Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Euh oui bien sur en concert il y aura repiquage.

Pour le moment je joue avec un ampli 7W dans un baffle en evm12L et ça va en son presque clair pour les répèt donc ça devrait aller en faisant un peu cruncher la 6l6 .

Je compte mettre un vvr aussi, Barry propose un kit (en ce moment il l'a plus) pour jouer chez moi, ou pousser plus la 6l6 en repèt.
Et je pense prendre un cab de combo chez son collègue Chris à la mesure du chassis...

Un avis sur ces cabs/combos ?

J'aimerai bien me faire le combo moi même mais j'peux pas, je suis en appart et pas équipé... Donc je vais raquer .
jazz life
grosson
Salut lapinmalin.
Pourquoi pas une tête et ton cab actuel ?
Chris bosse très bien et ses prix sont corrects. J'ai la tête prévue pour le 18PP, rien à redire.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lapinmalin
Mon baffle est lourd... très lourd pour un 1x12, j'habite au deuxième dans une rue semi-piétonne où il est pas toujours facile de se stationner... donc je préfèrerai un combo de 15kg max plutôt qu'une tête (pas trop lourde) + un baffle de 18kg (au moins).

Avec la gratte + les effets dans le sac ça me permet de faire qu'un voyage, et au pire je le le laisserai de temps en temps là ou je répète comme ça je voyage léger et j'ai toujours un ampli complet chez moi.

Je pensais peut être raquer un fane axa 12 mais il est super cher... Vous connaissez? ça m'a l'air bien pour accompagner un tweed...

Sinon a votre avis entre le petit et le grand combo de chris la différence sera au niveau du rendu des basses ou plus générale?

Petit: http://www.ampmaker.com/infoce(...).html

Gros: http://www.ampmaker.com/infoce(...).html

J'aimerai bien me contenter du petit, mais si je raque un bon hp je voudrais bien que ça sonne.
jazz life
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
A toi de voir mais dans le petit oubli le 12", pas assez de volume

J'ai pas monté de VVR sur le mien mais j'ai câblé sur un roto les 3 possibilités de voltage du secondaire du transfo d'alim (la méthode est expliquée dans les mod du PP18 )
ça le fait déjà pas mal, à la maison avec une bonne od devant c'est super
fxmen974
Salut
Si le poids est ton postulat important , regarde les jensen neo12 ,ou NEO tornado jet série .
J'ai eu les deux ( et ai encore des jensen neo12 montés en mix avec v30 ) , et ça passe aussi bien sur clean fender / que sur clean type JTM avec bcp de médiums . Et cerise sur le gâteau les Leads sont excellents , en pensant quand meme a atténuer les aiguës .

Sinon l'un de vous aurait un bon plan pour faire faire un headshell et transformer un combo bogner shiva en tête ?
Je suis preneur même de plans ou d'idées
(j'adorerais le faire en métal léger !!!un peu môme les vox /mésa /Carvin /DV mark /nouveaux Suhr et bogner qui y mélangent bois et métaux ...)
Au pire je demanderais a un ami qui me fait un 2x12 de le faire (en bois j'entends ).

Merci d'avance
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
grosson
Denis13 a écrit :
J'ai pas monté de VVR sur le mien mais j'ai câblé sur un roto les 3 possibilités de voltage du secondaire du transfo d'alim (la méthode est expliquée dans les mod du PP18 )
ça le fait déjà pas mal, à la maison avec une bonne od devant c'est super

J'ai fait de même avec une quatrième position utilisant une zener pour avoir une puissance intermédiaire entre faible et moyenne. Ça marche bien.
Rien qu'des vedettes !
cedric_91
Bonjour à tous
Mon Marshall Valvestate 8080 étant à l'agonie (potards qui crachouillent + disto HS), et souhaitant passer à l'amplification à lampes, j'ai craqué sur le PP18.
Dès qu'il a été dispo sur le site, je l'ai commandé (avec le VVR en parallèle).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du rapide: commandé le jeudi 29/08, colis reçu le mardi 03/09

J'ai vérifié les composants, tout est là avec les bonnes valeurs (vérif des résistances à l'ohmètre).
J'ai commencé à fixer les transfos, les supports de lampes...
Une question pour la soudure du bus de masse: faut-il faire un tour de fil à chaque "turret" ou bien suffit-il de tangenter le turret et de souder?
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement.
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
grosson
cedric_91 a écrit :
Une question pour la soudure du bus de masse: faut-il faire un tour de fil à chaque "turret" ou bien suffit-il de tangenter le turret et de souder?
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement.

Ralala, tu vas te régaler, j'ai monté le même, le PP18 sonne grave, c'est mon préféré (et j'en possède quelques uns). J'aimerais me trouver un kit 50W dans le même rapport qualité/prix...

Sinon, tangenter suffit, bien sûr. Assure et revérifie tes soudures à l'ohmètre (testeur de continuité) comme décrit par Barry.

Prends ton temps.
Rien qu'des vedettes !
cedric_91
Merci Grosson
Oui, je vais prendre mon temps. Je suis plutôt du genre à réfléchir 10 fois avant de faire un truc D'ailleurs, ça fait plusieurs semaines que je me documente sur le fonctionnement des amplis à lampes, le but étant de bien cerner l'utilité et l'influence de chaque composant.
Pour un kit 50W: il y a bien un clone de JCM800(2204) chez Ceriatone. Sinon, il faudrait demander à Barry si il a ça en prévision (et là j'en prends un direct )
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
grosson
Ben non, je le lui ai déjà demandé et ce n'est pas dans ses projets, on verra...
Tu comptes le monter en tête ? Prends-tu un cab chez son pote Chris ?

Tiens nous au jus !
Rien qu'des vedettes !
cedric_91
grosson a écrit :
Ben non, je le lui ai déjà demandé et ce n'est pas dans ses projets, on verra...

Sinon tu commandes les pièces et tu te le fais-toi même
grosson a écrit :
Tu comptes le monter en tête ? Prends-tu un cab chez son pote Chris ?

Oui, je vais le monter en tête. Je ferai le cab moi-même (enfin je vais essayer ).
J'utiliserai le combo VS 8080 comme baffle 1x12 (et je referai peut-être une tête Valvestate à part après avoir sorti le chassis si j'arrive à le remettre en état)
grosson
Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

J'aime bien l'idée d'un châssis court, la plupart du temps je joue sur un cab 4*10 et les têtes de taille normale débordent, j'aime pas. Après je ne suis pas encore fixé sur le type d'ampli. Je verrai ça cet hiver, j'ai deux trois amplis en maintenance avant.

Je poste une photo de mon PP18 dès que l'APN est rechargé...
Comme je l'ai écrit plus haut, le cab de Chris est parfaitement adapté au châssis du PP18 et le rapport qualité/prix est top.
Rien qu'des vedettes !
grosson

Un cab par Chris.

Le switch 4 positions jouant avec les 3 différents secondaires du PT plus une quatrième position avec une zener (~20%)
Rien qu'des vedettes !
cedric_91
Joli Cab
De mon côté, voici les avancées du week-end:
Soudure des composants sur le turret board devant le match Georgie-France (l'avantage c'est que j'ai pas eu à lever les bras à causes des buts )

Puis mise en place des fils de l'autre côté:

Réalisation d'un support pour travailler tranquillement dans le chassis:

Et le résultat après les 2 premières étapes de cablage: cablage des lampes + potards de volume et tonalité + jacks d'entrée:

Pour l'instant ça se passe pas trop mal, les étapes sont bien expliquées (en anglais) et en cas de doute il y a le schéma de cablage et les photos.
Si tout va bien, il poussera son premier cri le week-end prochain
Rusquec
Sympa

Je vois des diodes...Il n'y a pas de lampe rectifieuse sur le PP18 ?
grosson
Ça avance bien tout ça !
Et non, pas de lampe rectifieuse.
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli...