Bonjour,
je débarque sur le forum car je voudrais redonner vie à un vieux fender power chorus, acheté d'occase il y a fort longtemps... et en rade depuis une dizaine d'années !!!
J'ai démonté le circuit imprimé pour passer du nettoyant-contacts un peu partout, et je suis tombé sur ça :
diodes cramés (?)
côté pistes
Je ne sais évidement pas si ces traces de composants cramés sont responsables du problème ou pas !?! ...cela date peut-être d'avant l'achat.
Après remontage et test, je suis assez déconcerté par les symptômes :
Au branchement rien ne se passe, l'ampli reste bloqué sur le canal clair, avec aucun son, absolument rien !
En montant le volume et la saturation sur l'autre canal, et après une longue attente (environ 30min-1h), la tôle support du circuit imprimé chauffe très nettement... et là, miracle ! L'ampli se met à fonctionner correctement durant des heures !!!
Quelques essais plus tard, il s'avère que l'ampli peut fonctionné durant quelques instants à froid, mais il coupe assez rapidement. En sortant et en remettant le jack de la guitare plusieurs fois, l'ampli peut se remettre à fonctionner... mais c'est plutôt anecdotique !!!
J’espère avoir été suffisamment clair... ;-)