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De mon coté j'ai enfi fini la façade des TL806 et franchement la pose du grillcloth a été une vraie galère : tout d'abord le cadre à faire, avec les découpes, mais surtout le grillcloth en lui même qui ne se travaille pas très bien. J'ai surtout eu du mal à garder les lignes bien parallèles. m'enfin le résultat est plutôt classe je trouve..
Bravo, c'est super bien fait! Bon, ça fait un poil trop classique pour mes gouts par le côté en avoir déjà vu des comme ça partout depuis 50 ans alors que je suis plus du genre à aimer sortir des choses pas trop habituelles, en gros, je serai plus du genre à avoir envie de trimballer un cab recouvert de moumoute rose façon les Blues Brothers que l'habituel tolex noir, mais bon, c'est très bien fait, ça assure
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sinon niveau son, comme j'ai 30 jours pour rendre le matos à Thotho, je vais en profiter pour tester plusieurs configues :
- les V30 dans les TL806
- un V30 + un EV dans mon 2x12'' Fender
- les 2 EV dans le 2x12''
Et un V30 et un EV dans 2 TL806?
J'espère que ton 2*12 n'est pas un vieux cab en pin d'il y a 40 ans : on a déjà vu des trucs comme ça ou des vieux Twin Reverbs fissurés par le fait d'avoir monté des EV ou des JBL : bois tendres + HPs très lourd et à haut rendement, ça fait pas bon ménage
AMHA, un des meilleurs tests que tu pourrais faire c'est claquer un EQ un peu 'balèze' en boucle d'ampli genre un paramétrique complet 4 bandes (fréquence, amplitude et Q pour chaque bande) ou à la limite un gros graphique genre 12 à 31 bandes (quoique, pour être franc, je préfère les graphiques en pré-préamp et les P-EQ en post).
Si t'as la possibilité de te faire prèter un multi Fx considéré comme "sérieux", t'as en général un P-EQ 4 à bord et ça flingue pas le grain du préamp, c'est probablement la soluce la plus répandue pour avoir un P-EQ4 sous les pattes.
Bon, le mauvais côté de ces trucs : ça demande un peu de pratique si on est pas habitué mais une fois qu'on a pris le pli, on capte vite pourquoi quasi tous les racks d'Fx destinés aux pros en ont
(tout comme le fait qu'en claquant ces trucs en boucle, le côté supr limpide de ces trucs prends son sens et son utilité)
Sinon, aussi, un truc où on peut s'interroger c'est ton utilisation : ton ampli, c'est probablement un 60 voir un 120W et ma foi, d'une part, pour vraiment apprécier un amp à lampes, faut le "cranker" : en gros, sous les 2/3 de la puissance électrique max de l'ampli, c'est du gâchis et les EVs aiment qu'on leur donne "à manger" quand même. Maintenant (et je te le souhaite), si t'as les opportunités de faire tout plein de grosses scènes et d'avoir un local de répète de la taille d'un terrain de basket pour pousser tout ça, c'est cool, mais effectivement, si t'es, ce qui est le plus probable, dans des conditions où c'est pas faisable, ben c'est un peu la même chose que nombre de gamins métalleux à qui papa paye un gros Rectifier ou Engl et qui s'étonnent de pas avoir le son qui pèt comme trucmuche qui a le même et se retrouvent avec un son de fillette parce qu vu leurs conditions d'utilisations, avec le master sur 2, faut déjà un casque anti bruit alors que trucmuche fait le sonicsphere et qu'à 30m de l'ampli, poussé à toc, ça va... En fait, un gros Recto master sur 1 ou 2, t'as autant balancer un pod en sono, ça sonnera même mieux (et je déteste le Pod!), et il en ira de même pour tout ampli à lampes.
Sert à rien d'avoir de gros amplis sauf si on tape régulièrement des grosses scènes, et encore : avec les sonos modernes qui franchement assurent (rien à voir avec ce que j'ai connu étant gosse), les retours et autres ear-monitors, franchement, c'est même plus vraiment nécessaire...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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