benoi31 a écrit :
Citation:
Moi, j'ai beau faire tous les efforts du monde pour serrer, coincer, coller, bloquer, sécuriser les éléments de mes pédales, il y a toujours une pédale ou une LED se barre, un jack se desserre, etc...
Il n'y a rien à faire pour cela malheureusement.... Sauf tout inclure sur le PCB directement !
Ca m'est aussi déjà arrivé une fois, le coup du jack qui se desserre c'est malheureusement inévitable, même en serrant comme un bourrin !
J'ai fait un circuit imprimé avec tout inclus dessus (jacks, DC jack, LED...etc) comme ça que je vais tester (j'attends le circuit imprimé)
J'ai même fait l'erreur suivante:
Un gars à qui j'ai vendu un Double Buffer, se plaint des jack qui se desserrent... Il me renvoie par colissimo la pédale.
Je resserre les jacks, mais, voulant bien faire, j'ai la super idée de coller les jack à la cyanolite verte (ultra fluide, qui se glisse partout).
Résultat: j'ai renvoyé la pédale, mais la cyano a recouvert la "bague" (masse) des jacks, du coup, pas de signal et un gros ronron à la place.
Sauf que j'avais pas testé avant de la renvoyer, n'imaginant pas que ça isolerait totalement le jack...
Le gars a pété un plomb (il était pas facile, aussi, 'faut dire... mais bon, ça marchait pas, faut dire aussi), et a exigé un remboursement, ce que j'ai bien évidemment fait, mais j'ai eu deux colissimo dans le dos, là...