Voilà voilà, après avoir eu juste un petit problème - j'avais inversé deux resistors qui se ressemblaient beaucoup, alors que je croyais les avoir tous mesurés auparavant - j'ai enfin pu brancher ma gratte dans l'ampli, et c'est de la balle!
Un bon son Marshallesque vintage, réserve de gain suffisante pour aller jusqu'à un niveau d'overdrive costaud mais pas high gain du tout. On est en plein dans les sons à la Angus. C'est vraiment un ampli qui respecte la guitare qu'on branche dedans, une Tele ou une SG vont sonner fort différent. Il semble préférer les humbuckers. Ca tombe bien, mon Vox préfère ma Tele, pas de jaloux
Dynamique absolument incroyable, même avec le gain à fond. La hauteur des micros a énormément d'importance, à bien régler donc. Très réactif au volume de la guitare, comme j'aime: une gratte, un câble, un ampli, un canal, et on joue du potard pour gérer le gain. Il excelle dans ce domaine.
Le tone stack est très efficace tout en n'étant pas radical - le seul problème est qu'il semble pomper pas mal de gain, plus que ce à quoi je suis habité. Donc pour en tirer un maximum et pousser la bête, il vaut mieux, en théorie, tourner tous les potards à 10
Et sur base de ça, soustraire en fonction de ce qu'on aime comme son, mais c'est un ampli très bright et tranchant à la base, et ça me va très bien.
C'est bien entendu avec le master à donf que le son est le plus riche, mais il faut des voisins gentils. Avec le MV à fond c'est déjà très fort, mais ledit master reste très efficace jusqu'à un certain point, quand on le baisse à 7 ou 8. En deçà, le son perd considérablement en épaisseur. Notons toutefois le mérite de ce MV, qui permet de jouer vraiment en sourdine - pas avec le son de la mort qui tue, mais c'est mieux que débranché
Je compte toutefois installer un kit VVR (une forme de power-scaling), que l'ami Barry vend aussi, et qui permettra de faire chauffer les lampes de puissances à plus faible volume. Je compte l'installer à la place du MV, car je règle le niveau de gain au potard de ma guitare et même pour un son clean je préfère que les lampes soient au taquet - je ne jouerai pas en clean propre avec cet ampli, j'ai d'autres amplis pour ça, donc le MV serait redondant.
Niveau bruit, il est hyper silencieux. Même gain à fond avec un micro simple. Les instructions de montage étaient très claires par rapport au lead dress, j'imagine que ça joue.
Je précise qu'il ne s'agit ici que de mes premières impressions à chaud, je n'ai pas eu le temps de faire des tests en profondeur. Je ne sais pas comment il prend les pédales* mais je compte l'utiliser vraiment en plug and play. Pour info, il est branché dans un Celestion Greenback 12".
Bref, a priori très content
* if you pardon the pun