Clad a écrit :
Q2makak a écrit :
C'est vrai qu'a la base on sait jouer ni d'une main ni de l'autre et de toute maniere le probleme n'est pas la puisque tous le monde finis par jouer avec les deux
...
faux et archi faux .. tu as forcément des predispositions à tenir correctment une guitare, cela se voit les guitaristes forcés à jouer en droitier alors qu'ils sont gauchers réels ne pourront pas exploiter pleinement leur instrument et leur technique.
C'est du à un développement cérébral spécial , l'environnement en est la principale source (position des poignets de portes dans la maison, éducation à applaudir par la mère - oui désolé mais le développement comportemental c'est mon dada en ce moment ... - tu as en plus ce cela des prédispositions génétiques. Après tu étudies les indices qui montrent sur tu es cérébral gaucher ou droite, (façon de mettre ses mains lorsqu'on applaudit, main reflexe lors d'une prise rapide de balle, pied d'appui au saut, etc... )..
Donc non pas d'accord, on est pas tous égaux lorsqu'on nous demande de tenir notre premier instrument.
C'est simple j'ai testé pour la premiere fois une guitare electrique (la Fender Strat de mon cousin - ca s'invente pas - droitiere, et je l'ai quand même mise en gaucher naturellement malgré tous les problème génants que cela comportait (potard sous le coude, jack idem ..) mais ca m'a paru naturel, à partir de ce moment là c'était mort.
A noter que je suis également gaucher pour la batterie, donc je me fais plus de question sur mon côté réel ...
Eeee Je crois que tu n'as pas lu mon post en entier car tu repetes certains éléments que j'ai déja donné sur la predisposition donc nous somme d'accord, ces premiers mots etaient juste un trait d'humour rappellant l'idée générale entretenue par la plupart des droitiers considérés comme normaux , je l'ai ensuite nuancé...
D'ailleurs pour confirmer ton raisonnement par rapport a l'écriture, j'écrit de la main droite, je lance le boomerang comme un droitier, je cours comme un droitier, je saute comme un gaucher ou un droitier selon le coeur (oui au handball j'ai eut des problemes...), mais je joue la guitare en gaucher et comme toi je l'ai prise naturellement a l'envers qui était pour moi le seul endroit possible. Enfin relis le post j'ai deja expliqué ca je crois.
Pour le fait que les gauchere soit plus cher, ca a belle et bien une logique, il y a selon les fabriquants moins de gaucher donc moins de vente en gaucher donc dans l'hypotheses ou les fabricants se décide à en faire il y a des cout de stockage plus élevés pour les fabricants et meme les vendeurs donc il faut bien que quelqu'un pait...Après je n'ai pas dit que c'était juste...A mon avis il y a aussi une histoire de rareté qui entre en jeu, il n'y a pas beaucoup de concurrence entre les différents modeles alors les gauchers paieront....enfin je vous laisse inventer toutes les conspirations contre la gaucherie imaginable...et ne jalousez pas trop les droitier car ils pourront avoir toutes les grattes possibles et imaginables, ca ne les rendra pas meilleurs.