Un poil surpris pour tes remarques niveau diffusion, j'en ai vraiment une de malade. Bon, faut dire que je joue en stéréo, donc avec 2 cabs éloignés de plusieurs m, mais ça reste le seul truc où, me déplaçant, je m'entends super partout, maintenant, je les met un peu en hauteur, considérant que c'est du gâchis de laisser ça au niveau du sol : ça permet de porter bien + loin.
Citation:
Je trouve le son moins profond. Moins bassy / bas médiums
c'est surtout le fait d'une courbe de réponse + équilibrée. à nouveau, c'est vraiment + un engin qui te fait tout ce que tu veux si tu travailles à l'EQ.
Citation:
En tout cas je suis vraiment convaicu. C'est clairement un HP qui se détache des autres.
c'est net. Si ce n'était le cas, je ne le kifferai pas autant
Citation:
Je pense que, comme dit plus haut, faut vraiment le travailler à l'EQ si on veut avoir un son qui nous plaise dans toutes les config. Mais c'est un HP qui permets beaucoup de choses
positivement oui!!! C'est même tout son intérêt : pouvoir littéralement tout jouer avec un super son pour peu qu'on aie pas peur de mettre qq coups d'EQ par ci par là. Maintenant, y'a moins le côté clé en main que sur certaines configs mais on prend vite le coup d'avoir un EQing adapté et la course au Graal est finie.
Citation:
j'espère que tout se passera bien pour obelix au passage!
C'est bouclé! Ouf! Bon, là j'accuse un peu le choc opératoire et y'a des soins à faire tous les jours par une infirmière sur probablement environ 2 semaines et une visite de contrôle à l'hosto mais je pense que ça va être bon, surtout que ça grossissait quasi à vue d'oeil et aurait pu très mal tourner si l'on avait pas agit rapidement : un truc comme ça qui rentre dans le réseau sanguin, t'es très mal barré (septicémie garantie) de +, c'était dans une zone craignos à opérer : artère, ganglion+gros vaisseau lymphatique et du nerfs qui si coupé, c'est fini pour jouer de la zik et plein d'autres activités.
Sinon, bravo aussi bien pour l'efficacité et la mentalité du personnel dans cet hosto : j'ai jamais vu ça nul part, y'a un paquet de cliniques ou d'hostos qui feraient mieux de prendre de la graine sur comment les bidasses mènent leur barque question services de santé, en tous cas pour ce qui est de la Moselle car c'est pas les établissements catastrophiques qui manquent ici (par ex. on dit du de l'un que t'y fais le contraire du père Noël : tout comme à Treblinka, tu y entres par la porte, tu en ressors par la cheminée...). Là, j'ai été pris en charge directement par le chef de service qui m'a opéré quasi tout de suite! Bon, OK, bien que normalement, ce genre de job se fasse sous anesthésie générale, j'ai préféré qu'on évite pour plusieurs raisons, d'autre part, je ne suis pas une chochotte du tout et ai plutôt une bonne résistance à la douleur donc wala, pas besoin de préparer le bloc, mobiliser une équipe, un anesthésiste, préparer de la réa et passer plusieurs jours en observations au cas où : le chir, une infirmière, une bouteille de protoxyde d'azote avec un masque, 20ml de xylocaïne, un bistouri, des compresses et autre gaze et roule ma poule. Bon, il est clair qu'il vaut mieux avoir pris qq fringues de rechange avec car on laisse un bon litre de sueur sur le billard car malgré les produits, ce n'est pas vraiment indolore, j'ai d'ailleurs fait signe à qq reprises de me laisser souffler un peu. Ce genre de façon d'opérer n'est pas pour les douillets et il est clair que si la vue du sang dérange, je déconseillerai, idem s'il faut gratter jusqu'à l'os (ça aussi, j'encaisse : ça m'est déjà arrivé, mais là c'est quand m^m vraiment hard), par contre, ça a des avantages : j'ai passé peut être 3h en tout à l'hosto, administratif inclus, ça mobilise un personnel restreint -et donc revient moins cher à la sécu- et on évite les risques liés à une anesthésie générale. Chacun verra midi à sa porte, perso, je préfère en chier un peu et boucler ça vite fait.
Je vous remercie tous pour votre soutient! ça m'a fait chaud au coeur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu