Hello, je ravive le topic pour les fondus d'étain (plombé dans mon cas
).
De mon côté je me suis finis deux modèles intéressants sur base de circuits Pedalpcb.
J'avoue bien aimer cette marque.
Tout d'abord une petit Bluesbreaker des familles. Bien sympathique :
C'est d'ailleurs une des rares pédales avec laquelle je peux booster mon JMP sans que ça ne devienne trop compressé avec cet effet de pompage/fuzzy désagréable sur les notes graves.
Je la règle comme une sorte de treble boost (même si de base, elle n'a pas tant d'aigus, ni même tant de niveau de sortie, ni de gain
). C'est subtil et ça fonctionne bien !
Puis une petite Phase 90 avec des options intéressantes : un switch pour choisir la version block logo ou script logo et un switch pour choisir la version 45 ou 90 du phaser (du coup on peut avoir un 45 block logo
) :
J'ai dû commander un quartet matched de transistors pour la réaliser (commandés sur Retroampli, un site Espagnol).
Une fois le trimpot interne bien réglé, la vache !
Ca sonne comme ma Phase 90 (block logo) mais en plus musical. Le choix du 45 est top pour les petits arpèges ambiancés et le 90 en version block sur les gros riffs bien coulant ça ajoute le petit côté viscéral qui va bien.
Ce phaser est une très bonne surprise !!! Il va rester sur le board un boooon moment (le MXR reste sur mon autre board).
Petit détail : les fiches jacks sont format ampli (type de ceux montés dans les Plexis). Du coup petit problème de masse. Résolu en tordant le (-) vers le couvercle.
Une fois fermée, ça fait contact et bye-bye le petit "bzzzzz".
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html