Mod CRYBABY GCB95 pour la transformer en 535Q + PHOTOS

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Externes ? ca apporte réellement un plus ces 3 controles ?

le Q inutile ? peut developer ? sur ma 535Q il est assez éfficace.

oui, je trouve que les 3 pots apportent beaucoup de possibilités. je trouve qu'ils permettent de modeler le son efficacement et sont vraiment intéressants (d'où la nécessité de les laisser externes).Le range select est génial aussi, mais une fois le réglage trouvé je ne vois pas la nécessité d'y toucher, peut-être pour un musicien avec des guitares accordées de manières très différentes. Si c'était à refaire, je changerais juste le condo à l'intérieur.
Pour le pot de Q, la différence de son est vraiment infime selon la mod de ce topic (qui consiste à changer une résistance par un potentiomètre donc). Pareil, si j'avais su je ne me serais pas fait chier.
Sinon, quitte à la passer en true-bypass je te conseille de mettre la led quand même, c'est pas super utile mais c'est paillette
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
super_taz
pareil pour le pot de Q, si c'etait a refaire, je ne le referai pas. Je ferais que le range select
thomas31
Pareil,pour le contrôle Q,cette modif là n'apporte,pour moi,pas grand chose.

Par contre,pas mal,l'idée de mettre des potars extérieurs à la place des trimpots ,je pense que je vais me le faire.

Par contre,la Led bicolore perso ,j'adore ! et pas que pour l'esthétique,je trouve çà pratique car ,pour moi perso le pied à fond, çà coupe pas toujours la wah...
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'avais aussi fait la mod pour le "Q", ça rajoute un réglage, oui, mais c'est vrais que ce n'est peut-être pas le plus intéressant, bien que ce soit simple à faire. Le rotacteur est plus parlant à mon sens, avec le tbp et la led.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Citation:

http://img223.imageshack.us/im(...)3.png
A : 300Ω affectera le gain et les basses. Si la valeur est trop basse, il va y avoir beaucoup de distorsion et la wah sera moins précise
B : 47KΩ va booster le volume
C : Contrôle le Q, remplacer par un potard de 100KΩ ou une résistance au choix ( exemple 47KΩ, 68KΩ ou 100KΩ )
D : 2.2KΩ augmentera les médiums et aidera si votre son parait trop étouffé. Essayez de 1.8KΩ à 2.7KΩ. Au dessus la course Basse/aigu sera moins douce.
E : Condensateur du range frequency. 10nF d'origine pour guitare, essayez 15nF ou 22nF. 68nF pour basse (seul composant à changer pour transformer une Cry Baby de base en Bass Wah). Vous l'aurez compris : plus la valeur est petite plus on tend vers les aigus et inversement.
Slider
  • Slider
j'ai gardé une valeur basse; je suis sur 22nF il me semble. Passé 47nF ça n'a plus trop d'intérêt à mon sens (trop de basses)
Mr. dickhead
D'accords, merci. Et dans les aigues , tu est allé jusqu'a combien ?

Je vais peut être gardé que trois positions, 22n, 10n (normale) et 6n8 ou 5n apres je ne sais pas si ca aura un reel intérêt. Voire ne pas mettre du tout de selecteur de range si les test ne sont pas concluant (quoique sur la 535Q ca sert pas mal)

Sinon apparemment le montage d'un buffer en sortie peut etre interessant pour ceux qui utilise des fuzz en tout genre après leur wah.

Un peu de lecture pour ceux que ca intéresse (en anglais of course) :

http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)h.php

(rubrique "Adding an Output Buffer")
Slider
  • Slider
Mr. dickhead a écrit :
D'accords, merci. Et dans les aigues , tu est allé jusqu'a combien ?

j'ai monté dans l'ordre:

Panasonic SMF 0,01uF #24368
Panasonic SMF 0,018uF #24371
Panasonic SMF 0,027uF #24373
Panasonic SMF 0,039uF #24375
Panasonic SMF 0,047uF #24388
Panasonic SMF 0,068uF #24390

en plus du condo d'origine.

Celle que j'utilise le plus est celle de 0,027uF.

Mr. dickhead a écrit :
Je vais peut être gardé que trois positions, 22n, 10n (normale) et 6n8 ou 5n apres je ne sais pas si ca aura un reel intérêt. Voire ne pas mettre du tout de selecteur de range si les test ne sont pas concluant (quoique sur la 535Q ca sert pas mal)

Il me semble avoir lu que ce qui différencie la crybaby guitare de la crybaby basse, c'est justement ce condo. je crois que sur la cry basse, la valeur des de 0,068uF mais c'est à vérifier.
Tant qu'à monter un selecteur de range, ça vaut peut-êter le coup de débourser 1€ de plus et d'y mettre des valeurs graduelles jusqu'à 0,068uF voire plus: cela pourrait peut-être un jour servir à un bassiste, ou pourquoi pas une gratte accordée en SI ou moins.
Mr. dickhead
Donc en fait tu n'a ajouté aucunes positions plus aigues que celle d'origine.

Citation:
Tant qu'à monter un selecteur de range, ça vaut peut-êter le coup de débourser 1€ de plus et d'y mettre des valeurs graduelles jusqu'à 0,068uF voire plus: cela pourrait peut-être un jour servir à un bassiste, ou pourquoi pas une gratte accordée en SI ou moins.

Ba en fait je ne sais pas si je vais le monter justement, je vais faire le test avec un switch a plusieurs positions et voire si ca m'apporte vraiment quelque chose. Si c'est le cas, je l'installerais surement.

Je vais également mettre des trimpots,changer les transos et les condos par des greenies (j'aime bien ceux là, on dirait que des punaises se sont perdus dans ta pédale) comme le conseille ce topic, ca va être ma "laboratory wah pedal".
Slider
  • Slider
nickel ! je posterai des photos de la mienne prochainement, j'attends la livraison des pot externes, qui viendront en lieu de place des trimpot.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'avais mis plus bas que le standard, de mémoire : 6,8 ; 12 ; 18 ; 27 ; 56 ; 100 nf.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
perso, j'ai monte 6 capa de 10 a 68nF, comme dit dans le tuto. A 10 on retrouve la capa d'origine, si je dis pas de betises, perso, je ne vois pas le besoin de descendre en dessous. Ma position preferee est le 22nF, du coup, il faudrait peut etre viser une valeur a intercaler entre les 2. 68nF, c'est trop, je pense aussi que c'est pour les basses. En fait, je n'utilise que le 3 premieres positions.
Mr. dickhead
Oui la valeur basse, c'est 68n (la crybaby blanche si je dis pas de bétise, celle de Flea)

Ok, bon je vais voir ca, je le monterais pendant les test et verrais si ca vaut le coup de le monter sur la wah.

Donc je vais : changer les transos , changer les condos pour des xicon greenie , mettre des trimpots pour les "mids" , "gain" , et "Q". Et tester le rotocacteur.

C'est marrant beacoup de gens descende a 22n.

Des gens ont changé l'inductance ?

En ce moment sur effets et Dunlop...