Photos de vos pédales DIY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 27 Nov 2015, 09:28
Epatant, quel boulot !
super_taz
Tres sympa ce rack, je me tate à faire pareil
The Trout
jeff10 a écrit :
Mes Boss mis en rack,pas de ronron pas de buzz
CE3,HM2,SD1,BD2,CS3,Pitch chifter,OC2,PH3,NS2

la commande patch on/off switch poussoirs telemecanique,prise burdy

Génial! Avec le pédalier de control en plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Bonjours Taz et vous tous

Je peux me proposer pour procéder à ce montage pour une personne me demandant ,même si ces effets ne sont pas identique à la marque

oui tu peux procéder ,pour ce faire ,en 3 étapes
Te faut déjà papier crayon,pour prévoir à echelle 1 l’encombrement de chaque effets
ensuite dessiner ta face avant

j'ai travaillé ce rack avec schéma de pédale,mais tu peux procéder en photo de chaque plugings

Et de pouvoir insérer send return entre deux effets = cahier des charges

Il est clair que la fiabilité est au rdv,plus de spaf!!! etc ....je me suis fais incendier par le sondier à 3 h 00 du mat ,le lendemain dimanche crayon papier

fin de semaine mon rack était ok
un pied de micro sur lequel j'ai fais un plateau via un écrou au centre de celui ci soudé,mon rack peut être mis à ma hauteur ,plus besoin de se galérer projo éteints dans le noir ,tu règle tes sons

Puis quelques années plus tard construction de ma Cathy
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 30 Nov 2015, 22:58
Par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait un pcb pour une reverb type Tenebrion ou Rub-a-dub deluxe en rab ? Je voudrais construire une reverb/tremolo pour l'anniversaire d'un ami, mais c'est dans 10 jours, pas le temps de commander aux US... Sinon ce sera sur veroboard...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais surement mettre en vente ma rub a dub deluxe mais j'imagine que tu veux la faire toi-même pour l'offrir ?
benoi31
Oui les commandes aux US, c'est long...

De mon coté je suis sur une Green Muff, bientôt finie !
J'ai mis un switch pour la passer full LED, ça devrait donner des résultats sympas !

J'ai aussi fini un clone de CE2, madbean pork barrel. Marche très bien, mais je crois que les chorus, c'est pas pour moi... Chelou comme truc, on se retrouve immédiatement du mauvais coté des années 80 !
Denis13
  • Denis13
benoi31 a écrit :
J'ai aussi fini un clone de CE2, madbean pork barrel. Marche très bien, mais je crois que les chorus, c'est pas pour moi... Chelou comme truc, on se retrouve immédiatement du mauvais coté des années 80 !

Écoute je ne suis pas très chorus non plus mais j'adore mon small clone, vraiment très sympa et pas du tout synthétique
Si des fois l'envie te prend d'en tester un autre, je te conseille celui-là (surtout si tu préfères les 90's )
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Déc 2015, 12:38
Merci Denis13, mais effectivement je préfère lui faire moi-même !

En fait je vais partir sur une réverb sans trémolo ajouté, je pense à une Tenebrion sur veroboard, avec potentiellement un 2ème footswitch (momentané) qui pousserait le feedback ou la réverb (au choix) à fond.

Benoi31 tu as essayé un OPA2134 dans le CE2 ? Pour moi ça fait une différence considérable, un chorus beaucoup moins cheesy. Et le mode vibrato que je t'avais recommandé (onde sinusoidale plutôt que triangle), t'as pu essayer ? Ca sonne quasi comme le vibrato de chez Malekko, que j'avais eu, un poil moins transparent mais très chouette (pour du psyché, Tame Impala, comme pour du My Bloody Valentine)

Bon sinon j'ai reçu mon pcb pour un Mutron Phaser, j'ai hâte de m'y mettre ! Et la dirtbaby de chez madbean (deluxe memory man avec une PT2399) me fait de l'oeil aussi je dois dire...
Denis13
  • Denis13
Boba7 a écrit :
Bon sinon j'ai reçu mon pcb pour un Mutron Phaser, j'ai hâte de m'y mettre ! Et la dirtbaby de chez madbean (deluxe memory man avec une PT2399) me fait de l'oeil aussi je dois dire...

La Mutron ça fait 6 mois qu'elle attend sa mise en boite

Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 01 Déc 2015, 12:53
Denis13 a écrit :

La Mutron ça fait 6 mois qu'elle attend sa mise en boite

Wahou !! Le pcb que j'ai commandé est un peu plus petit...

Denis13
  • Denis13
Sympa l'arrangement des LDR autour de la LED
benoi31
J'avoue ça a un bon coté "marguerite" ^^

De mon côté, je suis en test de mon PCB de Big Muff

J'ai fait une Big Muff typée "russian", avec un switch pour passer de diodes silicium à LED (moins de compression, cool sur une basse), et un potard de médiums. Ca envoie du lourd ! Je l'ai testée avec un boost en amont, c'est hyper violent ! Tellement que j'hésite à en refaire une avec un boost intégré.

Je me suis bien marré à la "reliquer", ya pas à dire, c'est plus facile avec les pédales qu'avec une guitare. J'ai découpé avec un scalpel un peu de peinture en essayant de reproduire les motifs qu'on eput trouver sur les russians vintage. J'ai aussi "usé" les parties métalliques au papier de verre, et peint un peu avec de l'encre pour simuler la rouille. (ça m'a rappelé mes années warhammer haha)

En top mounted jacks parce que c'est trop cool sur un pedal board. Et au labo : (on a aussi des knobs cools ici ^^)

L'intérieur : avec des silver mica (pour la valeur relou de 500pF, c'est gros !)

Je me suis inscrit avec au concours madbean du build 2015, je vais essayer d'enregistrer une vidéo de la bête...
En tout cas le PCB est génial, avoir les mêmes annotations que la Big Muff Page, ça fait gagner énormément de temps quand on veut tester une version spécifique ! (ça évite de se faire chier à convertir : "alors, R8 correspond à R14 sur mon PCB, et fait.. .Combien déjà ? 40k? merde non, R4 ou R14 je me rappelle plus *fouille sur le build doc* Ah R14, qui correspond à R7 sur la Big Muff page ah non R8...Etc. etc.")

Du coup j'enchaîne avec une pharaoh et une Ram's Head 47
yun_clive
benoi31 a écrit :
J'avoue ça a un bon coté "marguerite" ^^

De mon côté, je suis en test de mon PCB de Big Muff

J'ai fait une Big Muff typée "russian", avec un switch pour passer de diodes silicium à LED (moins de compression, cool sur une basse), et un potard de médiums. Ca envoie du lourd ! Je l'ai testée avec un boost en amont, c'est hyper violent ! Tellement que j'hésite à en refaire une avec un boost intégré.

Du coup j'enchaîne avec une pharaoh et une Ram's Head 47

Rah ça me ferait presque regretter ma commande d'une tri/ram custom chez basic audio.

Fais gaffe, de EQD à Zvex, ils ont tous commencé comme toi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
comas
  • comas
  • Publié par
    comas
    le 03 Déc 2015, 14:50
@benoi31 J'aime bien ton cablage du switch 3PDT, propre et bien fait, tu aurais un petit schéma dispo ou c'est top secret CODA EFFECT ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...