Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
baisser le condo du filtre (10n) a 22n, ca déplace la plage de fréquence et mache super bien !

Aprés pour les transos, je ne saurais dire, certains fabricants se servent de ca pour vendre (vintage et tout le blabla) . Le meilleur moyen c'est d'en tester quelques un et te faire ton idée.

Je vais d'ailleurs rester avec des BC108 pour voir , ca m'avais effectivement semblé un peu plus "doux" ou du moins moins "percant" que ce que j'ai maintenant.

Le mieux étant de monter des sockets pour un changement plus aisé.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est plus "criard" avec des transos à haut gain car ça augmente l'efficacité du filtre (Q)
Mais c'est justement ce qui permet d'accorder la pédale comme on veut ensuite, sans perdre totalement la gniaque.
Pour adoucir le sweep : augmente un poil la valeur de la résistance de 1K5 (2K2)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Justement, moi j'aime (conjugué en plus à une légère augmentation de la résistance en // de la self)
Après, je préfère gérer avec
L'accordage du filtre
La résistance de CR de 1K5 (originellement)
Et la résistance d'entrée pour limiter le gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Waggins00
ok, merci, je vais modifier le condo, puis quand j'aurais le fasel, je verais ce que ça donne... Effectivement, le son avec les BC108B me parait plus doux, avec une expression plus accrue, très typé avec une strat comme la rythmique de "shaft", entre autre (ok, la référence culturelle est loin d'être la meilleure )...

J'ai lu quelques pages avant que le troisième transo servait de buffer , je me pose donc la question de remettre l'original... à voir..., quand aux sokets, je ne connaissait que cuex en ligne, que j'ai monté sur mon bender et ma face musikding, je ne savais pas qu'il en existait aussi en 'triangle".... c'est bien pratique ça, sur ma face, j'ai pu tester des BC109, BC108c et BC108B, et j'ai finalement opté pour les BC108B, qui s'approche vachement du son d'un transo germanium, avec un gain qui reste, disons, modéré...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
C'est lequel le condo du filtre 10n, j'en ai deux sur ma CB, un au dessus du Q2, et un au dessus du Q1 (légèrement décallé)...

Merci!!!!!
Mr. dickhead
Sans prendre en compte le buffer d'intré. Le petit condo de 10n est lié a l'emetteur de Q2 , tu dois avoir une résistance de 10K avec (a coté).

Pas la peine de le déssouder, soudes sur coté circuit, là ou est ce condo , un autre petit de 10n. Ils seront en // et donc leur valeurs s'ajouterons.

(rien ne t'empeche de l'enlever duc PCB mais en générale, les pistes n'aiment pas ca et se barrent rapidement. A moins que ce soit une vielle dunlop (comme la mienne) alors pas de soucis)
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
Sans prendre en compte le buffer d'intré. Le petit condo de 10n est lié a l'emetteur de Q2 , tu dois avoir une résistance de 10K avec (a coté).

Pas la peine de le déssouder, soudes sur coté circuit, là ou est ce condo , un autre petit de 10n. Ils seront en // et donc leur valeurs s'ajouterons.

(rien ne t'empeche de l'enlever duc PCB mais en générale, les pistes n'aiment pas ca et se barrent rapidement. A moins que ce soit une vielle dunlop (comme la mienne) alors pas de soucis)

Ok, je vois lequel c'est.. , merci, je vais tester ça... ma CB est une récente, je l'ai acheté d'occase sur AF pour 35€, dans le but justement de la modifier...

j'ai aussi trouvé ça:

Je l'ai fais, ça permet de régler un peu, c'est pas mal, on peut atténuer le coté criard, rien de transcendant mais interressant, en complément d'autres mods
Waggins00
Ouai, simplissime, mais déjà, avec les 3 transo BC108B et ce réglage, le son est déjà dans le sens dans lequel je souhaitais l'emmener.... un son plus doux, avec toujours ce côté propre à la cry baby en fin de course (assez harsh et claquant), mais un poil plus "organique".... Maintenant, j'ai vraiment hate d'y monter le fasel, le condo de 10n en // (ou de 22n) pour voir si j'obtiendais un résultat proche de l'idée que je me fais du son d'une wha , mais déjà, c'est en bonne voie!!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

+1, vraiment de la merde les PCB Dunlop! Obligé d'en faire un maison maintenant... (Va pour une RMC alors)
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
le 22n est super bon, je l'ai mis récement. J'ai comme, également , l'impression que la profondeur de l'effet a gagner, plus ample .

Faudrais que je remette également d'autres transos pour trouver ce que j'apprécie le plus.

P'tite question à la con (ne me fouettez pas, comme je l'ai dis, je débutye un peu en bidouille, mes euls faits d'armes sont 4 kits musikding, une modif de mon champion sur les excellents conseils détaillés de vintageamps, et maintenant ma wha...)... J'ai un condo 22nf orange drop qui traine chez moi, je me demandais si je pouvais le mettre à la place du condo de 10n, mais comme ce ne sont pas le même type de condo, j'ai peur de faire une connerie.... aidez moi SVP ....

(j'ai déjà failli faire une connerie sur le champ, bien rattrapé par de bon conseils, alors maintenant j'y vais sur des oeufs )
Mr. dickhead
T'exuses pas pour poser des questions.

Oui tu peux le mettre, enfin un condensateur reste un condensateur . C'est son "type" ou "technologie" qui va différer et sa facon propre a trairer le signal qui le traverse.

Maitenant il ont des "tensions de services" , c'est a dire une tension maximum a ne pas dépasser sous peine de le faire cramer (voire exploser). Leur taille va dépendre de ce paramètre . C'est pour ca que ceux présents dans les amplis sont plus gros que ceux qu'on trouve dans les pédales.

Donc aucun risque a faire cette manip ! (par contre, il est possible que les pattes soient plus grosse donc difficile a faire rentrer dans les trous du PCB. Je te conseillerais si c'est le cas, d'attendre et de mettre un condo plus petit car le PCB apprécies rarement qu'on les bidouilles, surtout ceux là. )
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
T'exuses pas pour poser des questions.

Oui tu peux le mettre, enfin un condensateur reste un condensateur . C'est son "type" ou "technologie" qui va différer et sa facon propre a trairer le signal qui le traverse.

Maitenant il ont des "tensions de services" , c'est a dire une tension maximum a ne pas dépasser sous peine de le faire cramer (voire exploser). Leur taille va dépendre de ce paramètre . C'est pour ca que ceux présents dans les amplis sont plus gros que ceux qu'on trouve dans les pédales.

Donc aucun risque a faire cette manip ! (par contre, il est possible que les pattes soient plus grosse donc difficile a faire rentrer dans les trous du PCB. Je te conseillerais si c'est le cas, d'attendre et de mettre un condo plus petit car le PCB apprécies rarement qu'on les bidouilles, surtout ceux là. )

Super merci bien!!!, je vais tester ça... en fait le gars qui m'a fait le corps de ma strat m'avais filé ce condo, mais je préfère les mallory 150 dans mes grattes, donc il trainait dans ma boite de composants... je vais essayer de le monter ... Pour la tension, il encaisse 600V, ça laisse voir venir!
kleuck
  • kleuck
Trop gros.

En ce moment sur effets et Dunlop...