Citation:
Ca me simplifiera le circuit, et si ça me donne le même son qu'avec le scaling complet, ce serait top.
j'ai encore rien eu avec du scaling complet sous les pattes.
Pour ce qui est d'avec le Mesa 50/50, le seul truc dont j'avais l'impression, c'est qu'on montait un peu + vite en crunch en mode low power, mais bon, je ne m'en suis servi que 2 fois en mode 2*50W, ce n'était donc peut être qu'une impression, il faut dire que 2*50W dans deux EVM12L c'est quelque peu ingérable et même en mode 2*15W on est déjà putain de fort sans même être à toc, autant dire que je n'éprouvais aucune gène à l'utiliser ainsi le son me convenant tout à fait.
En fait, si j'ai viré le 50/50, c'est non qu'il n'assurait pas, mais d'une part, ne me seravant finalement pas du full power, un rack 2U de 12kg ne se justifiait pas vis à vis d'un 1U de 6kg, d'autre part, j'avais envie de kéchose d'un peu + 'roots' et 'rock'n'roll et là, les EL84 du petit Marshall...
Citation:
Par contre je ne sais pas si le schéma est vérifié ou s'il est truffé "d'erreurs" pour envoyer les gars sur des mauvaises pistes et protéger le brevet...
je ne suis pas certain qu'il y ait un brevet là dessus! Le système de switching de plusieurs amplis de puissance du Road King, là, oui, sinon, en brevets périmés, le switching diode vs rectifieuse du Recto et le Simulclass, là, oui, il y en avait un dessus, d'autre part, justement, si brevet il y a, la documentation devient automatiquement publique : c'est la loi qui protège ton invention!
Par contre, les erreurs volontaires dans nombre de schémas Mesa, c'est plutôt histoire de planter les DIYers de seconde zone. Par contre, si tu prends les bon vieux plans de stu22/cal50 distribués aux SAVs dans les 80's, s'ils étaient bourrés de gaffes, + récemment, quand Jark avait mailé à Mesa pour les plans de son stu, ils lui avaient envoyé un pdf sans bug à bord... En plus, c'est complètement kéké : on est une minorité à être assez fondus pour construire des amplis multicanaux en circuit double face dans le monde du DIY et on est loin de marcher sur leurs plates bandes, en fait, leur pire concurrent est leur propre matos d'occase et les schémas buuggés font surtout chier les SAVs
Citation:
Perso, je ne me risquerais pas à tenter l'expérience sans schéma vérifié, s'il y a risque de cramer du matos comme un transfo de sortie.
Il eut fallu que j'aie ce schéma quand j'ai retapé le 5:25, là, va savoir quand j'en aurais un autre en main!
Citation:
Et puis même si le schéma est vérifié, il faudrait que je recherche des retours d'expérience pour voir si la solution du 5:25 est fiable dans le temps (tu le sais?).
Le blème de celui que j'ai eu en main était, si ma mémoire est bonne, un potar+le condo monté dessus. Pour ce qui est de la fiabilité du truc là, va savoir : le proprio de l'amp en question change d'ampli parfois plusieurs fois par an, il en récupère volontiers à prix rase mottes avec un petit truc qui déconne et refile ça ou à mon pote ou moi même puis qq mois + tard, ça dégage à l'argus. C'est le seul 5/25 que j'ai vu trainer dans mon coin, faudra que j’interroge mon pote quand je le vois (si j'y pense) : comme il tape les SAVs de plusieurs magouzes, ça défile bien + que chez moi. AMHA, j'aurais envie de dire : m^mes précautions qu'avec un simulclass : changer le mode de l'ampli de puissance quand c'est à l'arrêt : la plupart des simulclass de ma connaissance qui ont cramé leur TS, le proprios les switchaient de classe AB à classe A à chaud ou se gourraient d'impédances... Faut se méfier des TS Mesa : c'est pas du surdimensionné façon vieux Plexi ou vieux Hiwatt, vaut mieux éviter de leur mettre des claques dans la tronche, par contre, je connais des simulclass qui n'ayant pas été violentés, ont toujours le TS d'origine au bout de 30 ans.
Si t'as envie de faire des tests de 5:25 maison sur ton banc d'essais sans risquer trop de fric, les petits TS Drake des Marsh 20/20, ça coute moins de 40€ pièce
Citation:
Sinon, il me semble me souvenir que des sujets similaires avaient été abordés sur PG5. A creuser...
J'y ai plus mis les pieds depuis des lustres. En même temps, je n'ai plus envie d'être aussi actif sur la scène DIY que dans le passé
Citation:
Bon, tout ça reste très hors sujet par rapport au Thiele
Ah, tant que SamouraiYo ne sort pas son katana ou que je n'ai pas l'air d'être sur le point de baffer Obelix-style, ça va
Pis s'il n'y avait pas un peu de HS par ci par là, le topic serait descendu dans les abîmes des trucs oubliés sur G.com, ça a l'avantage de le faire remonter régulièrement et ainsi de lui permettre de vivre, grâce à quoi certains se disent "mais qu'est-ce donc que ce cab avec un topic sur sa fab qui remonte tout le temps depuis des années" et ainsi, + ou - régulièrement, il s'en trouve pour se dire que ça doit quand même être intéressant et vu comme les avis sont quasi unanimes sur les résultats de nos bébés et leurs qualités intrinsèques, c'est finalement pas un mal.
Pis y'a toujours du sanglier, de la vraie cervoise (c'est pas de la bière, hein! C'est sucré et le ° en alcool est pas le même
) et un barde qui utilise de drôles de modes qui sont pas dans le Danhauser
Citation:
que je n'ai d'ailleurs toujours pas construit faute de temps et d'approvisionnement en bois!
Comme je me suis récemment rapproché des milieux médicaux, je vais te prescrire de la potion magique! (Dans le genre, il semblerait que mon pseudo ici aie été identifié dans mon rade : z'ont rajouté au menu un cocktail nommé "Panoramix" mais refusent de m'en servir car je suis tombé dedans quand j'étais petit
)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu