Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Salut,ll

Le switch 3PDT que j'ai acheté chez Banzai ne fonctionne plus,pour éviter de ravoir le mëme problème,pouvez-vous,svp,me dire quel modèle avez-vous acheté ?
thomas31
Ok,

merci,j'avais pas percuté qu'il fallait une tige longue,et je pense que c'est ce qui m'a abimé celui que j'ai ,car je devais vraiment appuyer à fond pour switcher.
Donc je vais regarder çà.

Merci
thomas31
Mr. dickhead a écrit :
T'es sur qu'il est abimé ton switch ? il ne fait plus contact ?

Malheureusement,je pense que oui,car il ne "clique" plus et il ne bascule plus d'un état à l'autre,je le vois bien avec la led.

Après,j'ai pas essayé de démonter pour voir,on dirait qu'il est en position enclenché en permanence.
salut à tous,

j'ai récemment fait des mods sur ma gcb95.

Au niveau des composants voici ce que j'ai fait:

- red fasel
- 2.2K resistor pour le mid boost
- résistance 100k pour le vocal mod
- resistance 270ohm à la place de la 390
- condo 0.022uF à la place 0.01uf pour le lower range.

J'ai quand même un souci: quand j'utilise ma wah, en position haute (dans les basses) j'ai comme une perte de volume, ou de gain, et en position basse c'est nikel. Il y a un déséquilibre et je trouve que la transition basse/aigue est encore très radicale alors que j'ai fait la mod mid boost.

Avez vous une idée d'où ça peut venir?

merci.
Mikka Grytviken
J'ai aussi ce même soucis de transition rapide mais uniquement sur les sons saturés , en son claire ça passe de manière nettement plus progressive.

J'ai changé les deux transistors, je les ai remplacés par des BC550.
Je suis très content du résultat, le son est plus doux et les aigus nettement moins agressifs sans perdre de leur présence. J'ai gagné en crémeux même si il me reste encore des modifs à faire.

Je trouve que baisser la R de 390 à 270 n'est pas une très bonne option pour la qualité du son, 390 c'est déjà plutôt bas et je n'ai pas trouvé de perte de volume entre mon clean et mon son Wha activée, bien que j'ai viré le buffer. Le son est bien équilibré entre les deux, alors qu'avec le buffer j'avais un effet Booster qui me pourrisait mon son clean ...

Ton problème peut-être en relation, si tu passes en-dessous de la fréquence de coupure de ton ampli où de ton HP tu perds du volume, c'est très logique.

Baisser cette R de 390 agit sur les graves et conduit à une fréquence plus basse dans les graves il me semble ... à voir.

N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
Salut, j'ai modifié ma crybaby il y a quelques temps, true bypass, led d'état, et quelques valeurs de résistors différents, mais aujourd'hui je lui trouve toujours trop de défauts pour quelle soit vraiment exploitable. Quand je l'enclenche le son augmente un peu, elle à un son un peu sale, pas funky du tout, et est trop criarde dans les aigus. Vous savez comment je pourrais résoudre ça? En attendant je vais relire le topic, on sait jamais
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
La meilleure chose à faire en premier lieu c'est de mettre des TRIMPOTS à la place des résistances, afin de la régler aux petits oignons.
Ensuite, as-tu changé les transistors? L'inductance?
thomas31
Mr. dickhead a écrit :
en fait , il en faut avec un long axe sinon la pédale n'appuie pas sur le poussoir.

Celui que j'ai pris un carling DPDT (9.50euros) chez Musikding.

Salut,

je veux me recommander un switch,mais je n'arrive pas à trouver un switch avec tige longue en 3 voies (3PDT),true bypass + led.j'ai regardé sur Banzai et musik ding.
Pouvez-vous m'aider please

Merci
thomas31
Mr. dickhead a écrit :
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p664_Carling-2PDT-footswitch.html

Merci Mr Dickhead,

je l'avais vu celui-là grâce à un de tes posts précédents mais je voudrais le même mais en 3PDT car j'ai une LED aussi.

merci
thomas31
Mr. dickhead a écrit :
Je ne sais pas si il existe en 3PDT. mais il est possible d'y greffer une LED en utilisant le "millénium bypass" .

C'est quoi ce millenium bypass

En ce moment sur effets et Dunlop...