Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà WF-55 commandé
Mon 1er montage d'ampli à lampes, et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier...
Rusquec

C'est une sorte de Tweed Champ ? Je me suis bien amusé avec mon 5F1 l'année dernière. Je te souhaites un bon montage !

Un conseil, vérifies que ta plaque à oeillet n'est pas conductrice Ca peut paraître con mais ça m'est arrivé et une fois que tout est soudé et montée et bien ça fait chier !!
Denis13
  • Denis13
Merci !
Oui c'est bien un tweed champ-like, que je monte en 6L6 pour avoir plus de clean
Rusquec
Tu montes un combo ou simplement un tête ?
Denis13
  • Denis13
Pour le moment simplement un châssis

J'sais pas trop, ça va dépendre de plusieurs paramètres, notamment comment il bouffe mes pédales.
Je joue de plus en plus en son clair, donc j'envisage à moyen terme de renouveler mon matos (exit les têtes marshall).
Si c'est le cas, un combo avec un bon 10" me tentera bien.
Mais je pense qu'il va rester un moment nu le temps que tout ça fasse son chemin
Rusquec

En quoi consiste l'option "Time saver" ?

Serais bien tenté par le 18W ! Son collègue fais aussi de beau cabs et qui n'ont pas l'air très cher...
Denis13
  • Denis13
L'option time saver c'est avec un châssis pré punché.
Par contre va faire un tour sur son site, il prépare pas mal de modifs sur ses kits, ça peut valoir le coup d'attendre un peu
http://www.ampmaker.com/infoce(...).html
Rusquec
Pas tant que ça pour le 18W, en fait il explique qu'il intègre son système VVR (déjà vendu séparément) à son kit, mais par contre qu'il n'intégrera pas de tone stack comme demandé de peur de modifier de trop le son. Il propose aussi un câblage particulier pour passer en low power (2W), couplé au VVR ça doit être top!

En tout cas toi qui fabrique de très belle guitares, le montage de ton kit ça va être un jeu pour toi ! Il faut au moins que tu lui fasses un super cab (ce que j'ai pas été capable de faire, le mien est vraiment moyen...)

Donc l'option time saver c'est le chassis pré-percé ?
Denis13
  • Denis13
Ah c'est pas pareil, je débute là, même si j'ai pas mal de pédales d'effet montées, pour moi l'approche est différente, due déjà à la HT.

Plus précisément, le time saver c'est le châssis, + pré perçage (sans cette option il n'y a pas du tout de châssis)
Rusquec
La HT, oui il faut être rigoureux à partir du moment ou tu "joues" avec
Mr. dickhead
Citation:
Pas tant que ça pour le 18W, en fait il explique qu'il intègre son système VVR (déjà vendu séparément) à son kit, mais par contre qu'il n'intégrera pas de tone stack comme demandé de peur de modifier de trop le son. Il propose aussi un câblage particulier pour passer en low power (2W), couplé au VVR ça doit être top!

de tout facon le tonestack FMV ne sert a rien, il a tellement peu d'éfficacité que tu passes plus de temps a tourner les boutons qu'a jouer. Il peut se justifier un peu plus sur les amplis avec beaucoup de saturation (forcement il y a un signal avec beaucoup d'harmonique a filtrer)

et puis au moins sans t'as pas la coloration du tonestack, le vrai son de lampes quoi (si je voudrais faire l'audiophile )

la HT c'est pas plus dangeureux que de changer une prise murale. SI tu sais qu'il faut couper le jus quand tu changes la prise , ba c'est la meme chose avec un ampli .

La seul contrainte , contrairement au pédale , c'est d'avoir un peu de théorie et de connaissances. Beaucoup monte des amplis sans ca , mais une fois la panne arrivée ils sont bien emmerdé. Et ca évite aussi de monter un condo a l'envers et qu'il te pète a la guele .

Les kits c'est bien mais ça ne dispense pas d'apprendre et de se documenter. le seul inconvénient c'est que ça peut devenir addictif
Denis13
  • Denis13
Mr. dickhead a écrit :
la HT c'est pas plus dangeureux que de changer une prise murale

Traduction : la HT c'est pas plus dangereux que la HT
Mr. dickhead a écrit :
SI tu sais qu'il faut couper le jus quand tu changes la prise , ba c'est la meme chose avec un ampli .

Sauf que dans un ampli les condos de filtrage continuent de stocker de la HT, qu'ils sont prêts à mettre à la disposition de nos petits doigts distraits
Mr. dickhead a écrit :
Les kits c'est bien mais ça ne dispense pas d'apprendre et de se documenter. le seul inconvénient c'est que ça peut devenir addictif

Tout à fait
Rusquec
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

de tout facon le tonestack FMV ne sert a rien, il a tellement peu d'éfficacité que tu passes plus de temps a tourner les boutons qu'a jouer. Il peut se justifier un peu plus sur les amplis avec beaucoup de saturation (forcement il y a un signal avec beaucoup d'harmonique a filtrer)

et puis au moins sans t'as pas la coloration du tonestack, le vrai son de lampes quoi (si je voudrais faire l'audiophile )

la HT c'est pas plus dangeureux que de changer une prise murale. SI tu sais qu'il faut couper le jus quand tu changes la prise , ba c'est la meme chose avec un ampli .

La seul contrainte , contrairement au pédale , c'est d'avoir un peu de théorie et de connaissances. Beaucoup monte des amplis sans ca , mais une fois la panne arrivée ils sont bien emmerdé. Et ca évite aussi de monter un condo a l'envers et qu'il te pète a la guele .

+1

J'ai eu des soucis avec mon 5F1:
- J'ai câblé le PT en 110V (de ma faute, je pensais bêtement que mon trasfo était un 220V point , après j'ai regardé les plans...)
- ensuite j'ai inversé 2 fils au transfo de sortie (le plan était mauvais )
- et enfin je me suis rendu compte que ma plaque était conductrice

Et ben c'est clair qu'au départ quand ça marche pas (avec 3 pannes cumulées) et ben tu fais un peu la gueule et tu sais pas par quel bout commencer...Et effectivement c'est là que ça peu être dangereux avec l'énervement et la précipitation. En tout cas merci en particuler à vintageamps, oldamp et redneck joe pour leurs conseils sans qui j'y serais toujours
oldamp
  • oldamp
oui, merci ! tu avais vraiment joué de malchance ! mais après, le résultat vaut le coup.
Rusquec
Tout à fait, et donne l'envie d'en faire d'autre surtout
Denis13
  • Denis13
Le kit est arrivé, super bien emballé

Y'a plus qu'à...
Bon, pas tout de suite, j'ai pas mal d'autres trucs à finir avant

En ce moment sur ampli...