Ouais, en gros, juste une paire avec boomer+moteurs trompe, c'est déjà du coup à 5000 en DIY Je me doutais de tarifs dans le genre. M^me si t'acceptais de me faire 2 trompes pour du prix rikiki à la volée en faisant les tiennes, ça serait irréaliste pour moi
wow, le prix des 'grosses' PMC (j'ai les proxies), c'est pas cadeau non plus. Le top restant la maxi Quested à 69500 l'unité...
Les Dynaudios restent raisonnables (et les gros wedges, y'en a quand même chez SARM (Trevor Horn) et y'en avait chez Real World (Peter Gabriel) avant qu'ils claquent les grosses Quested, S'il a initialement adopté les grosses Dynaudios pour RealWorld à la place des Westlakes de son "home-studio" - mouais, du home studio des 80's comme ça a encore de quoi faire des jaloux chez + d'une grosse unité actuelle -
Quoique j trouve que les M4 ne descendent pas très grave pourtant avec leur HP de 12, ce qui est un poil étrange parce qu'avec le même boomer, ils font des caissons + cheaps descendant à 18Hz et t'as plusieurs enceintes HiFi (à +100k$ la paire) avec les mêmes qui structurellement font descendre ça à 14Hz (pis, du moins quand ils le vendaient encore, c'était aussi du boomer à 1000€ comme le TAD...)
Enfin, tout ça me calme, surtout qu'il faudrait déjà aménager mes combles, ce qui n'est pas mince affaire, faire une boite-dans-la-boite et je passe le reste... M^me si le "design" grenier pour un studio est fort positif vu que ça limite déjà grandement le nombre de parois parallèles, c'est du délire total... Auquel je risque de me retrouver quasi forcé par manque de place, déjà que ça sent les grosses bidouilles à la MacGyver question matos (ou comment prendre de la table de mix cheapo et la transformer en quasi Neve ou choper des périphs à lampes bas de gamme et les upgrader et je passe ls capsules Neumann à monter dans des Rodes ou Oktavas), ben même comme ça, ça explose mon maigre salaire de plusieurs années Bon, en même temps, en cas de revente, la bicoque prendrait 2 grandes pièces mais on est dans un process complètement hallu... Le seul moyen d'y parvenir me paraitrait de mêler un certain nombre de potes zikos au chantier et les payer en accès au studio ou possibilités de répètes dans la salle de prise de son (qui ferait au passage salon-home cinéma...)... Et rien qu'à aborder le sujet, la vieille est déjà furax genre, "ouais, toute ta horde de sâles-timbanques qui va défiler à la maison, on est pu chez nous, gnagnagna, t'as qu'à te louer un local, gnagnagna.... Sauf qu'à louer, c'est un p****n de loyer en + et ça revient pas - cher, pis faut rentabiliser en passant en structure commerciale, faute de quoi on ne peut plus payer le loyer et on est bon pour démanteler.
Autant dire que c'est un véritable casse tête technico-financier-pratique...
Sauf si le Loto tombait, là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu