tu est cablé par defaut comme ca:
je conseille de faire ca:
![]()
si en faisant ca ca ne marche pas c'est que forcement le ou les 2 contack jack/boitier sont pas bon .
pour verifier: multi en position qui bip et on essaye de faire biper le multi entre la masse du out et le boitier si ca bip ok le contact entre le jack out et le boitier est bon.
on essaye de faire biper le multi entre la masse du in et le boitier si ca bip aussi ,les 2 connection sont bonnes la pedale marche. si ca bip pas ben on gratte la ou la connetion dois se faire sur le boitier avec style un cutter ou tournevis si on a un boitier avec de la peinture faux gratter aussi...
c'est aussi simple que ca .
super_taz je sais pas quoi te dire crois ce que tu veux j essaye d expliquer le pourquoi du comment mais c'est simple .
la raison a laquelle les vendeurs de kit et autre notent les layouts comme ca c'est que ca doit etre source de panne bete et perte de temps ils preferent donc choisir la solution de faire plusieurs fois la conection en pariant sur le fait que y en a au moins une qui sera bonne et que y en as qui mette des boitier bois,plastique ou autre , je trouve pas mieux comme explication
aprés y en a qui s en foute de faire des boucles ya qua voir comment c'est fait un marshall ou fender meme les meilleurs ...
c'est pas pour ca qu il faux faire pareil , enfin je ne force personne c'est mon point de vue .
je fais attention aux masses dans tout ce que je fais comme truc style cablage guitare ,cable masse flottante ,alim regulé et isolé ,pedales et amplis
aprés sur un forum on a le droit de ne pas etre du meme avis .
j attends que tu m explique ou je me trompe ?
je cable comme ca et je te garantie que ca marche trés bien.
ce schema de cablage est pour moi pile poils le resumé visuel de ce qu il faut faire .
http://boutiquetechniguitare.c(...)t.jpg
soit on fait confiance a ce schema sans comprendre (c'est dommage quand meme) soit on prends 5 minutes pour comprendre .