super_taz a écrit :
tu n'as pas de fil de masse entre les jacks?
Si, si!! Mais la cyano est venue "vernir" la bague intérieure du jack, rompant la continuité entre la masse du jack mâle et la masse du jack femelle... Le truc à la con, quoi... Donc la masse rentrait même pas dans la pédale... Après, moi, je met systématiquement un fil entre les jacks...
Par contre, je répare régulièrement des boutons qui ont le filetage de la petite vis arraché à la cyano! Je met une goutte dans le trou en laissant bien sécher, puis un petit coup de taraud M3 et c'est réparé!
maestun a écrit :
jack_vester a écrit :
J'ai même fait l'erreur suivante:
Un gars à qui j'ai vendu un Double Buffer, se plaint des jack qui se desserrent... Il me renvoie par colissimo la pédale.
Je resserre les jacks, mais, voulant bien faire, j'ai la super idée de coller les jack à la cyanolite verte (ultra fluide, qui se glisse partout)
Attends, le gazier se fait chier à refaire un emballage, à se pointer à la poste, et à envoyer un colissimo bicoz il est trop cassos pour serrer un pauv' boulon ?
La flemmardance de haut niveau lô
L'genre de gars que t'aimerais bien être son garagiste pour aller siroter du lait de coco aux Seychelles.
Et oui, nous ne sommes pas tous égaux face au tournevis et à la clé de 12...
Mais heureusement qu'il reste des "hésitants du tournevis" (ou des personnes à faibles capacités manuelles, pardon, j'ai du respect quand même pour les personnes qui me passent des commandes!!!)
D'ailleurs, on t'y éduques => Quand tu crèves une roue, tu la changes???
EUUUUUHHH NOOOONNN, tu appelles l'assistance, bien sur!! Changer une roue, c'est un truc de technicien, d'ingénieur, de docteur en méca!!
En plus, les constructeurs te proposent la roue de secours en option, maintenant, elle n'y est plus d'office, mais l'assistance est inclue dans l'achat... Comme ça, dans 30 ans, on aura tous des bagnoles coincées sur le bord de la route en cas de crevaison...
Assistanat, quand tu nous tiens...
Honnêtement, moi, je préfère la changer tout seul et être reparti en 10 minutes plutôt que d'attendre un pélot sur le bord de la route pendant 1 heure...
Le summum, le top, le "Hit", c'est quand même les pub Renault avec "Mr Richard"...
Alors là, si on prends le client (le prospect, pardon...) pas pour un con...
Genre le client type, c'est "un incapable qui est inquiet de savoir si il fait changer ses essuie-glaces", ou "un mec bien content qu'on vienne lui changer sa roue" (on y revient).
Quand on voit que ce mec est censé représenter le "client type", on se dit que c'est à un triste miroir que nous renvoie Renault, là...
Le message est clair => vous vous sentez face à votre voiture comme une poule avec un couteau, vous ne savez pas dans quel sens se desserre un écrou??? => Normal, ce sont des gestes techniques complexes; donnez nous votre argent!!
Remarque, même la compétence a quitté leurs ateliers...
Un collègue, m'entendant avec mes simagrées sur les concessions, me soutient qu'ils sont bien compétents et honnêtes => Je lui ai proposé un test. => Nous avons enlevé le fusible de la clim avant de l'emmener à "recharger" dans une concession, c'était prévu.
"faut changer la pompe de clim, msieur, c'est sur, là, elle est morte..."
Voilà Voilà....