Salut la compagnie, j'ai également décidé de me fabriquer un pedalboard maison avec des restes de palettes de chez Castorama ou Leroy Merlin.
C'est mon premier essai, j'avoue ne pas avoir travaillé les finitions : je voulais y consacrer le moins de temps possible, juste du fonctionnel.
On commence par découper à la scie à bois une palette de sapin (épicéa ???), taille d'origine 50cm x 50cm, qui faisait partie d'un stock pour un aménagement de terrasse. On retire 2 lattes, pour adapter aux dimensions du futur pedalboard.
Avec les chutes, on récupère des bouts de lattes transversales pour fabriquer 2 pieds.
On taille les extrêmités en biseau, pour assurer une assise à peu près plane, et on commence à fixer des équerres métalliques.
Ca a l'air de tenir.
L'alimentation Fame DCT-200 m'avait coûté une cinquantaine d'euros à l'époque, mais ses dimensions font qu'elle est trop haute pour se glisser sous le pedalboard.
On découpe la carcasse à la dremel, et on perce de nouveaux trous pour les vis. Fixation directement sous le pedalboard avec des vis à bois.
Détail des découpes
sur le topic dédié.
On notera les bandes de velcro auto-agrippant que j'ai fixées à l'agrafeuse comme un sagouin, ainsi que les orifices de passage de câbles faits à l'arrache.
On rapatrie toute la famille sur le plancher des vaches.
Ce pedalboard est censé être une "tête d'ampli".
Le préamp est une AMT D2, le poweramp est l'EHX .22 Caliber, et il dispose même d'une dummy load (le boîtier métallique sous le pedalboard, à côté de l'alim) + cab sim pour pouvoir jouer au casque sans haut-parleur.
Matériel utilisé :
- 1 palette de bois 50cm x 50cm
- 1 perceuse-visseuse + des vis à bois
- 1 outil portatif électro-rotatif (dremel)
- 4 équerres métalliques
- 1 agrafeuse
- 1 rouleau de velcro auto-agrippant, 10cm x 200cm
- une règle
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !