Citation:
Déjà content que tout se soit bien passé pour toi Obelix2!
Merci. Toutefois, c'est malheureusement pas terminé, c'est encore ouvert pour environ 2 semaines avec soins journaliers pour changer la mèche car si la cicatrice en surface est rikiki, c'est pas la même en dessous et vu le truc qui m'a contaminé, j'ai eu beaucoup de chance que ça ne passe pas dans le sang : là, c'est à peu près aussi létal qu'ébola, autant dire que c'est pas sans raisons si je suis tout flagada... Pis à peine fini avec ça, va falloir retourner sur le billard dans un autre service...
Citation:
J'aimerais savoir un truc: que conseillerais-tu comme EQ paramétrique de boucle à 4 bandes à prix "raisonnable" (j'avoue que j'ai aucune idée de l'ordre de prix de ces engins, et je connais encore moins les modèles...)?
dépend de ce que tu appelles raisonnable.
T'as le 2*4 bandes à lampes Drawmer à 3k5, sinon, le Massenburg (GML) 2*5 bandes est je crois à 6k3
En fait, j'aurais bien du mal à te conseiller une unité dédiée : je me sers tout simplement des EQs des racks multi-Fx pour ce genre de job.
T'as pas mal de Rocktrons du milieu 90's qui sont en mesure de te faire le job pour pas cher et au passage t'as le hush et des post Fx bien pros.
Citation:
Après je lorgne pas mal sur les Soldano en ce moment et vais probablement craquer sur un Hot Rod lorsque les finances le permettront (d'occase, inaccessible en neuf...)
Leur préamp X88 est excellent.
Citation:
peut-on se passer d'EQ paramétrique sur ce genre d'ampli qui ont une EQ bien plus réactive que celle des bons vieux Marshaux?
pas essayé le hotrod Soldano.
Dans le cas d'une utilisation baluche avec le X88 avec le G-Force, tu te douteras aisément que le P-EQ 4 bandes du G-Force est mis fortement à contrib vu que d'un morceau à l'autre, le son change, et le collègue avait un Fryette/VHT remplacé depuis par un Mesa 50/50 et deux Thieles/EV... Aucune idée de comment ça réagit en restant juste sur les tone stacks vu que sur le système du pote, j'ai toujours rappelé des presets au pédalier midi, l'octopus gérant le changement des canaux.
Mon système permet de pousser le vice + loin en cas de préamp non programmable car le MPX G2 a en + une section pré-préamp avec un EQ 3 bandes graphique qui fait aussi office de boost ou d'overdrive (avec l'équiv DOD de la tube-screamer) et s'il s'agissait de pousser encore +, le PEQ 4b peut passer de post préamp à pré-préamp et je pourrais utiliser le PEQ 8 bandes de l'Eventide...
Le gros intérêt des EQs des racks dans un système comme le mien est que même avec du préamp 3 cx (ou +) non programmable, tu peux t'en servir comme s'il l'était.
Aucune idée pour l'ampli que tu cites : je ne l'ais jamais essayé et donc encore moins testé avec de l'EVM12L!
Citation:
M'en fous, moi j'aime ça
C'est surment pour compenser le faite que je pourrais me payer n'impote quel matos haut de gamme en claquant des doigts
Si t'as trop de sous, je peux te MP le RIB ou l'IBAN de mon oeuvre de bienfaisance.
Citation:
J'ai même de quoi faire des PCB au perchlo, mais j'ai vraiment la flemme ces temps-ci.
Citation:
Et pis je peux la décorer comme je veux, NA
Celle ci sera en plaquage cuivre que je vais laisser "verdir" avant de fixer! J'adore
Tu peux accélérer ça avec du perchlo sur un tampon dirais-je (faudra pas laisser trop longtemps, hein)
Ah, quelle fashion-victim, cette Fanny
Citation:
Allez on vera ce que ça donne, je vous redirai comment. quoi qu'il en soit, je vous souhaite un excellent week end à tous! profitez bien
Merci et bonne soudure
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu