Salut à tous, je lorgne pas mal ces amplis en kit ces derniers temps, et les ampmaker ont vraiment l'air de bien sonner, d'être bien fichus, etc.
Le P1800 me fait de l’œil du coup, il a l'air suffisamment docile pour être utilisé à la maison, et suffisamment costaud pour assurer en concert (18 watts à lampe ça me semble plus que parfait pour ça).
Mais comme je précise un peu ma réflexion, j'ai quelques questions qui viennent donc je m'en adresse aux possesseurs/monteurs du P1800 :
Quelle est la taille du châssis? (je le vois souvent dans des box type marshall assez larges, mais le châssis lui est-il plus étroit?)
Combien pèse l'ampli une fois monté en dans un box "classique" en ctp (pas au gramme près hein, mais j'aimerai bien savoir de quel ordre c'est).
Dernière question, et pas des moindres, il sonne très marshallesque et très dynamique, mais pas des tonnes gras (actuellement, je joue sur une Matamp gt40plutôt voicée marshall, mais tout de même assez grasse et très organique, et avec un clone de rangemaster en façade), est-ce que ça peut se modifier assez facilement pour donner de l'épaisseur au son?
Je joue dans un groupe aux accents stoner/rock, pas le son doom de malade, mais bien costaud tout de même, avec du boost à gogo, de la fuzz par moments...
Autant je m'y connais bien en montage (plusieurs pédales à mon actif), autant la conception des circuits, le "tweaking", j'ai plus de mal...
Voilà en gros le truc, merci d'avance pour vos réponses!