Citation:
Après qql discussion avec Obelix, je me suis décidé à construire 2 ou 3 cab TL806 (selon bois restant sur la planche).
bienvenue au club
Citation:
Les cotes sont faites pour du CP de 1.9cm d’épaisseur, j’ai donc décidé de reprendre intégralement le document en le mettant à jour pour du CP de 18mm.
effectivement, le CP de bouleau de Finlande, j'en trouve moi même qu'en 18mm
Citation:
manque notamment la longueur des tasseaux formant les évents !
Je crois qu'elle y est, de toutes façons, ça se recalcule facile, ça part du cadre de soutient de la face avant (et non de la face avant elle même, sinon, si on claque un cache évents pour faire varier la fréquence de rézo du cab, ça dépasserait) jusqu'à la partie horizontale du cadre de soutient de la face arrière.
Citation:
D’ailleurs à ce propos Obelix, j’ai vu que tu as pris qql liberté sur la largeur des tasseaux de renfort, est-ce volontaire pour plus de rigidité ?
Que nenni, les dimensions sont tout à fait indiquées sur le pdf, c'est pas des tasseaux d'ailleurs. De mémoire (j'ai pas le pdf sous les yeux), ça fait 63mm de large sur le TL806 et 51 mm sur le 606
Citation:
Enfin dernière info : le CP en Bouleau18mm 13 plis n'est pas facile à trouver et plutôt cher, pour la région nantaise j'ai trouvé Dispano Nantes qui le propose en 150 x 300 cm à 34€ TTC le m² soit environ 155€ le panneau...
Effectivement, c'est plus cool de l'acheter au Luxembourg! (en gros un poil sous les 22€ le m² TTC) attends que le nain de jardin claque sa taxe sur les sodas dessus, tu vas voir
Compte 1,10 m² de surface par TL806 (si ma mémoire déconne pas), avec un pu de moule tu dois pouvoir en caser 4 dans ta planche. Ma scierie a un logiciel pour caser ça en auto, y comprie si on veut couper dans le sens du fil (!)
Citation:
je me demande si le MDF serait pas un meilleur compromis qd même
la masse volumique du MDF est quasi double de celle du CP de bouleau, avec l'EV qui pèse un âne mort, je suis déjà dans les 22kg/cab ce qui commence déjà à faire lourd.
Si tu veux faire des économies de bout de chandelles, prend plutôt du contreplaqué standard, après tout, c'est ce que fait Mesa (le leur fait 5 plis), du moins en standard (z'ont un custom shop, héhé).
De toi à moi, je me suis posé la question du CP std à 12€ le m² ou du MDF à 10€ mais je me suis quand même dit que c'était pas pour rien que tous les cabs de très haut de gamme étaient en bouleau, qu'au fond, tant qu'à utiliser des HPs à 200€, c'était pas la mort de claquer 10 ou 20€ de plus par cab, d'ailleurs, le peu de différence que j'ai économisé sur le bois au Luxo par rapport à l'acheter en France (enfin, j'en ai pas trouvé dans mon coin), je l'ai mis dans un Tolex peau de serpent mais bon, j'avais envie de me faire plaisir : les touts 1ers Mesa étaient en snakeskin, je trouve que ça en jette, c'est original et SURTOUT si on est pas nickel en collant le tolex, ça camoufle les imperfections, d'ailleurs, si on empile les cabs, à moins d'être tout près, on croit qu'il n'y en a qu'un alors à supposer qu'on en dissémine 8 ou 16 entre différents locaux et les regroupe en cas de grosse scène, visuellement, ça en jetterait comme avoir 2 ou 4 4*12.
Je pense même que je vais, vu que j'ai d'autres HPs qui trainent, me servir des tolex pour identifier direct en visuel ce qu'il y a dans un cab, par ex, j'ai acheté du snakeskin rouge/noir pour le JBL E120 (d'ailleurs qi quelqu'un en repère un à un bon prix d'occase ou son clone Weber ou Beyma, me faire signe), du camouflage pour le Beyma etc
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu