Bonjour a tous,
J'ai depuis quelques temps une reverb à lampe dans le style des fender unit de marque jazz réverbération 64 dans son jus.
Je vous sollicite car j'aimerai lui redonner une second jeunesse mais je me sens un peu dépassé par le boulot à réaliser, et je pense qu'elle mériterait vraiment une restauration dans les règles de l'art vu la beauté de l'objet!
Elle est basé sur une el84, une 12at7 et un tube non identifier qui doit etre la redresseuse.
La ligne de retard est un tank de Gibbs manufacturing usa 6522 à deux ressorts.
Elle possède 2 entrées et 2 sorties HP. Réglage: vol entrée 1, vol Entrée2, gain de réverbération
Voici quelques photos d'ensemble de la bête en question:
Et maintenant les soucis!!
D’après mes recherche cette reverb à l'origine disposait d'un sélecteur de tension qui lui a été retiré par son ancien propriétaire, donc plusieurs fils on été sectionnés sur le transfo d'entrée et une prise secteur lui a été soudée directement dessus.
Vu du dessous du transfo (les deux fils blanc sont ceux de la prise secteur en question)
Vu du dessus du transo (les fils coupés sont je présume, ceux qui était reliés au sélecteur de tension. On peut voir les différentes tension écrit sur la plaque fil blanc/rouge: 110v, jaune: 125v, gris: 220v, bleu:245v)
Sur ces photos on peut également voir que 3 fils sont soudés au transfo( bleu, rouge, blanc) et reliés à des fiches ( celle misent en évidence devant le condensateur de filtrage pour la photo) dont je ne comprend pas l'utilité!
J'ai également repéré un condensateur de filtrage fuyard:
Si quelqu'un veut bien me venir en aide, je suis preneur de toute forme d'aide ou de conseil pour la remise en marche de cette reverb!! parce que malheureusement sans vous je pense que je n'irais pas plus loin de ce projet.
Je vous remercie grandement par avance.