Citation:
Après, en soit, je ne recherche pas une copie conforme, surtout à avoir une fuzz qui est de la "douceur". Une fuzz qui me permettrait de jouer un bon solo sur une rythmique "crunchy".
Je dis ça car, je n'ai eu que réellement, pour moi, une big muff, qui ne me convient pas du tout. C'est trop baveux, trop violent, cela se rapproche trop d'une grosse disto. (à mon humble avis)
Pour la "rondeur" effectivement une bonne fuzz face germanium, ça fait très bien le job !
La fulltone 69 est une germanium, les premières étaient même en NKT275 (transistors des originales)!
La Big Muff, c'est sûr que c'est beaucoup plus compressé et violent, on peut se rapprocher d'un truc un peu plus doux avec des diodes germanium comme sur la Pharaoh (je viens de faire un clone, c'est assez sympa !), mais ce que tu décrit me parait bien plus coller à l'esprit d'une fuzz face.
Les germaniums réagissent bien au volume en plus (tu peux rendre la fuzz plus "clean" en jouant avec le potard de volume de la gratte), ce qui te permet de taper les rythmiques et les leads en variant juste le volume, à la Hendrix