Bon allez, je vais faire le malin un peu, voici mon super trémolo avec tap tempo !
Comme vous pouvez le voir, il ya pleiiiin de contrôles !
On a (dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas) :
- Depth : règle l'amplitude du tremolo
- Rate : vitesse du tremolo
- Symetry : change la forme de l'onde : décale le centre de l'onde de gauche à droite
- Choix de la forme d'onde : switch 6 position pour choisir entre 6 ondes différentes : carrée random, sweep, triangle, sinusoïdale, carrée et "ramp up"
- Volume : possible de booster le volume
- Choix du subdivision de tempo : switch rotatif pour régler la vitesse par rapport au tap tempo. 6 choix possibles : 2:1 (2 fois plus lent), 1:1 (même vitesse que le tap), 1:1,5, 1:2, 1:3 et 1:4 !
Il ya donc le tap tempo, et le petit switch permet de choisir entre une activation classique (on appuie une fois et c'est "on"), ou une activation temporaire qui permet d'activer au pied à volonté !
J'ai utilisé le TAPLFO2D de chez Electric Druid, c'est un énorme boulot de conception, et j'en vois bientôt le bout ! Voici l'intérieur :
Il ya mon relay bypass que j'ai conçu, et le circuit imprimé que j'ai bien galéré à faire aussi
J'ai hâte de finir la version "finale" du PCB (qui inclue les jacks et le relay bypass sur le circuit imprimé directement pour éviter les galères de câblage)
Je suis en train d'écrire un article de blog dessus, ça devrait sortir bientôt