[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Obelix2 a écrit :
Citation:
Ah OK tu utilises l'EQ d'un rack multieffet...
c'est pas dur à deviner en jetant un oeil à mon listing de matos (va pas tarder à y avoir de nouveaux instrus d'ailleurs et encore des trucs sortant de derrière les fagots )
Citation:
Je vais regarder les Rocktron d'occase alors, raisonnable est très subjectif en effet
les vieux Rocktrons des séries intelli et repli sont un des meilleurs plans si tu veux du pro à la fois simple, efficace et pas cher en boucle d'ampli. Attention, l'intellifex n'a pas l'EQ, seule sa grande soeur intellifex XL l'a.
Citation:
mais dans mon cas c'est clairement beaucoup moins cher que les Massenburg ou Drawmer que tu as cité!
Si tu ne t'en es pas douté : ça c'est le top moumoute pour studio high end
Citation:
En revanche est-ce que ces unités indépendantes peuvent être utilisées avec des têtes d'ampli, ou bien est-ce réservé aux systèmes en rack? J'imagine que ça se branche dans la boucle d'un ampli, mais chaque fois que j'ai vu des systèmes de ce genre c'était avec des configs rack, donc même si je ne vois pas pourquoi ce serait impossible je me pose la question...

Gilmour a des têtes Hiwatt et Mesa, the Edge des combos Vox, non?
(me demande vraiment pourquoi DG n'a pas tapé dans les Mesa en rack... Bah, y'a pas mal d'incohérences dans ses systèmes, faut bien que Phil Taylor et Pete Cornish vivent


Merci pour tes précieux conseils, le Rocktron intellifex XL m'a l'air bien sympa après recherche en effet, de plus c'est un multieffet je pourrais en faire un très grand usage! Par contre doc en Anglais avec pas mal de termes bien technique: va falloir s'investir !
Oui je me doutais que le matos dont tu m'avais parlé était du top de top, mais ne connaissant pas les prix je craignais du 500e par exemple voir un peu plus, là sans être cadeau en vendant deux trois conneries c'est jouable. Dommage il y en a un à vendre sur le forum en ce moment même, mais ça devra attendre un peu!

Je n'ai pas trouvé d'info là dessus mais est-ce que ce genre de multieffet est pilotable par un footswitch, histoire de pouvoir changer de set en jouant (son rythmique/lead typiquement)? Merde alors moi qui me croyais adepte du plug'n play je suis en train de me rendre compte que la technologie c'est pas mal aussi !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Obelix2
Parfois, tu trouves du MPX G2 (sans son pédalier) à 400 voir moins, là, ça devient TRES violent, par contre, si tu vas vite voir que la philo Rocktron, c'est tout cul à utiliser, Lexicon, c'est impossible sans manuel. Y'a ttf un type qui vend un éditeur sur AF (et si bien sur on ne peut les cumuler tous, y'a 90 Fx avec 2000 paramètres en tout! Le G-Force est lui hyper convivial mais + cher d'occase, il l'était moins en neuf mais le G2 étant vraiment trop cher, s'il fut une réussite technique, il fut aussi un gros bide commercial et la prod a assez vite arrêté)

Une intellifex XL : maxi 200, grand maxi250€, au delà, laisse tomber, passe au G2
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lao Tseu
OK merci, ceux qui sont en vente en ce moment sont même moins cher que ça donc ça semble valoir le coup. Reste à lui joindre un pédalier MIDI si on veut changer les effets en jouant, et on devrait tenir une config pas mauvaise du tout...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Obelix2
Si tu veux un truc pratique pas cher, un petit boss FC50 a déjà de quoi bosser pour une misère, en fait, on peut m^m le trafiquer de façon assez simple pour le rendre encore + pratique, i.e virer le compartiment à piles et percer le capot pour rajouter les 4 fooswitches externes optionnels : on se retrouve proche des capacités du FC300 et il gère 2 EXPs J'en ai utilisé un modifié ainsi pendant oulaaah, bien 15 ans! Bien qu'ayant un truc déjà bien conséquent avec le R1, je m'en suis repris un il y a peu (pas encore customisé), histoire d'avoir un chti truc facile à trimballer
Par contre, il te fait pas les chgts de canaux d'ampli comme le Behrringer et y'a pas de fct comme ça sur l'I-fex, sinon, mais j'ai peur qu'ils aient augmentés depuis que j'ai pécho le miens, mais j'avais calé le GP8 et son FC100MkII pour 100€ fdp out...
Le FC100 est un truc propriétaire à Roland, mais avec le rack et à ce prix là, ben une collec de pedales boss en + de l'I-fex, ça fait mon rig de secours (qui sert vachement souvent pas beaucoup)
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loylo
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Je zone rarement sur le fofo ces derniers temps donc j'interviens un peu tard.
Tout d'abord, content de voir que ton opération s'est bien déroulé, Obélix, courage pour la suite.

Obelix2 a écrit :
Si c'est 2*EL84, j'ai pas vraiment vu de recette où que ce soit... Mais étrangement, j'ai un de mes Marshs 20/20 qui a continué à tourner bien qu'une des EL84 était pétée !!!!!
Tu te doutes qu'il ne tournait pas à pleine puissance...
Toutefois, c'est un peu chelou comme méthode vu que t'as un système prévu en push pull et non pour le single ended. Je crois que j'ai surtout eu de la chance que rien n'aie cramé : j'ai tout simplement jamais vu aucune machine où ça se livrait à ce sport et je construis suffisamment peu d'amplis pour ne pas m'essayer à des solutions "non éprouvées"
La réduction de puissance du Mesa 5:25 c'est le m^m principe que pour le fifty/fifty : une résistance fait chutter la tension d'anode des tubes de puissance.


En fait la résistance chutrice n'agit que sur les tensions d'anode de l'inverteur de phase, pas sur les 6L6. Ce qui est plutôt intelligent, car dans le cas d'une chute des tensions d'anode sur les 6L6, il aurait aussi fallu agir sur la tension de bias, ce qui implique un circuit légèrement plus chiadé.
Voici le schéma demandé (en 2 parties):
http://tubefreak.com/50501.gif
http://tubefreak.com/50502.gif

Par contre dans le cas du 5:25, ce n'est pas le même principe. Il n'y a pas d'action sur la tension d'alimentation, mais plutôt une reconfiguration du circuit de puissance, qui passe d'un push pull de EL84 (25W), à une "simulation" de PA single ended classe A (5W):
http://music-electronics-forum(...)0.pdf
Obelix2
C'est gentil d'avoir pris la relève, Loylo : avec tout le merdier en ce moment, j'ai pas eu le courage d'aller retrouver les schémas et rentrer dans le détail du chuteur du 50/50. D'ailleurs mea culpa, depuis le temps, je ne me souvenais plus que ça traitait le déphaseur et non les tubes de puissance.
ça reste une excellente piste pour calmer de l'ampli trop puissant pour une somme ridicule et pour avoir eu un 50/50 pendant qq années, ça marche très très très bien.

Putain, j'étais tombé sur un schéma de 5:25 bidon sans passage du push-pull au SE!!!
Tu sais si celui-ci est vérifié? (Je me méfie des schémas Mesa vu le nombre de fautes volontaires dessus que j'ai pu constater dans le passé...)
Ce serait trop bonnard à appliquer ailleurs!
De toi à moi, quand j'avais eu le 5:25 en main pour une panne mineure, je me suis posé la question de le reverser ou non, mais tu sais ce que c'est avec les usines à gaz Mesa : le double face, ça reste du lourd à cracker.
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loylo
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Mais je t'en prie, Obé!
C'est vrai que la solution qui consiste à sous alimenter seulement le PI est une excellente piste.
D'ailleurs, j'ai un ampli DIY qui me sert de base de test pour plein de choses, sur lequel j'ai monté un powerscaling du PI + tubes de puissances, avec compensation du bias en parallèle, et j'ai bien envi de tester le scaling du PI seulement. Ca me simplifiera le circuit, et si ça me donne le même son qu'avec le scaling complet, ce serait top.

Concernant le 2:25, le principe de la reconfiguration de la section puissance est cohérente avec ce qui est décrit dans le manuel. Par contre je ne sais pas si le schéma est vérifié ou s'il est truffé "d'erreurs" pour envoyer les gars sur des mauvaises pistes et protéger le brevet...
Perso, je ne me risquerais pas à tenter l'expérience sans schéma vérifié, s'il y a risque de cramer du matos comme un transfo de sortie.
Et puis même si le schéma est vérifié, il faudrait que je recherche des retours d'expérience pour voir si la solution du 5:25 est fiable dans le temps (tu le sais?).
Sinon, il me semble me souvenir que des sujets similaires avaient été abordés sur PG5. A creuser...


Bon, tout ça reste très hors sujet par rapport au Thiele, que je n'ai d'ailleurs toujours pas construit faute de temps et d'approvisionnement en bois!
Obelix2
Citation:
Ca me simplifiera le circuit, et si ça me donne le même son qu'avec le scaling complet, ce serait top.
j'ai encore rien eu avec du scaling complet sous les pattes.
Pour ce qui est d'avec le Mesa 50/50, le seul truc dont j'avais l'impression, c'est qu'on montait un peu + vite en crunch en mode low power, mais bon, je ne m'en suis servi que 2 fois en mode 2*50W, ce n'était donc peut être qu'une impression, il faut dire que 2*50W dans deux EVM12L c'est quelque peu ingérable et même en mode 2*15W on est déjà putain de fort sans même être à toc, autant dire que je n'éprouvais aucune gène à l'utiliser ainsi le son me convenant tout à fait.
En fait, si j'ai viré le 50/50, c'est non qu'il n'assurait pas, mais d'une part, ne me seravant finalement pas du full power, un rack 2U de 12kg ne se justifiait pas vis à vis d'un 1U de 6kg, d'autre part, j'avais envie de kéchose d'un peu + 'roots' et 'rock'n'roll et là, les EL84 du petit Marshall...
Citation:
Par contre je ne sais pas si le schéma est vérifié ou s'il est truffé "d'erreurs" pour envoyer les gars sur des mauvaises pistes et protéger le brevet...
je ne suis pas certain qu'il y ait un brevet là dessus! Le système de switching de plusieurs amplis de puissance du Road King, là, oui, sinon, en brevets périmés, le switching diode vs rectifieuse du Recto et le Simulclass, là, oui, il y en avait un dessus, d'autre part, justement, si brevet il y a, la documentation devient automatiquement publique : c'est la loi qui protège ton invention!
Par contre, les erreurs volontaires dans nombre de schémas Mesa, c'est plutôt histoire de planter les DIYers de seconde zone. Par contre, si tu prends les bon vieux plans de stu22/cal50 distribués aux SAVs dans les 80's, s'ils étaient bourrés de gaffes, + récemment, quand Jark avait mailé à Mesa pour les plans de son stu, ils lui avaient envoyé un pdf sans bug à bord... En plus, c'est complètement kéké : on est une minorité à être assez fondus pour construire des amplis multicanaux en circuit double face dans le monde du DIY et on est loin de marcher sur leurs plates bandes, en fait, leur pire concurrent est leur propre matos d'occase et les schémas buuggés font surtout chier les SAVs
Citation:
Perso, je ne me risquerais pas à tenter l'expérience sans schéma vérifié, s'il y a risque de cramer du matos comme un transfo de sortie.
Il eut fallu que j'aie ce schéma quand j'ai retapé le 5:25, là, va savoir quand j'en aurais un autre en main!

Citation:
Et puis même si le schéma est vérifié, il faudrait que je recherche des retours d'expérience pour voir si la solution du 5:25 est fiable dans le temps (tu le sais?).
Le blème de celui que j'ai eu en main était, si ma mémoire est bonne, un potar+le condo monté dessus. Pour ce qui est de la fiabilité du truc là, va savoir : le proprio de l'amp en question change d'ampli parfois plusieurs fois par an, il en récupère volontiers à prix rase mottes avec un petit truc qui déconne et refile ça ou à mon pote ou moi même puis qq mois + tard, ça dégage à l'argus. C'est le seul 5/25 que j'ai vu trainer dans mon coin, faudra que j’interroge mon pote quand je le vois (si j'y pense) : comme il tape les SAVs de plusieurs magouzes, ça défile bien + que chez moi. AMHA, j'aurais envie de dire : m^mes précautions qu'avec un simulclass : changer le mode de l'ampli de puissance quand c'est à l'arrêt : la plupart des simulclass de ma connaissance qui ont cramé leur TS, le proprios les switchaient de classe AB à classe A à chaud ou se gourraient d'impédances... Faut se méfier des TS Mesa : c'est pas du surdimensionné façon vieux Plexi ou vieux Hiwatt, vaut mieux éviter de leur mettre des claques dans la tronche, par contre, je connais des simulclass qui n'ayant pas été violentés, ont toujours le TS d'origine au bout de 30 ans.

Si t'as envie de faire des tests de 5:25 maison sur ton banc d'essais sans risquer trop de fric, les petits TS Drake des Marsh 20/20, ça coute moins de 40€ pièce

Citation:
Sinon, il me semble me souvenir que des sujets similaires avaient été abordés sur PG5. A creuser...
J'y ai plus mis les pieds depuis des lustres. En même temps, je n'ai plus envie d'être aussi actif sur la scène DIY que dans le passé

Citation:
Bon, tout ça reste très hors sujet par rapport au Thiele
Ah, tant que SamouraiYo ne sort pas son katana ou que je n'ai pas l'air d'être sur le point de baffer Obelix-style, ça va Pis s'il n'y avait pas un peu de HS par ci par là, le topic serait descendu dans les abîmes des trucs oubliés sur G.com, ça a l'avantage de le faire remonter régulièrement et ainsi de lui permettre de vivre, grâce à quoi certains se disent "mais qu'est-ce donc que ce cab avec un topic sur sa fab qui remonte tout le temps depuis des années" et ainsi, + ou - régulièrement, il s'en trouve pour se dire que ça doit quand même être intéressant et vu comme les avis sont quasi unanimes sur les résultats de nos bébés et leurs qualités intrinsèques, c'est finalement pas un mal.
Pis y'a toujours du sanglier, de la vraie cervoise (c'est pas de la bière, hein! C'est sucré et le ° en alcool est pas le même ) et un barde qui utilise de drôles de modes qui sont pas dans le Danhauser

Citation:
que je n'ai d'ailleurs toujours pas construit faute de temps et d'approvisionnement en bois!
Comme je me suis récemment rapproché des milieux médicaux, je vais te prescrire de la potion magique! (Dans le genre, il semblerait que mon pseudo ici aie été identifié dans mon rade : z'ont rajouté au menu un cocktail nommé "Panoramix" mais refusent de m'en servir car je suis tombé dedans quand j'étais petit )
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loylo
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Bon, j'ai fini par prendre le temps de potasser un peu plus le sujet du 5:25, au bureau.
Pour faire avancer le thiele, il me faudrait plutôt avoir accès à une ébénisterie, et donc que je change de taff!

Et bien si, brevet il y a:
http://www.google.com.tr/paten(...)73488

Et le sujet a été un peu brossé sur PG5, mais les analyses "d'experts" sont à côté de la plaque.
Au final, je suis tombé sur cette page, qui est bien foutue, même si ça porte principalement sur le passage d'un PP à polarisation de cathode, et non de bias fixe (il y a seulement deux lignes) vers un SE:
http://www.ampbooks.com/home/a(...)3488/

Et j'ai aussi passé du temps sur le schéma de Mesa. Il sera difficile de dire s'il est conforme sans avoir l'ampli sous les yeux, comme tu l'évoques, mais il me semble assez robuste.
En tout cas, la solution de Mesa est interessante avec un switch DPDT sur les cathodes des EL84 mais surtout qui actionne deux relais (qui introduisent une résistance chutrice au primaire du TS sur l'EL84 qui continue de conduire, coupent le signal appliqué à la grille de l'autre EL84, etc) et actionne un mute pour pouvoir actionner le switch à la volée, sans passer par le stand by tout en évitant un PLOC tragique (même si passer par le stand by semble plus safe, comme tu le dis).
Bref, c'est intéressant, mais c'est une sacrée usine à gaz!!!
Obelix2
Citation:
Et bien si, brevet il y a:
http://www.google.com.tr/paten(...)73488
héhé, je crois bien que Smith est un des rares à avoir du brevet en cours sur du matos à lampes. Peut être Aiken en a encore aussi, à moins qu'ils soient arrivés à échéance... Bon, ben ceux qui font commerce d'amplis sont baisés pour monter ce genre de système chez eux...

Citation:
Et le sujet a été un peu brossé sur PG5, mais les analyses "d'experts" sont à côté de la plaque.
Mhhh, le même genre d'expert qui te pond des alims où y'a si peu de mAs qu'avec des diodes, t'as du SAG au taquet en permanence avec du vrai son de chochotte et que ton TA chauffe et rayonne???? Pis qui te fout du TS HiFi sur de l'amp guitare et te soutient que le son est magnifique alors qu'on dirait de l'harmonica à glace qui pète les tympans et tape sur les nerfs????

Citation:
et actionne un mute pour pouvoir actionner le switch à la volée, sans passer par le stand by tout en évitant un PLOC tragique (même si passer par le stand by semble plus safe, comme tu le dis).
héhé. C'est effectivement futé. Vaut mieux éteindre la bécane quand même : qui veut aller loin ménage sa monture

Citation:
Bref, c'est intéressant, mais c'est une sacrée usine à gaz!!!
Ben c'est du Mesa Je soupçonne quand même certains, dans le milieu des amps boutique, de tirer à boulet rouges sur tout ce qui est amplis sur PCBs et autres multicanaux plus à cause de leurs propres déficiences niveau QI ou une excroissance du poil dans la main que pour une hypothétique infériorité sonore de ces bécanes
Sinon, le 5:25 sonne super avec l'EVM12L mais avec le Celestion d'origine, beurk.
En tous cas, j'assume : je ne l'ai pas reeverse-engineered because poil dans la main : c'est effectivement de la bonne usine à gaz dedans Faut dire que cracker des engins comme ça prend un temps fou!
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Lao Tseu
Merci Obelix avec un peu de retard pour le pédalier MIDI! C'est aborable en effet, bon ben y'a plus qu'à débloquer les fonds!
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Obelix2
J'ai aussi vu trainer des FC200 à 100€ il y a peu. (Le Behbeh, avec touts les switches et potars d'Exps que mon pote a dû changer sur ces trucs, franchement, il revient au final + cher qu'un FC200 Par contre, ce qu'il a de bien c'est le switching des canaux d'amplis)
De toi à moi, si c'est pour gérer un seul multi Fx pas trop poussé en fonctionnalités et un switching de canaux d'amplis, un petit FC50 avec les 2Exps et les 4 switches optionnels, y'a déjà de quoi bosser, un FC200 est encore mieux.

Si tu commence à délirer avec du MPX G2, du G-Force, de l'Axe Fx etc, vaut mieux avoir du Lexicon MPX R1, du Rocktron All Access etc etc : là tu rentres déjà dans des trucs très complets, pis, pour du huge system, tu rentres dans les Skrydstrup avec les extensions (36 footswitches, 2 Exps, 3k€), 1 voir 2 FAMC LiquidFoot Pro (c'est prévu pour que 2 fonctionnent comme un énorme truc à 50 footswitches avec 8 exps!), etc etc... Là, c'est à envisager pour te la jouer Pink Floyd, U2


Bon y'a une flopée de trucs que j'ai pas essayé ou pas envisagé d'acheter (j'ai envisaagé de racheter un skrydstrup + 1 extension d'occase => 27 switches. Le Liquid Foot Pro est en chemin, en fait, devrait déjà être là mais y'a eu une erreur postale!) ou pas entendu parler.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
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Obelix2 a écrit :
Mhhh, le même genre d'expert qui te pond des alims où y'a si peu de mAs qu'avec des diodes, t'as du SAG au taquet en permanence avec du vrai son de chochotte et que ton TA chauffe et rayonne???? Pis qui te fout du TS HiFi sur de l'amp guitare et te soutient que le son est magnifique alors qu'on dirait de l'harmonica à glace qui pète les tympans et tape sur les nerfs????

Même pas, non! (d'ailleurs il me semble qu'il est un peu plus ouvert à l'expérimentation et à faire confiance à ses oreilles...)
Non, là ce plutôt des personnes qui donnent volontairement l'impression de savoir de quoi elles parlent, sans étaler leur pedigree, mais si tu grattes un peu, le vernis s'écaille.

Obelix2 a écrit :
Ben c'est du Mesa Je soupçonne quand même certains, dans le milieu des amps boutique, de tirer à boulet rouges sur tout ce qui est amplis sur PCBs et autres multicanaux plus à cause de leurs propres déficiences niveau QI ou une excroissance du poil dans la main que pour une hypothétique infériorité sonore de ces bécanes

C'est vrai. Maintenant, faut avouer que si tu dois faire une réparation ou une modification sur un de ces amplis, tu en baves souvent vu comme c'est serré/inaccessible à l'intérieur.
Quoique, c'est moins pire qu'un Fryette SigX, où pour enlever le PCB principal, il faut passer 3h à démonter le bouzin dans un ordre très précis!
D'ailleurs, l'ampli m'est revenu pour une autre panne (pas fiable ces bestioles), et il attend bien sagement sur l'établi tellement j'ai pas l'envie de m'y remettre!
Obelix2
Citation:
Non, là ce plutôt des personnes qui donnent volontairement l'impression de savoir de quoi elles parlent, sans étaler leur pedigree, mais si tu grattes un peu, le vernis s'écaille.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'avec la théorie, on explique tout mais que rien ne marche, avec la pratique, on explique les choses de façon douteuse voir pas du tout mais ça marche D'ailleurs un des tékos de G.com avec les résultats les + impressionants, tu l'entends avec sa vieille Aria Knightwarrior (si ma mémoire est bonne) sur un baluche enregistré avec du petit matos et le son de gratte est digne de Mike Oldfield dans son top studio, par contre, s'il part dans des explications, c'est du PGP 4096

Citation:
Quoique, c'est moins pire qu'un Fryette SigX, où pour enlever le PCB principal, il faut passer 3h à démonter le bouzin dans un ordre très précis!
un préamp CAE 3+SE c'est pas triste non plus.

Citation:
D'ailleurs, l'ampli m'est revenu pour une autre panne (pas fiable ces bestioles), et il attend bien sagement sur l'établi tellement j'ai pas l'envie de m'y remettre!
Pis tu peux vaaaaaachement compter pour Steven F. question SAV Prie pour ne pas cramer un TS ou ne pas tomber sur un truc qui va te faire une panne qui n'existe pas dans la nature comme avec le 2*150W en double duet de 6550 à bias commun
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glienrogue
Obé à l'aide. As tu, STP, les plans pour un wedge qui va bien? J'ai la flemme de tout relire le forum mais je t'ai lu en parler il y a un moment.

D'avance merci.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Obelix2
un wedge de studio?????

en compulsant le site de P.Cornish, je viens de voir que Clapton a tapé sec dans les EVM12L aussi...
(et y'avait un Drawmer en rack comme compresseur... y rigole pas E.C!!!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...