Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 27 Août 2016, 10:14
La petite dernière, une Moodring de chez Madbean, superbe variation autour de la Ghost Echo d'Earthquaker.
J'ai ajouté un slam switch pour momentanément mettre depth et feedback à fond.
Plus tard j'ai eu l'idée d'ajouter un circuit de modulation à la PT2399 qui se charge du predelay. Vu que le circuit de feedback réinjecte la réverb dans la PT2399, la modulation affecte toute la réverb dès que le feedback est poussé !
Moi qui rêvait de la Keeley Vibe-o-verb, voilà une solution toute trouvée !

Au final, un panel de sons assez hallucinant, de la pseudo spring à des feedback caverneux, à des réverbs avec vibrato, en passant par des réverbs modulées plus subtiles... J'ADORE !!

Le câblage n'est pas des plus propres, il était nickel avant d'ajouter le vero de modulation... J'ai juste eu la place d'ajouter les deux potards et le switch.

Quelques photos : (la déco n'est pas faite, pas encore eu le temps !)

mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 27 Août 2016, 13:51
Excellente realisation !!!!!

Si tu fait des samples ,je suis preneur pour comparer avec mon delay que je viens de faire
Basé sur le 1776effects

Je vois que tu utilises le switch à relais
Je ne mets plus que ça maintenant
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Août 2016, 13:02
Quelques sons enregistrés à l'arrache (son pourri d'Iphone)

barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Excellent Boba7 !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 28 Août 2016, 14:54
Superbe sonorités !!!!!
Ça cree de superbes ambiances

J'adore !!!!!!

Tu passes par quel ampli ?
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 28 Août 2016, 15:01
Merci, ça fait plaisir ! Je suis hyper content du résultat je dois dire !

L'ampli c'est juste un vox pathfinder d'appart, avec un Fat Pants de chez Madbean (boost type Echoplex) pour réchauffer le son.
chocopunx
oohhh c'est bôôô ... ça donne envie de se coucher dans l'herbe et de regarder les nuages

Mais du coup c'est une addition de plusieurs montages? Ca doit être infaisable pour moi ce genre de truc... c'est juste ce que recherche le guitariste de mon groupe en ce moment
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 29 Août 2016, 12:59
Oui, enfin c'est un pcb de chez Madbean et puis un petit bout de vero scotché par dessus
Pas du tout infaisable, avec un peu de planification et de patience.

Je pense faire du 2ème footswitch un switch pour la modulation (on/off), plus utile à mon sens, et mettre une led qui indique la vitesse de modulation à la place du switch en haut.

chocopunx
J'ai fait une petite LovePedal Eternity, je me pose une petite question, ça sature comment? dans le montage ya pas de transistor, juste des résistances et des condos? c'est juste les 3 diodes qui font le job ?
En tout cas elle sonne vraiment super en OD légère, dans un esprit très Klon Centaur je trouve

J'ai récupéré une boite grand format de mon octaveur OC2 que j'arrive pas à faire fonctionner , du coup j'ai pu faire un truc pas trop dégueu

LovePedal Eternity

LovePedal Eternity intérieur

Et alors ça, je voulais la faire depuis longtemps, je vais l'appeler la ''Dry Box''. Elle est toute bête, elle a une boucle d'effet (en haut), et le potard c'est pour contrôler le volume du signal Dry (tout à droite, j'ai mon signal dry à fond)... c'est donc pas un 'blender' mais vraiment un additionneur. Je m'en sers à la basse, avec une grosse fuzz ou disto dans la boucle, et je peux avoir mon son clair plein, comme si 2 basses jouaient en même temps, la basse claire et la basse saturée. Pour accompagner un solo de guitare c'est super
Le blend je suis pas fan, il faut faire un compromis entre le dry et la disto, dommage

Et justement avec la LovePedal ci-dessus, c'est un régal

Dry Box

Dry Box avec son circuit
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Sep 2016, 14:04
Oui c'est les 3 diodes dans la boucle de feedback de l'ampli op.

Superbes réalisations, très clean !
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 19 Sep 2016, 15:06
De mon côté, j'ai fini une petite Fuzz Face avec pcb de chez Aion Electronics

J'avais déjà fait des Fuzz Face au germanium, mais là avec les potards de Input (volume d'entrée), Basse et Contour en plus de Volume et Fuzz, c'est un circuit absolument redoutable, et qui peut aussi aller dans de l'overdrive très naturelle ! Et en poussant bas et contour on trouve des sons fuzz assez incroyable.

AC125 et AC128, triés sur le volet (c'est fou le nombre de transistors inutilisables qu'il y a... pour 1 bon il y en a 5 de mauvais)

J'ai laissé un accès au trimpot de bias au dos de la pédale.

Un vrai bonheur.

coxy-ben
mon dernier montage….

clone de eathquaker device sea machine…. un chorus avec quelques options sympa !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jack_vester
Une "petite "série! Pour un fan de BJF! Et de Cornish...

Deep Blue Delay (ré édition, c'est ma 4°!) => incontestablement pour moi le meilleur Delay...

Une G2, j'ai (enfin) trouvé la bonne combinaison de diodes, pour avoir ce son gras et lourd, quel que soit le volume et le drive => 1N914 en D1-D2 et BAT41 en D3-D4

Une SS2

Et la série des BJF:

La VCF est la version BJF de la Snow White Auto Wah, une merveille d'auto Wah, qui réagit à l'attaque, fascinant de naturel lors du jeu

Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jack_vester a écrit :
Une "petite "série! Pour un fan de BJF! Et de Cornish...

Et ben...destiné à la vente tout ça ?
Je me suis remonté un DBD ce week-end, j'ai utilisé le layout avec le potard de volume de sortie en plus, ça va me permettre de virer le boost que j'ai en fin de chaine sur mon PB vu qu je ne m'en sers que pour les soli, un léger delay avec ce sera nickel

Sinon je suis en train de monter une version light de la sansamp GT-2 : uniquement California Hot Wired, choix micro Off axis et center.
Tellement de câblage en moins...

En ce moment sur effets...