Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Oui la valeur basse, c'est 68n (la crybaby blanche si je dis pas de bétise, celle de Flea)

Ok, bon je vais voir ca, je le monterais pendant les test et verrais si ca vaut le coup de le monter sur la wah.

Donc je vais : changer les transos , changer les condos pour des xicon greenie , mettre des trimpots pour les "mids" , "gain" , et "Q". Et tester le rotocacteur.

C'est marrant beacoup de gens descende a 22n.

Des gens ont changé l'inductance ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est vrai que je stagnais le plus souvent sur ma position 18 nf, mais il ne faut pas considérer les positions en dessous de 10 nf et au dessus de 47 nf comme des positions "normales" avec un autre son, au contraire il faut les considérer comme des effets spéciaux différents de la wah, un peu chiants à apprivoiser car la course utile de la pédale est raccourcie (sur les grosse valeurs de condos)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Voilà J'ai officiellement terminé ma Wah. Voilà quelques photos:

Donc les 3 pot internes sont devenus externes. J'ai pris des pots de petit diamètre pour qu'ils rentrent bien dans la partie arrière.

Maintenant, difficile de ne pas trouver une position qui convienne Question polyvalence, y'a pas mieux!
Je pense néanmoins la revendre une fois que j'aurai trouvé les réglages me correspondants le plus, pour en racheter une autre et ne changer que les valeurs de résistances/condos qui me conviennent.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
salut tous le monde,
apres avoir lu et relu depuis quelques jours tous les tutos disponibles, je viens de terminer la mienne... tout a marché du premier coup! et ça marche plutot bien! j'ai juste le probleme des plocs du selector a regler ,plus deux trois bricolles:
-le point chaud du selecteur, c'est la patte du milieu?
-le Q qui remplace la 33K marche bien je trouve, cependant, quelqu'un disait de l'installer plutôt a la place du jumper en y mettant un pot de 1K. est ce vraiment plus efficace?
-le réglage gain/basse, anciennement une 390K, fait un léger "Humm" quand on tourne le potard (il est neuf), et seulement quand on le tourne. une explication? la 3eme patte du potard serait a relier ailleurs?
en tout cas merci a vous, ce forum m'a été d'une grande aide!
derniere chose, j'ai fais un selecteur a 12 positions, de 2,2nf à 100nf...
Mr. dickhead
La modification de la mienne est preque finis. finalement tout les trimpot sont a fond, sauf celui de l'emetteur de Q1 qui finalement reste a 500ohm (ca peut etre interessant en boost, mais ca ajout trop de basses je trouve)

le trimpot de "Q" est a 100K, et celui des mids a 2K5. Changer les transistors pour des 2N3904 et ai , pour l'instant, remplacé les condo de 220n par des greenies de meme capacité.

J'ai ajouté également un buffer de sortie comme le préconise "fuzzcentral.com".

Finalement ca rend vraiment service a la pédale toutes ces mods, beaucoup plus présente et vivante. Avant la modif, on aurait dit que le son avait un espece de "voile". Du coup je ne sais pas si je vais mettre le rotoctactuer pour les différentes valeurs de capacité. (D'autan plus que Klauss a semble t'il oublié de m'envoyer la baguer pour regler le nombre de positions)
satrianou
salut les bricolos!!...

bricolo moi meme, je vais faire cette modif sur ma vieille BCG95 aussi... mais avant, j'ai une question :
cette modif permet-elle d'obtenir un boost (avec le potard gain, si j'ai bien compris?) réel?

s'enclenche-t-il indépendament de la wha, pour l'utiliser simplement comme booster dans le chainage de pédale? (clean booster, j'entends)

ou mieux vaut il laisser tomber et acheter une wah équipé d'un booster?
Mr. dickhead
Ce n'est pas un boost. Cette resistance permet de reduire le gain qui attaque le premier transistor (pour éviter la saturation et avoir un son "clean"). Si tu la diminue et donc réduit sa resistance et envoie un plus gros signal dans le transistor tu vas gagner en gain et peut etre faire distordre le son.

La 535 a un boost en fin de chaine (qui est le micro amp) de facon a n'augmenter le volume et non pas le gain (si il avait été placé devant la wah, la pédale aurait saturée).

Tu veux un boost ? rien de plus simple, tu en fait un et le place entre la sortie de ta wah (le potar) et le footswitch de bypass.
satrianou
Mr. dickhead a écrit :

Tu veux un boost ? rien de plus simple, tu en fait un et le place entre la sortie de ta wah (le potar) et le footswitch de bypass.

tu veux dire que par ex, je suis le tuto de "clean boost" de Kleuc, de mémoire, mais au lieu de l'integrer dans une pedale à part, je l'integre direct dans la wah (qui elle meme aura reçu la modif true bypass)??

c'est faisable ça?
si oui, alors c'est exactement ce qui me faut!!... existe t il des shéma? j'ai cherché sur le web comment integrer un boost dans une CGB95, mais sans succès!
Mr. dickhead
Ba oui c'est a tout fait possible.

Tu fait ton boost (AOP ou transistor) et l'integre dans ta wah.

Concernant le schéma, tu peux prendre n'importe lequel. Par contre , personnellement, je conseillerais de faire un truc facon "Retrofit" de foxrox. Pas besoin de switch, a 0 le booster sert de buffer de sortie (et évite ainsi les soucis lié a l'utilisation en aval de fuzz).

Sinon n'importe quel booster "clean" fait le taff'.
satrianou
rôôôoh c'est top ça!!!...

merci Dickhead!!...

par contre, question subsidiaire : les pedales boost étant alimenté en 9V, si je l'integre dans la wah, ça risque pas d'etre juste niveau alimentation?

ps : pour la petite histoire, mon pedalboard n'a que 4 sorties d'alim intégrées, et j'utilise les 4, c'est pour ça que je souhaitais intégrer le boost dans la wah (de façon indépendante de la wah)
thomas31
satrianou a écrit :
rôôôoh c'est top ça!!!...

merci Dickhead!!...

par contre, question subsidiaire : les pedales boost étant alimenté en 9V, si je l'integre dans la wah, ça risque pas d'etre juste niveau alimentation?

ps : pour la petite histoire, mon pedalboard n'a que 4 sorties d'alim intégrées, et j'utilise les 4, c'est pour ça que je souhaitais intégrer le boost dans la wah (de façon indépendante de la wah)

Salut,

si tu veux intégrer le boost dans le wah parce qu'il te manque une sortie d'alim,pourquoi ne prends-tu pas une pédale de boost indépendante avec un guirlande sur une des sorties pour augmenter le nombre de sorties ?
avis à ceux qui ont fait les mods sur cette wah,

je pense qu'il serai bien de faire une sorte de résumé car suite au super tuto de la 1ère page, il y a eu beaucoup de réponses, certains ont proposé des valeurs de condos et résistantes différentes et soit disant meilleures,etc, bref les mods peuvent encore être amélioré pour un résultat plus probent(je pense au potard de Q par exmple qui n'est pas flagrant mais certains l'ont amélioré pour un résultat plous efficace).

Et c'est vrai que dans les 29pages de ce topic ya de quoi se perdre maintenant

donc je propose l'idée, puisque le tour des mods est à peu près fait, de faire un résumé de ces mods avec les meilleurs condos, les meilleurs valeurs de composants,etc, pour donner le meilleur de ces mods(c'est quand même le but)

Qu'en pensez vous?

En ce moment sur effets et Dunlop...