Bonsoir
Je vais vous montrer qu'avec peu de sous on peut se faire aussi son rêve quand on est .... gaucher ...
Je ne le crirais jamais assez que y'en a marre de jamais trouver les grattes que l'on veut en gaucher sur le marché ... En l'occurance ces petites telecaster à pas cher genre little ash , dès que votre patronyme s'appelle "gaucher" c'est de suite de l'ordre de 649 euros et des brouettes pour la première pelle Fender.. Etant étudiant et pour encore longtemps me voila résigné à acheter une ... copie, Alba sur ebay ... d'occasion qui plus est pour 40 euros et 12 de port :
52 euros fdp in.
Un logo Fender Custom Telecaster, et un micro recupéré d'une Epi Dot : 5 euros + 4 de port :
9 euros Fdp in
Un pickguard blanc type Tele Left Hand chez rockinger : 25 euros (la ruine ce bordel ...) ...
Une paire de tournevis, une scie sauteuse, des cutters, un fer à souder, et en avant ..
J'ai découpé la tete de la Alba qui ressemble plus a une intermediaire Strat/Tele qu'a une tele, allez on lance la scie sauteuse avec un patron dessous .
On enlève le micro neck Tele qui malgré un bon son , ne me convient pas pour l'utilité que je vais lui donner (il sera reconverti sur ma Lap Steel car son beaucoup plus Bluesy).
On plante le pickguard après avoir usiné le corps à coups de perceuses.
On usine le pickguard qui n'existe qu'en format Simple , donc coups de petit dremel electrique pour rendre un espace pour rentrer le HB ... (merci les gauchers ..)
On remonte le tout, on plante le logo Fender Custom sur le manche après avoir poncé la marque alba et avoir reverni au passage et ca donne ... ca