Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
geogeo68 a écrit :
Le pire c'est que j'ai posté le Necrojipik dans mon message précédent hier soir
il a été capturé par Kyutyu

Moultes désolades !
chocopunx
Salut à tous,
Ces temps-ce je suis plutôt productif et je me suis notamment fait une pédale que j'adore, la Fulltone Bass-Drive Mosfet, pédale pour basse donc.

Par contre je n'ai plus de box alu format un peu plus grand que normal (pour pouvoir rentrer le bazar et surtout les 2 footswitchs), et j'aurais aimé l'utiliser pour un concert ce week-end...
Vous savez où je peux trouver ça sur Lyon / Lyon-Est? J'ai fait quelques magasins de bricolage, un magasin d'électronique, rien trouvé...

Pour l'instant ça donne ça. Le rendu final ne me déplait pas, c'est juste que c'est compliqué pour switcher au pied

Carton Bass Drive

Soit dit en passant, le coup du carton c'est super pratique pour câbler sans s'emmerder dans la boite, puis transférer le tout par la suite dans la boite finale. Je vais adopter la méthode pour toutes les pédales avec pas mal de filasse
indi360
Fouille sur Amazon pour le boîtier. Avec la livraison premium tu devrais être livré pour vendredi
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Je travaille proche de la tête d'Or. Je regarde s'il me reste des choses éventuellement. Tu cherches du 1590BB en format ?

Sinon je commande toujours mes boitiers donc aucune idée sur Lyon, mais j'y crois pas.
chocopunx
Erix29 a écrit :
Je travaille proche de la tête d'Or. Je regarde s'il me reste des choses éventuellement. Tu cherches du 1590BB en format ?

Oui je pense, c'est bien les Box un peu plus large que les ''classiques'' ? Style pas mal de pédales Electro-Harmonix (POG, Big Muff, Supereco,...)

119x93,5x34mm
geogeo68
Yep le coup du carton c'est nickel
C'est ce que je fais depuis pas mal de temps pour tester le circuit avant mise en boîte si tout fonctionne
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Bon, j'ai plus de 1590BB .... Désolé chocopunx
chocopunx
Erix29 a écrit :
Bon, j'ai plus de 1590BB .... Désolé chocopunx

merci beaucoup d'avoir regardé ! 'sont bons ces lyonnais

Pas grave ça attendra pour faire plus propre, mais du coup j'ai désossé une autre pédale de ce format que je n'utilise plus. Pile-poil le bon nombre de trous, mais à des emplacements à la con (potards sur la tranche du haut)... ça fera l'affaire pour l'instant !
Elle sonne vraiment cette pédale, elle va garder longtemps sa place centrale sur mon pedalboard basse
Lobster Johnson
Pas sur de poster au bon endroit mais je tente quand même:

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un "re-housing" du circuit des vieux EH MemoryMan?

Si oui, quel boitier plus compact permet de réinsérer tout ça en disposant le switch et les jack différemment?

benoi31
Citation:
Soit dit en passant, le coup du carton c'est super pratique pour câbler sans s'emmerder dans la boite, puis transférer le tout par la suite dans la boite finale. Je vais adopter la méthode pour toutes les pédales avec pas mal de filasse

Carrément le carton c'est le mieux pour câbler le veroboard, c'est d'ailleurs ce que je recommande sur mon blog : http://www.coda-effects.fr/201(...).html

Combiné avec du câble monobrin, on peut faire des choses vraiment très très propres !

Citation:
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un "re-housing" du circuit des vieux EH MemoryMan?

Si oui, quel boitier plus compact permet de réinsérer tout ça en disposant le switch et les jack différemment?

Perso, jamais tenté (et ce serait dommage franchement, ça devient collector ces choses là !)
Cependant, si vraiment tu es tenté (gardes absolument le boitier original si tu veux le remettre en l'état pour l'aspect vintage), donne nous les mesures du circuit imprimé, on pourra te dire dans quel type de boitier ça rentre.

Mais à mon avis, tu vas pas gagner beaucoup beaucoup de place
Lobster Johnson
benoi31 a écrit :

Perso, jamais tenté (et ce serait dommage franchement, ça devient collector ces choses là !)
Cependant, si vraiment tu es tenté (gardes absolument le boitier original si tu veux le remettre en l'état pour l'aspect vintage), donne nous les mesures du circuit imprimé, on pourra te dire dans quel type de boitier ça rentre.

Oui, mais vu que je n'ai aucunement l'envie de le revendre (plus de dix ans dans mon pedalboard), l'aspect "collector" ne me touche pas.

Je vais le démonter demain pour mesurer le tout!

benoi31 a écrit :
Mais à mon avis, tu vas pas gagner beaucoup beaucoup de place

4 ou cinq centimètres qui me changeraient la vie!

Plus concrètement, je risque de recommencer à faire des concerts amateur d'ici la fin de l'année et pour des raisons diverses et variées, il est nécessaire d'avoir un pedalboard au format réduit.
Mais comme je refuse catégoriquement de faire de compromis sur le plan sonore, ce type de modif (et j'en ai encore une autre en tête) est peut-être une solution.

Merci à vous!
Lobster Johnson
Bon alors suite à l'inspection de l'intérieur de mon MemoryMan ce matin, je m'aperçois que, contrairement à ce que l'on peut imaginer en voyant la photo, on ne gagne pas vraiment d'espace en remontant le tout dans un autre boitier (à peine quelques millimètres). Projet avorté donc.

Par contre, j'envisage de scinder deux pédales dans un seul boitier: Une Fulltone OCD et une Xotic EP Booster.

Du coup, deux questions à ce sujet:

- Les deux pédales peuvent fonctionner en 18v. Est-ce que "simplement" raccorder les fils sur un seul connecteur d'alimentation d'une des deux pédales suffit?

- Approximativement d'après cette photo, avez-vous une suggestion pour un boitier permettant d’accueillir les deux circuits, en prenant en compte que je souhaite avoir les prises jack et d'alimentation "sur le dessus" et non sur les côtés (comme les Way Huge par exemple)?

Merci d'avance!
chocopunx
J'imagine qu'un boitier 1290BB pourrait faire l'affaire... mais quel intérêt franchement?

Si c'est juste histoire de bricoler, lance toi dans la construction complète de clones de ces 2 pédales en veroboard et les mettre dans un même boitier, ça te coutera pas grand chose, tu disposes comme tu veux les éléments, tu seras fier de toi,...
mais désosser ces 2 petites beautés pour faire un machin moche qui fonctionnera pareil... je comprends pas

Et si c'est juste pour gagner la taille des jacks, je sais pas ce que tu utilises comme patchs mais tu as des connecteurs super plat en forme de poele à frire, tu peux quasiment coller tes pédales

Après si t'es vraiment au centimètre près... tu devrais peut-être acheter un pedalboard un peu plus grand non?
Lobster Johnson
chocopunx a écrit :
J'imagine qu'un boitier 1290BB pourrait faire l'affaire

Merci!
Fannysissy
chocopunx a écrit :

mais désosser ces 2 petites beautés pour faire un machin moche qui fonctionnera pareil... je comprends pas.

Ben déjà c'est pas désossé, et en plus c'est pas des petites beautés, c'est des pédales tout ce qu'il y a de plus standard et courant.

Fin bref, c'est vrai que c'est pas super utile, mais il fait ce qu'il veut, non?

Après ouais, comment tu peux être à 2-3 centimètre près? J'avoue que je ne comprends pas.
Si c'est vraiment la taille, prends un board un peu plus grand, c'est pas dramatique!
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 27 Août 2016, 10:14
La petite dernière, une Moodring de chez Madbean, superbe variation autour de la Ghost Echo d'Earthquaker.
J'ai ajouté un slam switch pour momentanément mettre depth et feedback à fond.
Plus tard j'ai eu l'idée d'ajouter un circuit de modulation à la PT2399 qui se charge du predelay. Vu que le circuit de feedback réinjecte la réverb dans la PT2399, la modulation affecte toute la réverb dès que le feedback est poussé !
Moi qui rêvait de la Keeley Vibe-o-verb, voilà une solution toute trouvée !

Au final, un panel de sons assez hallucinant, de la pseudo spring à des feedback caverneux, à des réverbs avec vibrato, en passant par des réverbs modulées plus subtiles... J'ADORE !!

Le câblage n'est pas des plus propres, il était nickel avant d'ajouter le vero de modulation... J'ai juste eu la place d'ajouter les deux potards et le switch.

Quelques photos : (la déco n'est pas faite, pas encore eu le temps !)

En ce moment sur effets...