- #5
- Publié par
ched le 20 Déc 2006, 13:57
Ce que tu appelles la convexité c'est la hauteur de corde, ou l'action en english.
Bref, les reglages sont relativement simples si t'es un peu manuel et logique.
1- changes tes cordes, (tu peux détendre le truss rod d'un tour).
2- nettoyage de la touche, avec de la laine de fer 000, puis tu l'hydrates avec de l'huile de lin par exemple 2€ la bouteille d'1 litre (ça pue, mais c'est pas cher)
3- tu remontes tes cordes neuves (resseres le trussrod d'un tour), tu t'accordes. Au passage, il faut que les cordes dépassent d'environ 10 cm des mecaniques avant de les enrouler, et ne pas hesiter à tirer dessus pour les detendre quand tu t'accordes.
4- tu regles la concavité du manche, tu frette la première et la dernière case, vers la huitième frete il doit avoir un jour de 0.2 taille d'un petit mediator de guitare, si trop de jour tu visses, si ça touche tu devisses.
5- Tu regles les harmoniques: meme note à vide ou à l'harmo en 12 ème case. s'il y a un soucis, il faut raccourcir ou rallonger la longueur de corde c'est le reglage dans le sens des cordes du chevalet.
6- Après tu baisses la hauteur de cordes, si tu en ressens le besoin, généralement, plus c'est bas et plus agréable à jouer, après tous les gouts sont dans la nature. Tu baisses la hauteur jusqu'a ça frise en jouant toutes les notes de la corde, n'hesites pas à avoir une attaque franche, ça evite d'y revenir 1/4 d'heure plus tard.
7- reverifies les harmos au cas où.
bon reglage