Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
DukeOfPrune
ouh là t'as un problème de DNS. Tu arrives à te connecter normalement à d'autres sites ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, aucun souci en dehors de celui-là, tout fonctionne normalement
grosson
Ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Si tu as deux navigateurs essaie l'autre.
Peut-être qu'en vidant le cache...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Denis13
  • Denis13
Je regarderai tout ça ce soir (avec les infos que DukeOfPrune m'a gentiment fait passer en MP)

Sinon de mon pc au boulot aucun souci, j'ai donc regardé ce PP1800, et bien ça a l'air vraiment top.
J'hésitais à partir sur le nouveau N5X pour un usage at home exclusivement, mais là du coup j'hésite encore plus.
Je trouve en particulier le switch output avec ses 4 positions : mute (stanbye), SE (single ended 1 seule EL84), PP (push pull mode normal) et PP+ (à voir celui-là) très bien pensé.
Le mode SE combiné au VVR devrait pouvoir permettre de gérer le tout à la maison.
J'aime bien aussi l'ajout d'une hot input qui met un étage de gain en plus dans le circuit
DukeOfPrune
Ah ah, on regarde les amplis au boulot ??
Bon moi aussi, mais je bosse chez moi...

C'est vrai que c'est alléchant tout plein. Je suis impatient de voir le schéma.

J'aime bien aussi son argumentaire à propos de l'absence de certains dispositifs qui ne se justifient pas vraiment (genre un tube rectifieur alors qu'une résistance à 10 centimes donne le même effet "sag"). On sent bien qu'il mise avant tout sur ce qui façonne véritablement le son et pas sur les composants "grigri".

J'attends aussi avec impatience l'update du double six, qui devrait être encore plus polyvalent.
Mais ce ne sera pas avant l'été.
Denis13
  • Denis13
DukeOfPrune a écrit :
J'aime bien aussi son argumentaire à propos de l'absence de certains dispositifs qui ne se justifient pas vraiment (genre un tube rectifieur alors qu'une résistance à 10 centimes donne le même effet "sag"). On sent bien qu'il mise avant tout sur ce qui façonne véritablement le son et pas sur les composants "grigri".

D'ailleurs pour avoir eu un 5f1 Ceriatone avec rectifieuse et le wf55 sans la dite rectifieuse, à mes oreilles le wf enterre sans aucun souci le Ceriatone
Les kits de Barry sont vraiment supers bien pensés je trouve.

Bon allez, retourne bosser !
DukeOfPrune
Bon le premier qui se commande ou se monte un nouveau kit de chez Barry le dit aux autres.
D'accord ?

Et si certains hésitent à cause de la doc en anglais, on peut les aider.
Je commande le PP1800 fin de semaine :p ...je repasserai fin juin ^^
Denis13
  • Denis13
Tw1nseN a écrit :
Je commande le PP1800 fin de semaine :p ...je repasserai fin juin ^^

lapinmalin
Je me demande juste si en mode single ended on va user juste une lampe de puissance, et au cas on on l'utilise beaucoup le retour en push pull va faire que les lampes ne seront plus appairées correctement...

C'est ma seule crainte par rapport à ce pp1800 que je trouve super sur le papier.
jazz life
DukeOfPrune
@ Tw1nSen : tu commandes sans attendre d'avoir vu le schéma ?

@ lapin : ben la solution, c'est de permuter les deux tubes régulièrement.
lapinmalin

Oué j'y avais pas pensé, je pensait à un switch pour échanger les tubes, genre les 9 broches d'un coup .

Mais a la mano ça marche bien aussi
jazz life
Denis13
  • Denis13
Le schéma sur le fond est le même que celui de l'ex PP18 donc y'a pas de risque AMA
DukeOfPrune
Certes la base doit être la même. Mais quand même. Ajout d'un potard (treble ou bass, me souviens plus), d'un switch Bass, du VVR, de la commutation SE/PP/PP+, etc.
Au final, ça fait pas mal de modifs. Le tone stack a forcément changé.

Un truc que je comprends pas sur l'ancien schéma. Lorsqu'on branche sur l'entrée J2 (hot), ça met les deux triodes de V1 en cascade ? Je ne comprends pas trop le schéma des jacks d'entrée avec leurs commutateurs incorporés et leurs broches numérotées 1 à 4.
Denis13
  • Denis13
D'après Barry il semblerait que le potard treble est le même que le tone du PP18, simplement renommé.
Du coup avec toutes les options désactivées, tu te retrouves avec le même circuit
DukeOfPrune a écrit :
@ Tw1nSen : tu commandes sans attendre d'avoir vu le schéma ?

Je ne suis pas un expert en construction d ampli, j ai fait un clone d un 2204 qui m a permi de me "lancer" dans le chmilblik.. je comprends les parties d un schéma mais de la a pouvoir dire si c est "bon" ou "mauvais" :p

Et comme vient de le dire Denis13, barry a dit qu il tenait a garder le circuit original du 18w (Pour l entree normal du moins)

En ce moment sur ampli...