Le CP de peuplier est plus léger que celui de bouleau
Tubetown fait ses TL806 à 255€ en CP de peuplier...
Je me méfie un poil car c'st du bois tendre à la base.
Je ne sais en quoi ils font le TL606, c'est pas précisé...
Du CP de meranti ou d'okoumé, ça devrait être jouable aussi et c'est plus courant que celui de bouleau.
J'ai pas testé au niveau son, mais de toutes façons, le cab bass se tapisse de laine de roche ou truc du genre donc la résonance, pouett...
Citation:
Pour l ampli, justement je dois investir aussi, j hesite entre la svt3pro et une tete tout lampe 200w a 750€ , la Traynor yba200
Rien de tel que du tout lampes, y'a même pas photo. Traynor, ils savent faire de super bons amplis... Par contre, je me demande comment ils arrivent à faire un 200W à ce prix : si fait à l'unité, y'en a pour au moins 400€ de transformateurs dedans
ça a l'air 'propre' dedans, le seul truc que j'aime pas c'est la nappe style informatique entre les 2 circuits, bon, c'est des composants standards, c'est déjà pas des sous merdes, ça serait cool de gonfler les condensateurs de filtrage, je préférerai des supports de tubes en porcelaine mais bon, à ce prix, faut pas s'attendre à du Mesa non plus... C'st facile d'accès donc facile à réparer, il est pas cher et si jamais il sonnait moyen, on peut facile l'upgrader en high end
Citation:
elle a des bons avis en general, c 'est fabriqué au canada d ou limpossibilité de l essayer en général, c'est pas distribué en europ, d ou obligation d acheter en ligne a l aveuglette..
écoute déjà des démos : doit y'en avoir sur youteub ou dailymotion
Enfin, Traynor, ça fait 50 ans qu'ils sont là et c'est pas délocalisé dans du pays du tiers monde, c'est pas des composants ultra cheap-shit dedans, ils ont toujours eu une bonne répute et le prix est canon...
Tiens pour te donner une idée d'un truc qui le jour où il merde dégage direction poubelle : un amp à transo, l'Aguilar AG500 : composants à montage de surface : ouch
Citation:
d ailleurs , qd je regarde les speakon, sur certains ils précisent speakon/ jack et sur d autres non, tout les speakon peuvent acceuillir un jack non ?
T'as des fiches combo avec les 2... en général, c'est + cher que les 2 fiches séparées pis si ça merde faut tout changer
Citation:
sinon pour le bois, jai passer environ 35 coups de tel du revendeur à 15 min de chez moi au revenduer à 500km .. les seuls CP bouleau que je trouve sont en 18 ou 22 mm...
seul le MDF est en 19 mm et étant donné que j ai pas trop envie de recalculer tout le plan pour 3 mm en plus ou 1mm en moins, je vais continuer à chercher ..
Mon fournisseur au Luxo en a mais le prix latte genre 40€ le m² découpe non comprise...
Faudra de toutes manières que tu revoies certaines dimensions : remember : y'a par endroit plusieurs épaisseurs de colle quant à la face avant, tu vas avoir du point de vue latéral, les 2 épaisseurs de tolex du caisson et les 2 épaisseurs de tolex de ta face avant et c'est BEAUCOUP moins chiant de revoir un peu les dimensions au préalable que devoir tout réajuster au montage, crois en notre expérience à tous...
Citation:
La derniere soluce est le MDF, mais ce cab va beaucoup bouger, du coup ..hmmm ca me tente pas des masses..
c'est pour ça qu'on met du CP
k:
Et si le bouleau st choisi en préférence, c'est pas pour des propriété acoustiques mais parce qu'en étant + léger, il a les mêmes propriété mécaniques que le MDF! D'ailleurs, du point de vue propriétés acoustiques, le must, c'est... le béton! c'est + sa construc en elle même, le design et sa rigidité qui font un bon baffle et avec du béton, c'est top en rigidité
Je serai curieux de faire un comparo A/B entre les cabs de ceux qui ont mis des tasseaux et ceux qui ont mis le squelette complet d'ailleurs...
Citation:
si vous avez utilisé ce bois, ou l avez vous acheté ?
Si c'est le MDF, dans toutes les grandes surfaces de bricolage, y'zn aura.
Attention, choisir l'hydrofuge! Le standard prend l'humidité et sur le long terme, pourrira... sinpn, même un simple aggloméré mais estampillé qualité 'marine' par le CTBS peut le faire : c'est ce qui était utilisé avant l'apparition du MDF par nombre de fabricants d'enceintes HiFi haut de gamme : le MDF est + facile à travailler que l'agglo qui est + facile à travailler que le CP, surtout le bouleau (les lames chauffent, en 2 cerclages de HPs, j'en ai cassé une sur la sauteuse, les vis et forets chauffent, ça fait des échardes, gare aux déformations de surface si on fait pas d'avant trous pour les vis)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu