Je suis bien d'accord avec toi, Mr. dickhead, et tu as été plus détaillé que moi.
D'accord, sauf à qualifier ces kits de "bêtes", ce serait nier le véritable effort pédagogique que Barry met à détailler chaque point de la construction.
Je vous invite à lire les consignes en ligne, on se sent vraiment pris par la main et, par ailleurs, Barry assure le débuggage au cas où.
D'un point de vue mécanique, il est plus facile de travailler (souder) sur un ampli qu'une pédale car dans ce premier cas, on a la place et les soudures sont relativement éloignées les unes des autres.
La qualité des soudures est primordiale pour la réussite du truc et si tu chauffes trop, les composants morflent...
Cependant, monter des kits sans savoir, sans comprendre ce que l'on fait, expose à plus ou moins long terme, à une grosse déception. Déception que j'ai connue il y a... longtemps... en montant des petits kits électroniques comme des "Meccano" jusqu'au jour où l'un deux a cramé sous mes yeux (10 jolis petits jets de fumée sortant par les 10 pattes d'un circuit intégré).
J'ai repris avec des modif' sur mon BJ puis j'ai acheté un kit de power scaling et, malgré les instructions, je comprenais mal ce que je devais faire.
J'ai mis un an à étudier les amplis à lampes avant de comprendre et réussir son implantation.
L'avantage de ces kits Ampmaker est que tu obtiens à moindre coup, des amplis inspirés par les grands classiques du genre, en qualité boutique, et que tu disposes d'entrée de toutes les pièces avec un solide cadre pour en réussir l'assemblage.
J'ai envisagé cette construction comme une étape avant de monter mes propres amplis, ce que je suis en train de faire (aidé, entre autre, par Kleuck). C'est une autre chanson !!
Pour finir, les fameuses règles de sécurité !!
http://optimisetonampli.chez-a(...)r.htm
http://www.projetg5.com/articl(...)ution
http://www.forum-guitare.fr/am(...).html