quand je dis kit "betes" je parle pas de celui là en particulier que je ne connais pas mais en générale. Tu regardes les kits musikding , bof bof. Tu ne gagne rien a prendre le kit en question .
Citation:
J'ai repris avec des modif' sur mon BJ puis j'ai acheté un kit de power scaling et, malgré les instructions, je comprenais mal ce que je devais faire.
J'ai mis un an à étudier les amplis à lampes avant de comprendre et réussir son implantation.
voila c'est là ou je veux en venir , les kits en générale ne te donne pas les clés pour comprendre (forcement d'un autre coté , vus le prix que tu les payes si tu es réalises comment tu t'es fait carotte ...) et a moins d'aller faire la demarche tu peux monter 45 pédales sans jamais savoir a quoi sert un condensateur. L'exemple extreme étant les usines chinoises je doute que les employés qui montent les amplis savent ce qu'ils font (d'ailleurs meme chez les grandes marques nord-américaines aussi) .
Alors que tu saches pas ce que tu fais sur une pédale de disto , tu risques pas grand chose si ce n'est a faire de circuit bending ou du Death by Audio mais sur un ampli a lampes c'est tout de suite plus risqué et destructeur pour toi d'abord et le matériel ensuite.
Dans l'exemple que tu donnes c'est d'autan plus dangereux car le power scaling s’implante sur la ligne HT de l'ampli et si tu le fais mal tu peux te cramer la tronche et celle de l'ampli .
Je me souviens qu'on m'avait passer les docs d'un kit "Bitmo" pour un blackheart , il y avait trois page mais pas un schéma ou une explication sur ce que ca fait vraiment dans l'ampli d'un point de vus électronique. Pas une seul formule meme celle de la fréquence de coupure , ou la loi d'ohm. Et en regard du prix je trouvais que c'était un peu de l’arnaque.
Citation:
La version time saver (chassis pré percé et punchés) est aussi bien pratique
ca j'aimerais trouver parce que percer les boitiers c'est le truc qui me fait le plus chier dans la construction pédales/amplis. Je vais aller voir sur son site du coup !