Ce vernis doit se trouver en magasin d'art, tu sais là où tu trouves 40 sortes de gouache. Mais bon sur boitier alu je sais pas si ça se fixe bien ; l'alu s'oxyde instantanément et empêche à la peinture ou à d'autres trucs de bien se fixer sauf en utilisant une étuve ou autre matos pas tellement accessible... c'est pas du zinc. A tester quand même.
Tu peux aussi essayer de trouver un vernis photosensible, qu'il faudra révéler après, comme si tu faisais un circuit imprimé. Ou alors du papier PnP.
Fais attention quand même avec acide chlo et eau oxygénée, c'est hautement nocif et il faut impérativement faire ça en extérieur, ça va dégager du H2...
Personnellement quand je fais de la gravure sur boitier je la fais au perchlo, le produit tache mais il est nettement moins dangereux, la réaction plus lente et surtout ne dégage pas de gaz toxique.
Pour masquer j'utilise un papier "PNP" acheté sur ebay, imprimé à l'imprimante laser, que j'ai transféré sur l'alu au fer à repasser comme un t-shirt. Généralement ce masquage est imparfait donc je le combine à du scotch transparent "de base", genre fourniture scolaire, et du vernis à ongle le plus cheap possible. Ca permet d'obtenir des résultats valables...
http://www.micmicman.net/blop/(...)d.jpg