Mr. dickhead a écrit :
Citation:
Pas tant que ça pour le 18W, en fait il explique qu'il intègre son système VVR (déjà vendu séparément) à son kit, mais par contre qu'il n'intégrera pas de tone stack comme demandé de peur de modifier de trop le son. Il propose aussi un câblage particulier pour passer en low power (2W), couplé au VVR ça doit être top!
de tout facon le tonestack FMV ne sert a rien, il a tellement peu d'éfficacité que tu passes plus de temps a tourner les boutons qu'a jouer. Il peut se justifier un peu plus sur les amplis avec beaucoup de saturation (forcement il y a un signal avec beaucoup d'harmonique a filtrer)
et puis au moins sans t'as pas la coloration du tonestack, le vrai son de lampes quoi (si je voudrais faire l'audiophile )
la HT c'est pas plus dangeureux que de changer une prise murale. SI tu sais qu'il faut couper le jus quand tu changes la prise , ba c'est la meme chose avec un ampli .
La seul contrainte , contrairement au pédale , c'est d'avoir un peu de théorie et de connaissances. Beaucoup monte des amplis sans ca , mais une fois la panne arrivée ils sont bien emmerdé. Et ca évite aussi de monter un condo a l'envers et qu'il te pète a la guele .
Les kits c'est bien mais ça ne dispense pas d'apprendre et de se documenter. le seul inconvénient c'est que ça peut devenir addictif
+1
J'ai eu des soucis avec mon 5F1:
- J'ai câblé le PT en 110V (de ma faute, je pensais bêtement que mon trasfo était un 220V point
, après j'ai regardé les plans...)
- ensuite j'ai inversé 2 fils au transfo de sortie (le plan était mauvais
)
- et enfin je me suis rendu compte que ma plaque était conductrice
Et ben c'est clair qu'au départ quand ça marche pas (avec 3 pannes cumulées) et ben tu fais un peu la gueule et tu sais pas par quel bout commencer...Et effectivement c'est là que ça peu être dangereux avec l'énervement et la précipitation. En tout cas merci en particuler à vintageamps, oldamp et redneck joe pour leurs conseils sans qui j'y serais toujours