Fannysissy a écrit :
Mais j'ai aussi envie de dire qu'un baffle aussi petit avec un spectre aussi ouvert, c'est vraiment un putin de rapport encombrement/qualité
C'est d'ailleurs pour moi la première qualité de ce baffle! Autre chose à transporter et à stocker qu'un 2x12 ou un 4x12, y'a pas photo...
Fannysissy a écrit :
Toi aussi maintenant tu n'arrives pas à comprendre que ça ne puisse pas plaire?
'Tin les mecs, c'est pas compliqué! c'est comme la cuisine. Ya des plats qui ont l'air juste parfaits quand vous les mangez, mais dans d'autres bouches, ce ne sera plus la même chose! Tedjeu!
Ah non mais bien sur, personne a dit le contraire
! D'ailleurs, j'ajoute à ma formule magique perso l'EQ en boucle, car si le son du EV est pour moi le Graal en clean et en solo, en rythmique gros crunch ce serait pas ça, (le fameux côté trop "lisse" du hp), et ça m'aurait beaucoup gêné car c'est le son que j'utilise le plus... Mais l'EQ corrige parfaitement ce point, et ça me fait trois sons de tueur, sans compromis à mes oreilles, le tout avec un seul baffle et un seul hp.
Je trouve que c'est une formule qui vaut le coup d’être essayée complète (TL806+EV+EQ), pour moi c'est les trois ensemble ou rien, sinon j'utiliserais surement autre chose. Aussi, je trouve aussi que c'est un hp qui se marie mieux avec des amplis assez "forts en grain"
, il restitue très fidèlement le son de ce qu'on lui envoie donc si le son est déjà à la base très lisse, "hifi" dans l'idée, même en jouant avec un EQ ça risque de sonner trop propre... En tout cas pour l'amateur de son bien crade (ce que je peux tout à fait concevoir, rien de péjoratif
), je suis sur qu'il y a mieux. Mais bien sur, tout cela est très subjectif
.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété