Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
-Rhum- a écrit :
Oui c'est ça.

OK, merci
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 29 Juin 2008, 18:54
Slt , moi j'ai une crybaby wah/volume .
Tout le monde dit que la crybaby n'a pas un bon bypass mais avec la mienne , en position volume elle apporte de la pêche au son.j'ai fait l'essai avec et sans wah et c'est flagrant...
Par contre je pense qu'au niveau wah c'est le modèle de base donc améliorable...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
jubm1150
le BY PASS de ma cry baby est excellent, j'ai fait le test de la shunt avec un looper...
Le test conciste a laisser l'effet wah en off et soit passer par le bypass de la wah wah soit aller en direct vers l'ampli, d'un simple switch.
Resultat, le true by pass est pour moi, dans ce cas, un acquis de conscience plus qu'un reel gain de son.
arctumeda
Bonjour amis Wahiens,
Je viens de faire l'acquisition comme 80% d'entre vous je pense, d'une Crybaby Classic la GCB95. Je m'intéresse de près aux mods du "Q", seulement, quelque chose m'interpelle : Pourquoi mettre un switch rotatif et un potard, pour après implanter 3 trimers a la place de résistance. Pourquoi en fait, ne pas mettre de potards, qui me semble bien plus polyvalents que des trimmers. Quelqu'un a t'il d'ailleurs essayé de le faire ?

Amicalement

Arctumeda
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
oui c'est jouable mais tu vas avoir une wha avec 5 potards c'est peut être un poil too much parce que habituellement on fois qu'on a trouvé la wha qui convient on bouge assez peu...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
arctumeda
Bonjour,

J'ai relu les pages après celle des modifs basiques, et je suis tombé sur la proposition de Warioblast qui consiste a rajouter un pot de 1k ?
Question toute conne, mais qui a due être posée : Comment fonctionne ce mod, et pourquoi 1K comme valeur de pot ? Pourquoi pas 100K tant qu'on y est ?

Amicalement

Guillaume
Mr. dickhead
salut,

les trimmers c'est pour éviter d'avoir une boitier wha qui ressemble a un gruillere! tout les regles une bonne fois pour toutes et puis roulezzzzzzzz.

Citation:
Question toute conne, mais qui a due être posée : Comment fonctionne ce mod, et pourquoi 1K comme valeur de pot ? Pourquoi pas 100K tant qu'on y est ?

Il existe un PDF sur Techiniguitare qui explique chaque role des composants de la wha (et des modifs qu'on peut y faire). Je dois également l'avoir sur mon hard disk, envoye ton email par MP je te l'enverais, c'est super instructif pour quelqu'un qui s'y interesse.

Ou si beaucoup de gens sont interessé, je l'uploaderais sur un server.
arctumeda
Les Trimmers c'est la galère pour changer de setting d'un morceau a un autre ... Et puis quand je vois les McCoy ou les Snarling Dog, sa va j'ai de la marge encore. Entre nous c'est pas très gênant d'avoir des potard sur le coté d'une wah.
Concernant le fameux pdf, si tu parles de celui - ci il ne répond pas a ma question.

Amicalement,
Guillaume
Mr. dickhead
Oui je parle bien de ce PDF

Apres libre a toi de mettre des potars mais tu verras qu'au final tu n'y toucheras que tres peu.
Plusieurs réglages pour plusieurs chansons ? J'en doute également, la plupart des wha n'ont pas tout un tas de réglages d'ailleurs.

Pour ta question, c'est seulement parce qu'un potar de 100K ne sevirait a rien, il ne sera efficace que sur une tout petit partie de sa course. Néamoins essayes , tu verras c'est le meilleur moyen d'apprendre.
arctumeda
Oui d'accord j'ai déja essayé avec des potards de volume. Mais ma question n'étais pas la en fait, car je me demandais pourquoi la valeur 1K ?
arctumeda
Ok pas de problème, je vous tiendrai au courant des modifs.
La question que je me pose maintenant c'est : "qu'entends - tu par pas exploitable ? " ...
En tout cas merci pour les infos

Arctumeda
arctumeda
En attendant que mes quelques composants arrivent dans la boutique d'électronique de ma ville, je me suis demandé " quel est le clean boost utilisé sur la crybaby GCB535Q ? ".
J'ai cherché sur internet quelques shémas susceptible et je pense avoir trouvéun boost qui n'est pas tres clean ( utilisation d'un BS170 ).
Merci donc de m'indiquer quel schéma utiliser, ou de me mettre sur la voie sur un booster le plus clean possible.
Excusez - moi pour le double post si cela a déja été dis précédemment.

Amicalement

Arctumeda

edit : je voudrais également éviter la SHO de Zvex qui est vraiment trop crunchy.
Franky47
Kleuck a fait un proto de boost assez clean (pour ne pas dire ultra clean), il doit être quelques pages en arrière dans le topic "Fabriquer une pédale d'effet".
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ICI
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets et Dunlop...