stege106 a écrit :
bonjour,
je viens de ma commander chez musikding une petite poignée de composants pour faire un clone de plexi-drive (wampler), et j'ai pris une feuille pour les lettrages.
http://www.musikding.de/Labeli(...).html
pour ce type de décalco, il s'agit d'imprimer à l'endroit, laisser secher, vernir(quel vernis ?) et mouiller le papier (après avoir découper le pourtour approximatif des decalcos) et de les déposer sur la pédale (puis vernir). le même principe que pour les maquettes de mon enfance ?
en fait, je viens de m'apercevoir que le format est de 10/13cm et ça ne laisse pas beaucoup de marge pour des essais (je croyais que j'achetais du a4).
-petite question déontologie , quand vous clonez une pédale , vous marquez quoi dessus ? :....le nom de l'originale, vous indiquez que c'est un clone, vous créez un nom ?
j'attends mon colis , donc c'est des questions que je me pose en jouant sur photoshop.
j'ai trouvé ça comme nom: plexi-driver (un petit clin d'oeil à taxi driver), mais du coup, je ne sais pas si je dois garder l'info "clone"
Pour la technique oui c'est ça (et encore, si t'es "doué" tu peux éviter de vernir le décalco avant la pose).
Pour l'écriture/design, tu fais ce que tu veux suivant ton talent, perso imiter à 100% l'original ne me choque pas tant que c'est pas pour revendre en faisant passer pour une vraie)