Transformation d'une copie Tele ... en Tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 08 Janv 2008, 16:21
Ah ok!
Merci.

(C'est laid... )
flavien.r
J'ai déjà penser m'en acheter une pour me faire une modifs en télé custom ( mais sans le logo Fender ) par contre ça m'intrique ce que tu dis avec la tête qui n'a pas la bonne forme

D'après les photos ebay, elle est en cordes traversante :
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Maltigow
Elle est en bois cette guitare ? Oo'

Limite son poids en bois coûte plus cher que la pelle fdp in.

Jamais j'comprendrai le net. ;D
Maltigow
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 09 Janv 2008, 19:57
kroket13 a écrit :
Salut Clad,
jolie gratte mec c'est du beau bricolage!

ça me titille d'en prendre une pour la modifier aussi, mais j'ai une ptite question : est-ce que les cordes traversent le corps?

vu le prix je dirais que non ils ont pas du s'emmerder à percer mais bon si tu pouvais confirmer?

Salut !
Eh bien figure toi que SI, les cordes traversent le corps!! Ils se sont même fait chier à faire cela .
Pour la tête, un bon patron de Telecaster et un scie sauteuse et c'est gagné
Lorsque j'ai posé le double j'ai du usiner le corps car la cavité était pour un simple format tele, et le bois est de l'aulne est assez dense, cela étant ce n'est pas un mastodonte, elle est plutot légère mais plus lourde qu'une Squier du même type !
Pour le son si vous y tenez je vous fait des samples après mes partiels .
Clad
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 09 Janv 2008, 20:01
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ah ok!
Merci.

(C'est laid... )

Les premieres Tele en étaient équipées et ca sonnait !! Après il a été prouvé que les cordes transversantes étaient meilleures du point de vu sonore , mais la tele asba a 6 vis de reglages, donc 1 par corde au nieau du chevalet contrairement aux copies encore plus bas de gamme avec seulement 3 (1 pour 2 cordes , vive les réglages minutieux ..) et les cordes toptail.
flavien.r
Certains considèrent que la vrai chevalt de la télé est celui à 3 pontets, et la Lite Ash n'est pas une guitare de merde pourtant :
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 09 Janv 2008, 22:30
Oui mais je parle de guitare cheap là ... un accastillage little Ash Fender Mex 3 pontets vaut 100 fois un accastillage 3 pontet Samick ...
kroket13
Clad a écrit :

Salut !
Eh bien figure toi que SI, les cordes traversent le corps!! Ils se sont même fait chier à faire cela .
Pour la tête, un bon patron de Telecaster et un scie sauteuse et c'est gagné
Lorsque j'ai posé le double j'ai du usiner le corps car la cavité était pour un simple format tele, et le bois est de l'aulne est assez dense, cela étant ce n'est pas un mastodonte, elle est plutot légère mais plus lourde qu'une Squier du même type !
Pour le son si vous y tenez je vous fait des samples après mes partiels .
Clad

Ok merci pour ces précisions Clad
flavien.r a écrit :
Certains considèrent que la vrai chevalt de la télé est celui à 3 pontets, et la Lite Ash n'est pas une guitare de merde pourtant :

C'est pas parce qu'il y a trois pontet que c 'est de la merde mais disons que 6 ca permet de regler cordes par cordes et puis je sais pas si niveau son on y perd...
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Clad a écrit :
Je la vend en plus .
Le prix du tout 90 euros + fdp si ca interresse des gauchers.

pas si bien que ca alors ?
¤¤°New°borN°¤¤
Hors-sujet : concernant le problème des gauchers à trouver des guitares, je connais plusieurs gauchers qui ont commencé la guitare avec des guitares pour droitiers, et qui ont autant galéré que les autres, et qui font des trucs aussi bien que les droitiers... A la base, on ne sait jouer d'aucune main, autant apprendre de celle où on aura le plus de choix après :p non ?
Q2makak
  • Q2makak
C'est vrai qu'a la base on sait jouer ni d'une main ni de l'autre et de toute maniere le probleme n'est pas la puisque tous le monde finis par jouer avec les deux . Apres de la à dire qu'on a pas une certaine orientation naturel... si tu es debout, et que tu vas courrir, tes pieds sont parallele et puis quand tu vas commencer a te mettre en mouvement tu remarqueras que le premier pied que tu avances est toujours le même; pourquoi ? j'en sais rien, moi par exemple j'écris de la main droite, quand on m'a passé une guitare je l'ai prise à l'envers et j'ai commencé à gratouillé comme ca 5 minutes puis on m'a dit que ca s'utilisait dans l'autre sens, je l'ai mis dans l'autre sens et ca n'allait pas, exactement comme si tu essai de commencer par l'autre pied.. De plus, j'ai deja vu sur un topic un gaucher qui avait eut ton raisonnement mais qui s'étais rendu compte qu'au bout d'un moment sa progression etait stoppé en jouant sur une droitier alors il est revenu à des guitare pour gaucher...
Faudrais demander à un psychomotricien (désolé si ca s'écrit pas comme ca) peut etre...
vianné
Q2makak a écrit :
Clad a écrit :
Je la vend en plus .

j'aimerais bien avoir la reponse aussi
Vianney
Guitar is life
Q2makak
  • Q2makak
Sinon j'ai vu que stagg fesait aussi des tele touche erable gaucher. Et puis sinon dans un autre ordre d'idée on trouve les Tele Mex pour moins de 500€ en allemagne.
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 18 Janv 2008, 17:11
vianné a écrit :
Q2makak a écrit :
Clad a écrit :
Je la vend en plus .

j'aimerais bien avoir la reponse aussi

En fait pas du tout juste que j'ai de gros problème financiers en ce moment ...

Si vous remarquez j'ai deja vendu ma LP / je vends également un bijoux , une Flying V de 81 qui j'aurai cru garder ... mais non c'est la dure loi de l'étudiant.
Je l'adore cette Télé mais je préfère la laisser partir , quitte à la récupérer plus tard que d'avoir ma banquière ta tailler la bavette sur mes finances à venir pendant 2 heures ... c'est indépendant de ma volonté.
Et puisque bon nombre d'entre vous semblent en douter mardi soir ou mercredi soir prochain vous aurez 5/6 samples de cette guitare..
Amitiés
Clad

En ce moment sur accessoires et Lutherie...