Citation:
J'ai voulu poster des photos sur mon autre réponse mais ca n'a pas marché donc je les joins la, en espérant que ca marche.
[img]http://my.imageshack.us/v_images.php[/img]
niet, c'est en haut à droite de la page imageshack qd tu rentre d ans l'adresse de ta photo, le cadre en bleu... tu appuies sur "Intégrer les miniatures (ou vignettes) de cette image" et tu copy-paste ce qu'il y a dans la case "forum" dans le texte du forum...
Citation:
Ouais mais le Evm que tu utilise c'est un ancien(PEUT ETRE MEILLEUR) et pas le nouveau comme je veux prendre Le classic.
Y'a pas de sac, une fois la gamelle rodée (compter 20h), bon courage pour entendre la différence... EV n'a d'ailleurs jamais arrêté la fabrication des cones... la seule différence entre les reissue 'classic' est que le saladier a été redisigné pour un peu réduire le poids et que t'as une amélioration de la ventilation de la bobine (sur, y'en avait plein qui risquaient de la faire surchauffer avec des amplis de 200W... mets déjà 50W là dedans et tu croules un mur, les 200, t'en veux même pas pour rire)
Citation:
Je l'ai lu aussi je ne sais plus ou et il disait également que c'était un hp qu'il fallait pousser,car plus ils étaient poussés plus le son était meilleur.
C'est pas tellement ça : pour du HP guitare, le rendement est plutôt faible... Si ton ampli est peu puissant, genre 15/20W, c'est même pas la peine de jouer en groupe, tu t'entends quasi pas...
Puissance ressentie par l'auditeur et histoire de rendement
Je te conseille au passage le reste de l'article qui est très bien...
Citation:
Si toutefois j'en prend un,je pense le prendre en 16 ohms car j'aimerais essayer le MARIAGE GREENBACK et EVM12.
ton greenback est en 16 ohms??? Si c'est du 8, tu peux claquer deux de 8 en série sur la sortie 16 du Vox
Mhhhh, ça peut être chiant d'avoir l'EV en 16 si un jour tu te retrouves avec un Mesa : ceux-ci sortent en 8 et 4 ohms...
Par contre, je suis un peu dubitatif quant au mix des deux, sauf repique sono avec un micro pour chaque : L'EV a 3 ou 4 dB de rendement (moyen) en + que le Greenback : on risque de quasi pas entendre le greenback (sauf si tu en utilises 2 conjointement à l'EV)!!!
Pour mélanger les HPs, vaut mieux des trucs à rendement à peu près égal faute de quoi...
Un mix intéressant, c'est V30+EVM12L, ou dans le cadre d'un vox, le Celestion Blue Alnico (le HP traditionnel de l'AC30) + EVM12L...
Enfin, dans les AlNiCo (Aluminium/Nickel/Cobalt), c'est pas le celestion blue que je kiffe le plus : je lui préfère les Jensens et le top, c'est les Webers (tous les HPs sont disponibles aussi bien en AlNiCo qu'en céramique)... Toi qui trouves l'EVM couteux, attends de voir les tarifs des AlNiCo... les prix doublent par rapport à des aimants céramiques
Les touts 1ers (ça a pas duré longtemps) EVM12L étaient des alnico et faisaient 60W...
Sinon, te plains pas trop du prix actuel : au début des 80's avec le $ à 10FF et la TVA à 33%, un EVM12L, c'était 2000FF pièce avec un SMIC à 2300FF et tu payais 5000FF pour un Thiele Mesa... J'ai commencé la gratte en 86... J'étais vert en voyant les prix... Avec du SMIC à env 4000FF en 88, il fallait 2 mois de salaire pour un simple Mesa Studio22
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu