[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Je ne sais pas si la qualité du hp en est changée (il semblerait que non si je me fie aux forums anglo-saxons), mais quand on voit qu'il était trouvable autour de 180e il y a quelques années encore et qu'aujourd'hui on a rien en dessous de 210 alors qu'ils ont délocalisé la production... Vraiment plus envie de le prendre neuf du coup, m'enfin j'imagine qu'il faut amortir la nouvelle usine! Assez triste quand même, je pensais qu'au moins le vrai haut de gamme pouvait se passer de ce genre de pratiques...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Obelix2
C'est exactement la même chose pour Eminence et même en pire : les HPs les + populaires des séries RedCoat et Patriot ont même quasi doublé de prix entre la fabrication US et la délocalisation en Chine!
Si à terme la prod revient moins cher, vont pas payer l'usine mais la font payer au client, sont pas fous.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lao Tseu
Ca y est trouvé un EVM 12l ! Reste plus qu'à lancer la construction du Thiele!

Obelix je me permet de revenir sur ton idée de poser une boucle sur un JCM 800, qui fait du chemin dans ma tête ... En plus d'utiliser un EQ au top ça me permettrait d'avoir un son correct avec mon delay, et surtout de pouvoir augmenter le volume lors des leads/solo avec un boost au lieu d'accumuler le gain en façade. Seulement est-ce que sur ce genre d'ampli ou la saturation se fait principalement (voir totalement?) avec les lampes de puissance ça sert vraiment à quelque chose? L'intérêt d'une boucle si j'ai bien compris le principe est de modifier avec les pédales un son déjà saturé par le préamp, mais si le signal en question est de toute façon saturé par l'étage de puissance est ce que poser une boucle a un quelconque intérêt?

J'hésitais à t'envoyer un MP, mais bon je me suis dit qu'on est plus à un HS près par ici et que ça peut servir à quelqu'un!
Dimebug
bon, suite a plus de groupe et guitare au ralenti en ce moment, je vais peut être vendre mes 2 thieles fait maison, monté en EVM 12L (achetés neuf). Je les fait a 120€ pièce.

Attention, la finition est originale c'est c'est un tissu zebré ! C'est Obélix qui va etre content de les revoir

j'en profite pour reuploader des tofs de la construction :

Lao Tseu
Oh!

Je te MP direct!
slowhand73
120€ avec l'EVM dedans ?! Bon prix !
Fannysissy
slowhand73 a écrit :
120€ avec l'EVM dedans ?! Bon prix !

C'est claire que c'est un bon prix!!
D'ailleurs, c'est vendu. Merci
Lao Tseu
Bon j'attendrais pas jusqu'à mai alors !

Dimebug par curiosité, tu l'a trouvé ou ce tissu?
Fannysissy
Lao Tseu a écrit :
Dimebug par curiosité, tu l'a trouvé ou ce tissu?

Dans la savane
Obelix2

C'est clair qu'à ce tarif, c'est même plus bon prix mais carrément cadeau et que ça part en... 5 minutes?
Sincèrement, Dimebug, sur le coup là, t'es à la fois dingue de les lourder pour une misère et même de les lourder tout court.
Par contre, Lao Tseu, tu fais sans doute une des meilleures affaires de ta vie question rachat de matos, pis en zébré, c'est magnifique.
Si je n'avais déjà 2 paires sous les pattes, je te les rachetais volontiers!

ça commence à devenir compliqué de faire du GAS quand on est sur-équipé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Lao Tseu
Obelix2 a écrit :

C'est clair qu'à ce tarif, c'est même plus bon prix mais carrément cadeau et que ça part en... 5 minutes?
Sincèrement, Dimebug, sur le coup là, t'es à la fois dingue de les lourder pour une misère et même de les lourder tout court.
Par contre, Lao Tseu, tu fais sans doute une des meilleures affaires de ta vie question rachat de matos, pis en zébré, c'est magnifique.
Si je n'avais déjà 2 paires sous les pattes, je te les rachetais volontiers!

ça commence à devenir compliqué de faire du GAS quand on est sur-équipé

Ah sur ce point je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi vu que... Je les ai pas eu ! Et oui à ce niveau là c'était presque un combat de MP je crois !
Obelix2
Merde, je croyais que c'était toi qui avais décroché.
C'est déjà la course quand y'a de l'EVM12L d'occase à 100/120€ alors des cabs complets sachant à quel prix TT les fait (et en bois de cagette), c'est même plus bradé, c'est liquidation judiciaire
En + c'est des EVM12L de fabrication récente, autant dire neufs au vu de la durée de vie potentielle de tels HPs
- Charles Bukowski

Lao Tseu
J'ai réussi à chopper un EV seul à 120e et j'en suis déjà assez content... Alors deux cabs complets en finition zebra pour deux fois ce prix, tu penses si j'ai tenté ma chance! Mais bon tant pis je le ferai faire chez jd cab (avant de tenter l'aventure moi-même dans un deuxième temps!), le seul truc qui me chagrine c'est qu'il ne fait pas de finish zebra ...
Obelix2
Basiquement, je prends aussi des commandes, mais pour le moment, c'est pas jouable : c'est VRAIMENT pas le moment que je m'expose à de la sciure, mais vraiment pas, en fait, toutes mes activités (amplis custom, pédales etc) sont en standby

Dimebug va bien nous dire où il a trouvé son zébra.
- Charles Bukowski

Fannysissy
C'est moi qui ai chopé les 2 baffles.
Et c'est claire qu'on s'est fighté par MP, ça à pas du jouer à grand chose, mais j'ai foncé comme un déglingo! Pour une fois que c'est pas à moi que l'annonce me glisse entre les doigts!

Mais j'avais proposé d'en prendre qu'un, vu que je pensait bien qu'on étais plusieurs, mais pour plus de facilité, il a préféré larguer les deux au même, alors ... tant mieux pour moi.

C'est claire que c'est cadeau à ce prix là, j'ai pas hésité une demi seconde! (et merde, je croyais que j'étais le seul à trouver la finition zèbre à tuer )

Ben voilà, je voulais les tester. Je vous dirait comment!
Obelix2
Ben féloches, des occases de ce genre, c'est pas tous les jours!
Siii siii, y'aurait du tolex zèbre, je ne cracherai pas dessus!

Pour ce qui est des essais, hé bien, comme je l'ai déjà expliqué à moult reprises : j'espère que t'as un EQ cool : la courbe de réponse étant très droite, le son clé en main, c'est le clair à la Knopfler et non un adapté disto, par contre, avec de la bonne EQ, on sculpte les courbes de fréq à loisir et on fait... tout...
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...