zug_metal a écrit :
Salut ! dites moi le mec là il se touche niveau prix où c'est à peu près ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s
histoire de savoir ! sinon personne n'en a un à vendre ? j'aimerai bien tester pour le coup.
Il est même plutôt pas cher.
Donnant systématiquement dans le contreplaqué de bouleau de Finlande/Sibérie 18mm 13 plis et installant plutôt les bousins avec roulettes, grilles en métal, etc ET SURTOUT je ne copie pas les Thieles et leurs tasseaux mais fais des TL806 stricts avec le squelette complet, histoire de sortir du matos top pro de chez top pro, je serai même enclin à demander + par caisson, mais c'est normal vu qu'il y en a pour + cher en fournitures et qu'il y a + d'heures de taf...
Et c'est mal parti pour encore trouver de l'EVM12L neuf à 200€ :
on les voit plutôt dans les 215/220€ la gamelle ces temps ci...
C'est moins cher qu'en 1985 : à l'époque, tu comptais 2k/2k2 FF l'EVM12L et 5000FF le cab Mesa Thiele/EV avec un SMIC à environ 3500FF
Citation:
Ceci dit tu peux trouver mieux c'est sûr j'en ai vu passer des moins chers que ça en home made, notamment sur ce forum mais y'en a pas tous les jours !
Je crois que les derniers TL806 à être passés, c'était une paire sortie de chez moi que j'avais troqué contre je ne sais plus trop quoi. Z'étaient carrément bradés à à peine + que le prix des HPs et littéralement neuf, le ^proprio ne s'en servant que quand il rentrait voir sa famille en Moselle pendant les vacances scolaires... Enfin, c'est une perf que ce soit resté plusieurs années chez lui sachant que d'habitude, il change quasi tout chaque trimestre
Vu ma production énormissime de matos et le fait que c'est rarement vendu par leurs proprios, c'est absolument exceptionnel de trouvé du signé Obé sur le marché de l'occase.
Citation:
bon si quelqu'un en vend un ! sinon j'ai contacté obélix voir si il en fait on sait jamais !
ça m'arrive d'accepter quand les conditions s'y prêtent.
L'idée est plutôt -et idem pour des construs d'amplis, pédales etc- de plutôt troquer contre des trucs qui m'intéressent, peut être verser une provision chez un luthier chez qui j'ai une constru en cours : le but n'est en aucun cas de me lancer dans quelque entreprise commerciale, et puis j'ai mes petits principes : il est certain que ce serait - onéreux de faire ça en mdf hydrofuge ou CP standard et ça fait moins de taf de claquer des tasseaux comme dans le Mesa or je ne les fais qu'en CP d'aviation 13 plis et qu'avec l'armature complète des TL806, l'entrée des évents décalée de la face avant pour pouvoir emboiter le cache-évent pouquoi? Parce que ça sonne mieux comme ça! Suite à des expériences très malheureuses, j'ai vraiment pas envie de claquer du grillcloth et quelques autres détails genre VIVEMENT conseiller l'ajout de roulettes (et j'en touche de très bien pour vraiment pas cher)... En résumé, ça ne sera surement pas les trucs les - chers qu'on puisse trouver, mais ça ne rigolera ni en qualité ni en solidité : ça a de grosses chances de survivre au proprio du bousin
Pis si on veut du cost cutting pour gratter 50€ sur la constru ou qq kg en poids à coups de contreplaqué de bois de cagette, il y a Clément ou Tube-Town
Citation:
c'est beaucoup de boulot de découpe si tu veux que le résultat final sois tip top carré ! je pense donc que le prix demandé en CP18 est correct. je précise que ce n'est pas moi
Yup, et taper à 250 en CP de bouleau 13 plis pour un TL806 strict avec les armatures n'a rien d'exagéré non plus, t'en chies d'ailleurs bien + à faire ça avec les armatures qu'avec de vulgaires tasseaux.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu