Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha si c'est utilisable au delà, mais ça devient vite de l'effet spécial tout de même.
Tu peux utiliser un switch on/off/on aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
8,2/12/18/27 dans cette plage quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Mr. dickhead
je viens d'essayer en mettant un 10n en // a celui d'origine (de meme valeurs). Effectivement on a plus ce coté un peu "harsh" en fin de course, en meme l'impression que l'effet est plus présent du coup.

Par contre, je sais pas, je trouve qu'il manque un truc a cette wah.

(étrange d'ailleurs de revenir sur une course aussi réduite aprés la Snarling dog)

j'avais mis des 2N3904 , j'ai essayé des BC108 (que j'avais en stock, plus de BC550).
kleuck
  • kleuck
C'est surtout la classe de gain qui va améliorer le Q, les BC550C sont autour de 500, si tu as d'autres transos avec un gain similaire essaie ceux-là.

salut,

vous pouvez me dire comment on soude les 3 trimpots(gain,mid...)?
Faut souder les 3 pattes ou juste 2?
ya un sens pour les souder?

merci
merci dickhead!
sinon pour régler les trimers sur les valeurs d'origine avec un multimètre on fait comment?? m'en suit jamais servit. Sur le multi je peut tourné le bouton sur 200, 2k,20k, 200k,2M, 200M. En fait je ne sais pas quoi faire tout bonhement
Mr. dickhead
tu mets tes "piques" sur les pattes des trimmers installé dans les trous. Tu te mets en "ohmetres" Tu mets un calibre supérieur a la valeurs du trimpot et tourne avec un tournevis. La valeur ohmique bougera.

Sinon j'ai rebranché ma crybaby (avec BC549C) de base et ba dis donc , comparer a la snarling dog , c'est vraiment "criard" , une attaque un peu franche sur les cordes et tu te flingues les tympans. La différence est maintenant flagrante comparé a mon autre wah.

Je pense que je vais insérer un rotacteur.
kleuck
  • kleuck
Avec des transos à haut gain, il y a facilement une tendance à la saturation par contre, perso j'augmente la résistance d'entrée vers 90-100 Kohms.

Mr. dickhead
bon je suis moyenne convaincus par le selecteur, le pas que j'ai mis est peut etre pas assez large (10n/15n/18n/22n). La derniere est la mieux . Ceci étant, j'ai testé que rapidement.

SInon, oui , avec les nouveaux transos que j'ai mis , ca sonne assez "fort" avec les aigues bien en avant. Je vais peut etre remettre des transos avec moins de gain. Avec la fréquence abaissée ca devrait sonner plus "doux".
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
je viens d'essayer en mettant un 10n en // a celui d'origine (de meme valeurs). Effectivement on a plus ce coté un peu "harsh" en fin de course, en meme l'impression que l'effet est plus présent du coup.

Par contre, je sais pas, je trouve qu'il manque un truc a cette wah.

(étrange d'ailleurs de revenir sur une course aussi réduite aprés la Snarling dog)

j'avais mis des 2N3904 , j'ai essayé des BC108 (que j'avais en stock, plus de BC550).

Bon, ça fait très peu de temps que je bidouille, donc juste pour dire que j'ai foutu des BC108B à la place des 3 transo d'origine, j'attends un red fasel qui devrait arrivé, le but étant de sonner le plus vintage possible, style Hendrix ou Page... donc j'ai lu que ce n'est pas les meilleurs transo à mettre, ça atténu un peu le coté criard dégueu que j'avais auparavant, mais le son reste très bright.... donc question, j'attends l'arrivé du phasel et je vois ce que ça donne, ou y'aurait-il une autre bidouille à faire pour avoir les sons que je cherche???

Merci!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
baisser le condo du filtre (10n) a 22n, ca déplace la plage de fréquence et mache super bien !

Aprés pour les transos, je ne saurais dire, certains fabricants se servent de ca pour vendre (vintage et tout le blabla) . Le meilleur moyen c'est d'en tester quelques un et te faire ton idée.

Je vais d'ailleurs rester avec des BC108 pour voir , ca m'avais effectivement semblé un peu plus "doux" ou du moins moins "percant" que ce que j'ai maintenant.

Le mieux étant de monter des sockets pour un changement plus aisé.

En ce moment sur effets et Dunlop...