t'entendre très bien en groupe.
Maintenant, si je considère l'EV comme quasi incontournable avec les MkII à IV (pas éssayé le MkV, les MkI d'époque avaient des Altecs, même combat que l'EV en alnico, et pour en avoir eu en main avec le C90, franchement, caca!) ou avec les stu22/Caliber 50 (le Celestion d'origine est infâme là dessus, je sais pas quel modèle ils mettaient mes pouah); pour le 5/25, l'EV passait hyper mieux que le 10" du cab qui va avec la t^te -mais je lui préfère un vieux 'stu', surtout si je l'ai customisé, c'est vrai
, pour un mini-recto, par contre, aucune idée, pas essayé! Le maxi Recto, avec le 4*12 Mesa en V30, il fait le son qu'on attend d'un Recto, pas de surprise, j'ai pas eu l'occase de l'essayer avec les Thieles, ça sonnerait pas du tout pareil AMHA, ça aurait dû se faire mais le pote s'est finalement acheté un tripleX à la place
On avait essayé le canal Recto du Triaxis avec le 20/20 Mesa et le VHT 2/50/2 dans du Thiele, ça lattait sec, mais rien à voir avec du V30, en gros, les sons clairs sont bien plus jolis mais pour du bourrin métal, faut travailler au dynamic voice et/ou à coup d'EQ pour l'EV alors qu le V30 c'est clé-en-main (et bien + criard).
Je pense que l'idéal est que tu te bouge avec ton mini recto pour l'essayer avec un Thiele : comme je l'ai souvent dit, c'est tout ou rien avec cette gamelle : ou on kiffe à mort ou c'est plouf, mais si on kiffe, c'est pas à moitié
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu