Transformation d'une copie Tele ... en Tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 18 Janv 2008, 17:11
vianné a écrit :
Q2makak a écrit :
Clad a écrit :
Je la vend en plus .
Le prix du tout 90 euros + fdp si ca interresse des gauchers.

pas si bien que ca alors ?

j'aimerais bien avoir la reponse aussi

En fait pas du tout juste que j'ai de gros problème financiers en ce moment ...

Si vous remarquez j'ai deja vendu ma LP / je vends également un bijoux , une Flying V de 81 qui j'aurai cru garder ... mais non c'est la dure loi de l'étudiant.
Je l'adore cette Télé mais je préfère la laisser partir , quitte à la récupérer plus tard que d'avoir ma banquière ta tailler la bavette sur mes finances à venir pendant 2 heures ... c'est indépendant de ma volonté.
Et puisque bon nombre d'entre vous semblent en douter mardi soir ou mercredi soir prochain vous aurez 5/6 samples de cette guitare..
Amitiés
Clad
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 18 Janv 2008, 17:18
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Hors-sujet : concernant le problème des gauchers à trouver des guitares, je connais plusieurs gauchers qui ont commencé la guitare avec des guitares pour droitiers, et qui ont autant galéré que les autres, et qui font des trucs aussi bien que les droitiers... A la base, on ne sait jouer d'aucune main, autant apprendre de celle où on aura le plus de choix après :p non ?

D'accord avec ca , mais je parle en plus de la discrimination tarrifaire sur les gauchers.. impossible de trouver une Jazzmaster / une mustang au même prix que les droitiers c'est systématiquement 50 à 100% plus cher ... (j'ai quand même pas mal d'années de recherche de ces guitares derrière moi je sais de quoi je parle..)
Idem avec des petites guitounes que je louchai comme un bébé: pour pas citer : Squier 51', Squier Telecaster Custom, Fender Deluxe 72', Gibson Flying V, Fender Lite Ash, Fender Mustang, Fender Jazzmaster, Fender Jaguar, Fender Jagstang (une honte sachant que c'est un gaucher qu'il l'a inventé ..), Epiphone Les Paul Custom, Epiphone SG Custom (Creme avec ses 3 HB ..) , Gibson ES 335 a des prix quasi 2 fois supérieurs à ceux d'une droitière , PRS Custom 22 (1,5 fois plus chère)...la liste est très longue.. En 7 ans de gratte j'me suis vu acheter des Grattes au Nevada pour avoir ce que je voulais, alors marre. Certes j'ai des grattes droitière inversée (reverse Fender Japan style hendrix ..) .. mais ca suffit de prendre les gauchers pour des cons, je reste avec mes grattes actuelles, j'achete les oportunités (comme cette alba qui en est une ..) et je me fait mes grattes que je rêve avec. Mettre le logo Fender aussi c'est quelque part faire un point d'honneur à cette marque qui ne fait pas ses guitares alors que ca devrait être logique que chaque guitare ai son équivalent en gaucher ...

Monolgue fini .
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 18 Janv 2008, 17:25
Q2makak a écrit :
C'est vrai qu'a la base on sait jouer ni d'une main ni de l'autre et de toute maniere le probleme n'est pas la puisque tous le monde finis par jouer avec les deux ...

faux et archi faux .. tu as forcément des predispositions à tenir correctment une guitare, cela se voit les guitaristes forcés à jouer en droitier alors qu'ils sont gauchers réels ne pourront pas exploiter pleinement leur instrument et leur technique.
C'est du à un développement cérébral spécial , l'environnement en est la principale source (position des poignets de portes dans la maison, éducation à applaudir par la mère - oui désolé mais le développement comportemental c'est mon dada en ce moment ... - tu as en plus ce cela des prédispositions génétiques. Après tu étudies les indices qui montrent sur tu es cérébral gaucher ou droite, (façon de mettre ses mains lorsqu'on applaudit, main reflexe lors d'une prise rapide de balle, pied d'appui au saut, etc... )..
Donc non pas d'accord, on est pas tous égaux lorsqu'on nous demande de tenir notre premier instrument.
C'est simple j'ai testé pour la premiere fois une guitare electrique (la Fender Strat de mon cousin - ca s'invente pas - droitiere, et je l'ai quand même mise en gaucher naturellement malgré tous les problème génants que cela comportait (potard sous le coude, jack idem ..) mais ca m'a paru naturel, à partir de ce moment là c'était mort.
A noter que je suis également gaucher pour la batterie, donc je me fais plus de question sur mon côté réel ...
vianné
Tu as appris comme ça,c'est normal que tu y soishabituer mais tu prend mark knopfler par exemple ,c'est un gaucher a la base et pourtant il joue en droitier,tout ça pour dire que situ te force a droite DES LE DEBUT! tu auras les meme possibilite que les autres.mais il faut quand meme avouer que les guitare gauchers son plus cher que les droitiers et c'est vrai que ça n'est pas logique
Vianney
Guitar is life
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 18 Janv 2008, 17:47
Je vais te faire rire .. mais écrire à gauche ne signifie pas qu'on est gaucher cérébral ..

J'écris de la main droite, je joue au foot du pied gauche, le tennis à droite, la batterie à gauche, je mange à gauche ... cela ne veut RIEN dire ^^ !

Oui c'est d'ailleur pour boycotter que je n'achete plus que des pelles que personne ne veut (Alba et toutes les cheaperies du net gaucheres que je trouve hors mis 2/3 occaz mais certainement plus rien des "grandes marques" j'ai assez donné ..)

Et c'est aussi un élément qui m'a motivé pour changer radicalement d'instrument ... à la batterie on change 2/3 trucs et c'est bon on peut jouer gaucher .. !
vianné
tu est limite ambidextre toi alors

et moi perso j'ai rien contre les guitare cheap
1) parce que j'ai pas un super budget
2) parce que c'est pas parce que ta une les paul que tu joue comme slash,
Steeve vai sur une alba sera toujours meilleurs qu'un debutant sur le modele signature de steve vai
Vianney
Guitar is life
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 18 Janv 2008, 18:37
+ 1 000 000

Et qu'une guitare cheap dans un bon ampli lampe vaudra toutes les grattes hors de prix dans un Transistor .. mais hélas 3/4 des gratteux préfèrent avoir une super gratte qu'un super ampli ^^ !
Emualynk
Clad a écrit :
+ 1 000 000

Et qu'une guitare cheap dans un bon ampli lampe vaudra toutes les grattes hors de prix dans un Transistor .. mais hélas 3/4 des gratteux préfèrent avoir une super gratte qu'un super ampli ^^ !

J'veux pas faire mon troll, mais c'est pas parce qu'un ampli a des lampes qu'il est meilleur hein... On trouve de très bon ampli transistor, pas nécessairement besoin de lampes pour un bon son. C'est juste un type de réaction différente.
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 18 Janv 2008, 19:31
Oui on trouve de tres bons amplis transistor mais ca n'égalera rarement le son d'un tout lampe ... même en hybride , après si tu es fan des Transistors ,tant mieux pour toi (et ton portefeuille) mais à mon avis les fans de transistors envers les lampes sont pas si nombreux que cela. Par contre je rejoin ce que tu dis on peut avoir un bon son en transistor (line 6 et laney font de bons produits, fender aussi , marshmall quand ils veulent - les dfx c'est pas des amplis c'est du caca - ..)
Mais as tu réellement essayé un tout lampe (ou mieux en as tu un ? )

Et puis faut etre réaliste un 15 W tout lampes entère un 100W transistor ..
Beyssac
[at] a écrit :
autant pour moi

pas facile la vie de gaucher >

NON NON! AU TEMPS pour toi
C'est une expression venue de la vie militaire que tu n'as donc pas connue
et qui s'adresse à un bidasse qui ne marche pas au pas
Et qui signifie remets-toi en rythme....Donc corrige tes conneries
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Clad a écrit :
Q2makak a écrit :
C'est vrai qu'a la base on sait jouer ni d'une main ni de l'autre et de toute maniere le probleme n'est pas la puisque tous le monde finis par jouer avec les deux ...

faux et archi faux .. tu as forcément des predispositions à tenir correctment une guitare, cela se voit les guitaristes forcés à jouer en droitier alors qu'ils sont gauchers réels ne pourront pas exploiter pleinement leur instrument et leur technique.
C'est du à un développement cérébral spécial , l'environnement en est la principale source (position des poignets de portes dans la maison, éducation à applaudir par la mère - oui désolé mais le développement comportemental c'est mon dada en ce moment ... - tu as en plus ce cela des prédispositions génétiques. Après tu étudies les indices qui montrent sur tu es cérébral gaucher ou droite, (façon de mettre ses mains lorsqu'on applaudit, main reflexe lors d'une prise rapide de balle, pied d'appui au saut, etc... )..
Donc non pas d'accord, on est pas tous égaux lorsqu'on nous demande de tenir notre premier instrument.
C'est simple j'ai testé pour la premiere fois une guitare electrique (la Fender Strat de mon cousin - ca s'invente pas - droitiere, et je l'ai quand même mise en gaucher naturellement malgré tous les problème génants que cela comportait (potard sous le coude, jack idem ..) mais ca m'a paru naturel, à partir de ce moment là c'était mort.
A noter que je suis également gaucher pour la batterie, donc je me fais plus de question sur mon côté réel ...

Eeee Je crois que tu n'as pas lu mon post en entier car tu repetes certains éléments que j'ai déja donné sur la predisposition donc nous somme d'accord, ces premiers mots etaient juste un trait d'humour rappellant l'idée générale entretenue par la plupart des droitiers considérés comme normaux , je l'ai ensuite nuancé...
D'ailleurs pour confirmer ton raisonnement par rapport a l'écriture, j'écrit de la main droite, je lance le boomerang comme un droitier, je cours comme un droitier, je saute comme un gaucher ou un droitier selon le coeur (oui au handball j'ai eut des problemes...), mais je joue la guitare en gaucher et comme toi je l'ai prise naturellement a l'envers qui était pour moi le seul endroit possible. Enfin relis le post j'ai deja expliqué ca je crois.

Pour le fait que les gauchere soit plus cher, ca a belle et bien une logique, il y a selon les fabriquants moins de gaucher donc moins de vente en gaucher donc dans l'hypotheses ou les fabricants se décide à en faire il y a des cout de stockage plus élevés pour les fabricants et meme les vendeurs donc il faut bien que quelqu'un pait...Après je n'ai pas dit que c'était juste...A mon avis il y a aussi une histoire de rareté qui entre en jeu, il n'y a pas beaucoup de concurrence entre les différents modeles alors les gauchers paieront....enfin je vous laisse inventer toutes les conspirations contre la gaucherie imaginable...et ne jalousez pas trop les droitier car ils pourront avoir toutes les grattes possibles et imaginables, ca ne les rendra pas meilleurs.
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 19 Janv 2008, 23:57
Salut, certes j'étais un peu fatigué ce soir là ! je m'en excuse ^^!

Pour revenir sur ta derniere phrase, ca ne les rendra pas meilleurs mais il n'y a pas de justificatif à fabriquer une gratte gauchere plus chère, a partir du moment où ils ont les moules / les patrons , les plans .. les machines réglées pour gauchers il n'y a pas de surcôte à appliquer ..
C'est de la discrimination pure et simple ..
Pas en raison d'un stockage , car des stocks ils en ont les magasins ... c'est juste un soucis de fric et de plusvalue sur une marchandise plus rare..
Ce qui est rare et cher voila la règle appliquée aux gauchers.

C'est pas pour rien que sur ebay dès que tu trouves une gratte hors Strat/Tele/LP/SG tu as automatiquement marqué "Rare , Left Handed Guitar !!!!!! wow les gars trop bien c'est une Rickenbacker !!!!!!!!" le truc tu enregistre toutes les photos car tu sais que jamais tu toucheras l'enchère ... (et ca monte a 3500 £ ... ) .. voila avec cette histoire de rare mélangé au "semi-vintage" ca donne des prix fous ....
La derniere scène de "trop" sur eBay, avant que j'arrete la gratte :

"Fender Telecaster Thinline Left Handed, RARE !!" : Une gratte que tous les droitiers se contrefoutent car elle existe en 1000 versions droitière .. : 1350 $ .... même pas une RI quoi que ce soit , non le modèle standart USA ... (d'occaz je précise elle avait 1 pet sur la tranche et 2 sur la tête)
Q2makak
  • Q2makak
ouais enfin moi le matos que je trouve me convient, tu as arreté la gratte pour ça ?
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 20 Janv 2008, 20:33
J'ai pas arreté la gratte pour ça, j'ai arreté de vouloir en jouer en groupe à causes des études qui m'ont fait arreté 2 ans totalement la gratte et quand j'ai pu récupérer .. j'avais beaucoup (trop) perdu, et vu que dans les groupes j'étais de plus en plus interressé par la batterie et qu'il n'y a aucun soucis de ce côté là; alors oui ca a été un des facteurs qui m'a encouragé à me plonger à fond dans les percus ..
Q2makak
  • Q2makak
a ok, c'est vrai que pour les percus il y a moins ce probleme la surtout les percu genre tam tam etc, moi un pote m'a montré 2 3 trucs à la batterie et j'ai pas été géné du tout non plus....
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 23 Janv 2008, 13:23
Wala

Ps: C'est dommage d'avoir déplacé le topic dans Accessoire et lutherie ,sachant que c'est plus destiné au briolage mais bon ... après tout ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...