J'ai testé 2 ic successifs au niveau des 2 premières triodes du préamp et ça changeait quand même bien le son ! (Trop à mon goût), nan la révélation c'est le condo de 0,0033 et surtout le remplacement des condos de lissage (100 uf partout et 50uf au preamp) ça a bien tendu les basses comme je le souhaitais.
Je crois avoir fait le tour et (enfin) trouvé la solution. J'ai essayé de (très) nombreuses modifs avec pour objectif de faire un ampli avec un bon son "clean", dans l'esprit Superbass mais au final il n'y a qu'en version Superlead qu'il sonne. Il y a quand même quelques valeurs inhabituelles, histoire de calmer les aigus mis en avant par le transfo de sortie. Je vais essayer de trouver le temps de faire une vidéo ou deux...et j'essaierai surtout de faire une vidéo ou un sample sans master ni atténuateur. Croyez-moi quand je dis que ça bastonne !!!
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Tu sais, c'est grâce aux partages des autres que j'en suis là
Sans l'aide de Julien, de Lys Amplification et de tous les autres tarés qui partagent leurs connaissances et les résultats de leurs expérimentations sur le net je serai bien incapable de faire la moindre modif
Bon après sans atténuateur c'est vrai que c'est mieux, ya pas à tortiller...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Putain le gain qu'il y a dans cet ampli !!!! Avec une strat, c'est rare d'avoir un son comme ça dans un Superlead !!!!
Bon, je n'avais jamais joué ce morceau avant donc ça sonne tout naze mais du coup ça me donne envie de (re)monter un groupe de reprises d'Hendrix juste pour ça !
Terrible!!!
En effet, tant de gain, c'est surprenant pour un 1959!! C'est le montage en cascade qui te le fait grimper comme ça???
Franchement, si t'as un schema, ça m'intéresse!! ou bien simplement nous dire les différences avec le circuit 1959 stock.
En tout cas!!
Non, là c'est un préamp "normal" de Superlead... ça doit surtout venir de la section de puissance en fait.
Il n'y a d'ailleurs même pas le condo de bypass de V2 (typique des SL 68-70) qui boost carrément le gain. Là c'est quasi une config Superbass avec un tone stack de Superlead.