Citation:
Je cherche 2 HP EVM12L !
Y'a deux 12S (optimisés pour la disto) remembranés à 100€ pièce sur LBC. C'est un peu cher, surtt si faut rajouter 20kg de port
C'est pas évident de caler des 12L d'occase seuls, la moitié des miens, j'ai récup du cab non Thiele chargé, bourré autre chose dedans et revendu, l'autre, c'est un gus qui a mis des V30 dans ses Thieles pour, à ses dire, sonner plus rond et blues
Sincèrement, j'ai eu un peu de mal à caler les mins, faut surveiller les petites annonces et prier
Sinon, en neuf, Thomann à 188, c'est le - cher...
Citation:
Pas fait exprès, mais ça l'est : impressionnant.
1,40m de ht x 0.7m de L x 055m de prof, l'ensemble pèse autour des 100kg, heureusement qu'il est deux parties !
claque une gratte et une basse à côté pour l'effet d'échelle
Par contre, je peux te dire que vaut mieux recouvrir les cabs de tolex ou moquette : laissés bruts, ça se putain d'abime et ça ramasse vite de la crasse et là, ça fait, en fait c'est vraiment crado
Citation:
Avec 3 EV ça envoit d'enfer.
Normal pour du black metal
Citation:
je vais être surement obligé de filtrer pou protéger les EV
AMHA, le filtrage, ça risque d'être surtout pour équilibrer les freqz entre le sub et le mid : les 12L on pas pur d'une corde de si grave, n fait, du moment que tu leur claque pas trop de watts, faut y aller... Les remembranés, c'est plutôt suite à du stockage en milieu humide
Citation:
ne pas oublier que c'est du BLACK METAL !!!! et non du jazz !
A la différence de l'auditoire, les décibels se foutent pas mal que tu fasses du black metal ou du jazz
Et vu de quoi sont capables deux Thieles avec un Marshall 2*20W et qu'on sait ce que donne, en basse, un Mesa Bass400+ avec "juste" un Diesel 15' ou le même + un 2*10' toujours en EV et les "seulement" 270W, heu, même si vous jouiez du jazz, je voudrai pas servir de cobaye à un tel prototype dans un club avec de la place pour 150 personnes
D'ailleurs, je veux pas + m'y farcir un Bass400+ avec stack 1*15+2*10 ni même juste le 1*15 pas plus que j'ai envie de m'y bouffer un Ampeg SVT Classic de même puissance avec sa tout aussi classique armoire normande en 8*10, y'a juste de quoi provoquer des effets sismiques analogues à un certain navet signé Roland Emerich du nom de l'année actuellement en cours
Au fait, tu sais que t'es pas sensé exposer le public à + de 110dB?
Franchement, j'ai aucun doute quant à la qualité sonore du truc mais c'est plus le genre d'engin à dispenser de repique sono dans une salle pour 1000 personnes ou sur une scène à l'échelle Sonisphere ou Hellfest
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu