Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occasion un PP-18 avec un master ppimv.
Le son est juste . Je n'ai jamais entendu ça et j'en ai eut des amplis.
Néanmoins ce n'est pas tout à fait le ampmaker d'origine puisque le canal 1 a été modifié pour avoir beaucoup plus de gain que le canal 2.
Cette modif a été réalisée par Jean Marie Ecay "gérard grosse tête" car d'après l'ancien proprio pas trop de différence entre les 2 canaux à part le volume de sortie. Il possède aussi un PPIMV pour remplacer le VVR.
Le canal 2 est quand à lui l'original, avec un son clair magnifique.
En tous cas sur le canal 1 on est vraiment dans le territoire plexi. Mes amis d'AC/DC et consorts bienvenus, c'est juste magnifique.
En tous cas heureusement qu'il y a le master il est super linéaire on garde une dynamique de folie jusqu'au 3/4. Sans ça il est impossible d'avoir un overdrive sans perdre ses oreilles.
Je peux balancer à la poubelle toute mes pédales censées émuler le son marshall JTM45 et JMP.
Franchement une fois qu'on l'a entendu on a plus envi d'utiliser des pédales. Là il est en TAD en lampe de puissance qui sont pas mal mais je vais lui mettre des NOS Philips ou Mullard que j'attends, j'ai déjà des Mazda belvu en préamp.
Je ne connaissais pas ampmaker et je suis tomber sur cette tête à vendre par hasard, je crois que c'est l'un de mes meilleurs achats guitaristique depuis 20 ans.
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst