J'ai fini une tonebender MKIII de mon coté, avec 3 transistors germanium Telefunken AC116 !
J'ai utilisé le PCB de chez Aion Electronics (Phobos, qui permet aussi de faire une Buzzaround), très bien fait, avec un guide pratique pour le biasing et sélection des transistors (l'étape toujours ch****te avec les transistors germanium)
Les petits bonhommes, c'est un autocollant qui faisait partie d'un genre de set "scrapbooking" que ma copine avait acheté à Londres, ça rend pas si mal au final
Quelques photos de l'intérieur quand même ! Il y a un inverseur de polarité intégré, pratique pour pas se faire suer avec les alims standard.
Niveau son, ça avoine sévère quand même !
Après, sur un ampli en "break up" limite crunch, ça réagit vraiment bien au potard de volume de la gratte. On n'a jamais du clean, mais on peut varier en gros de "Big Muff super vénère de l'extrême" à "petit crunch rythmique", en passant par le stage "fuzz bien veloutée pour micros simples"
J'ai plus qu'à rajouter la LED !
A noter que le potard de tonalité est inversé comme sur l'originale, vers la droite, on rajoute des basses !