Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
En fait l'ampli est très dynamique tel quel mais un poil trop rond (pas sombre, toutes les fréquences sont bien présentes) je voudrais simplement limiter un peu les basses fréquences, d'où l'idée de baisser C1

dans ce cas oui baisser le 22n , tu peux aller vers 4n7 voire meme 1n . tu peux calculer la fréquence de coupure ceci étant.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais prendre plusieurs valeurs et faire des essais, c'est pas ce que ça coute
oldamp
  • oldamp
le condo sur la cathode c'est en // de la résistance de polarisation. par exemple dans un Champ, tu as 22µF en // sur la 1.5K donc ça te donne un découplage de la cathode pour toutes les fréquences au-dessus d'environ 50 Hz et donc le gain est augmenté pour tout le spectre. avec seulement 0.68 µf le découplage aura lieu plus haut donc tu ne boostes pas les basses, juste les médium et le reste. couplé avec la diminution du condo de liaison, ça peut le faire !
Denis13
  • Denis13
Ah super, merci pour ces explications !
Denis13
  • Denis13
Un petit caisson façon tweed deluxe en cours

Pour le tweed j'ai trouvé un lien sympa où ils le vendent par unité de 10cm de large, ça va m'éviter d'en prendre 3x trop comme toujours
http://www.tundtmusic.com/prod(...).html
Et j'ai un P10R en route
Sinon Barry m'a aussi conseillé pour gagner en brillance de mettre un condo en // avec R4, entre 470nf et 1µf
Pas mal de trucs à tester donc...
oldamp
  • oldamp
oui, ça a l'air interessant le tweed chez Musical accesories, merci du lien. par contre, ils utilisent DPD comme tubetown mais sont beaucoup plus chers ! TT c'est 10€ jusqu'à 10 Kg, chez eux c'est déja 17€ jusqu'à 4 Kg et 21€ ensuite...

pour commander la bonne longueur, fais gaffe au sens des rayures ! fais un modele en papier avant...

ton cab, tu l'as fait en quoi ? on dirait du médium basique... et il semble que l'avant soit vertical et non légèrement incliné ?
Denis13
  • Denis13
Oui ils sont plus chers en fdp mais au final ça me reviendra moins cher que TT.
Par contre tu as raison il va falloir que je réfléchisse au sens des fibres.

Sinon le cab est bien en médium :
Le CP et le pin de casto merlin sont vraiment dégueulasses, pour en avoir du bon c'est au minimum par plaque de 250x125cm chez un détaillant
Le médium est un matériau qui se prête très bien à la réalisation de cab/baffles, de part sa densité et son isotropie.
Son principal inconvénient est le poids, mais pour un petit caisson pas de souci
Sinon la face avant est bien inclinée à 4°, comme sur les originaux

ça aura meilleure gueule quand j'aurai passé la 1/4 de rond
oldamp
  • oldamp
ah oui, l'inclinaison ne se voyait pas sur les photos précédentes ! pour le medium, oui, c'est très lourd mais ça ne vit pas non plus comme du bois massif, c'est très mat comme son, très hifi. et autre inconvénient, les surfaces sont traitées et "durcies" et quand tu vas faire tes quarts de rond ça va mettre au jour la partie interne qui a tendance à s'effriter facilement... j'utilise plutot les étagères en sapin de castruc, celles vendues sous plastique, un peu plus "luxe" que celles en pin qui sont souvent faites de petites lattes collées...

ps : t'as l'air au large pour bricoler ! petit veinard !
Denis13
  • Denis13
Oui j'ai un peu de place, c'est appréciable.
Le medium je le connais bien, j'ai fait 2 baffles avec et je l'utilise en permanence pour mes gabarits de défonce, notamment pour la lutherie.
C'est pas super agréable à travailler à cause de la poussière que ça dégage, mais en temps que baffle ou caisson pour du petit volume, je trouve que ça le fait bien
Denis13
  • Denis13
J'ai installé une bright cap sur le potard de volume, une 300pf
C'est vraiment très efficace, je récupère à faible volume une grosse brillance, qui petit à petit s'efface quand on s'approche du volume max.
Je pense même que c'est un poil trop efficace. Pour légèrement réduire cette brillance, quelle valeur me conseillez-vous ?
oldamp
  • oldamp
300 c'est violent ! en général on met 100-120 pF, ça suffit largement.
Denis13
  • Denis13
Ok merci
J'ai mis une 300 surtout parce que c'était la seule valeur que j'avais un mica argenté
Je vais donc essayer avec une céramique de base dans les valeurs que tu me donnes
lapinmalin
Tiens je pensais me faire le tweed de amp maker, monté avec une 6l6...

Je voulais savoir si c'était possible de jouer en groupe avec? Sur un hp à au moins 100db de sensibilité...

On joue pas très fort, mais il y aura des concerts un jour (j'en ai jamais fait donc ché pas trop ce qu'il faut)

Pour jouer du son presque clair pour les passages plus calmes, et en crunch pour quand il faut envoyer, en gérant au volume de la gratte et au clean booster.

Le son tweed me fait grave envie... Et monter un ampli est un vrai désir depuis quelques temps.

Il doit bien développer 8-9W en 6l6 non?
jazz life
Denis13
  • Denis13
Si vous ne jouez pas trop fort ca peut le faire, mais en concert il faudra être repiqué
lapinmalin
Euh oui bien sur en concert il y aura repiquage.

Pour le moment je joue avec un ampli 7W dans un baffle en evm12L et ça va en son presque clair pour les répèt donc ça devrait aller en faisant un peu cruncher la 6l6 .

Je compte mettre un vvr aussi, Barry propose un kit (en ce moment il l'a plus) pour jouer chez moi, ou pousser plus la 6l6 en repèt.
Et je pense prendre un cab de combo chez son collègue Chris à la mesure du chassis...

Un avis sur ces cabs/combos ?

J'aimerai bien me faire le combo moi même mais j'peux pas, je suis en appart et pas équipé... Donc je vais raquer .
jazz life

En ce moment sur ampli...